web analytics

Matrox DS1 : que vaut le premier dock Thunderbolt ?

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

A lire chez tomshardware.fr : Matrox DS1 : que vaut le premier dock Thunderbolt ? Est-ce enfin la fin du tunnel pour cette norme Thunderbolt, qui semble promise à l’échec depuis son apparition ?

«  Imaginez… imaginez que l’on invente une interface unique, universelle, qui remplace la foultitude de ports divers que l’on croise sur nos ordinateurs. Un seul connecteur, un seul câble pour brancher écrans, disques durs, réseaux Ethernet, imprimantes, etc. Hé, mais attendez une minute ! Ça existe déjà ça : c’est le Thunderbolt !


Oui, mais le Thunderbolt a bien du mal à ternir ses promesses. Pas au niveau performance, non, les débits promis sont bien là. Les périphériques compatibles, en revanche, restent très rares… et très chers. En dehors de quelques disques durs, ou cartes vidéo professionnelles, le marché est pour ainsi dire vide. L’absence la plus criante est sans doute celle de stations d’accueils Thunderbolt. « 

Depuis le temps qu’on le dit et le répète sur Macandphoto, dire qu’à cause de ce Thunderbolt nous avons été si longtemps privé d’USB 3… et indirectement, de nouveaux Mac Pro ! 

Matrox_DS1_HDMI_Back_View copie

Vous lirez en conclusion que ce n’est pas encore gagné pour ce premier dock Thunderbolt. Décidément.. Mon idée est qu’un truc bien mieux arrivera avant que le Thunderbolt ne décole vraiment. En attendant, rien ne saurait détroner l’USB 3.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

Postez un commentaire