web analytics

Osaka (suite), au 24 mm f/2.8 stabilisé

14
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Ce matin, soleil hésitant… Mais on croise un couple de jeunes mariés qui vont se faire photographier ! La classe… (ici au 24-105 mm f/4 L IS USM).

_MG_2311_export

J’ai emené le Canon EF 24 mm f/2.8 IS USM pour cette seconde journée à Osaka… Vraiment très agréable et compact sur l’EOS 6D. Une merveille, « un must » !

_MG_3182_export

L’aquarium d’Osaka avec son (petit) requin baleine et quelques raies manta… (pour le gros en vrai, c’est par ici en photo et par et en vidéo).

_MG_2881_export

Bon, je suis pas trop pour les animaux en cage… Mais bon, les poissons ? Ils ont généralement l’intelligence d’un oeuf, alors pourquoi pas ? C’est un spectacle assez saisissant tout de même (et éducatif). Si le même genre de chose pouvait décider les Chinois à ne plus manger de requin en soup au nouvel an, ça serait pas mal…

_MG_3337_export

Les Japonnais sont vraiment sympas et la bouffe est une merveille !

_MG_3406_export

De toutes façons, des gens qui fabriquent d’aussi bons appareils photos et de la si bonne cuisine, ne peuvent pas être vraiment mauvais…

_MG_3403_export

Mais pourquoi ne suis-je jamais venu ici avant ?

_MG_3404_export

_MG_3327_export

Belle bête ! 

 

 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. こんにちは (bonjour),
    Et sinon à l’usage, que vaut donc ce 6D malgré ton article de septembre 2012 et tes critiques sur celui-ci?
    Meilleurs vœux 2013
    Roum

  2. Hello ! Cet EOS 6D est ma fois très agréable ;-)
    Il lui manque deux ou trois bricoles, mais rien de très grave.
    Pour le prix, c’est une excellente affaire.
    Evidement, on hésitera avec le Nikon D600 ! Mais c’est l’offre optique qui fera la différence, selon ce que vous cherchez.

  3. Alors là, je peine à suivre…
    Tu n’est pas trop pour les animaux en cage et tu voudrais que les chinois ne mangent plus de requin ?
    Il me semble pourtant avoir lu dans un de tes articles que tu étais plutôt “pour” le foie gras et “contre” son interdiction dans certains états…
    Chacun son opinion la-dessus mais ça me semble un peu incohérent…
    Sinon, belles photos et pays bien tentant !

  4. Très belles photos, tu vas t’éclater au Japon.
    Je ne sais pas si tu peux aller a Miyajima, Kamakura ou Fushimi Inari-taisha a Kyoto, bref la liste est trop longue tellement il y a de choses à voir dans ce fabuleux pays

  5. Très belles photos ! Le Canon 24mm f/2.8 semble donner de très bons résultats pour un objectif compact et léger, parfait pour du reportage. Je ne peux que regretter la stratégie de Nikon qui mise sur des objectifs ouvrant à 1.4 ou 1.8, de grande ouverture certes mais tellement encombrants… Suis-le seul à rêver d’un Nikkor 24mm f/2.8 avec les derniers technologies ?

  6. Nikon à une gamme vieillissante sympa et très compact avec la bague de diaphragme (20mm F2.8D, 24mm F2.8D, 35mm F2D, 50mm F1.4D …), c’est effectivement bien dommage que plus rien n’est fabriqué dans cette phylosophie.

  7. Effectivement on a beaucoup à apprendre des Japonais cela doit changer des parisiens qui font la gueule et des taxis désagréable….
    Attention on ne parle pas de « bouffe » la bas car la plus part des restaurateurs c’est de l’art de respecter les aliments et les CLIENTS même le petit restaurant de 6 places

  8. Merci pour vos commentaires.
    Oui le 24 mm f/2.8 est une merveille ! Surtout avec l’EOS 6D (lui aussi raisonnablement compact), ça se confirme…
    Le tout pour un prix raisonnable.
    Par rapport au foie gras : les oies d’élevage, ne sont pas une espèce en voie d’extinction ! Continuons à en fabriquer et à en manger, autant que possible…
    Contrairement aux requins sauvages ! Qui sont un trésor, un patrimoine à préserver !

  9. Qu’est-ce qui permet de penser qu’un poisson manque d’intelligence ? As-tu fait des études comparatives ?
    Pourquoi les êtres moins intelligents n’auraient-ils droit à aucun respect et à une vie servile ? Je parle de tous les animaux, poissons ou oies élevés dans des conditions de torture atroce, hommes ou femmes considérés par d’autres hommes comme inférieurs.
    Arrêtons de tout abimer en pensant être supérieurs à d’autres êtres.
    Aucun animal n’a jamais menacé l’équilibre de la planète merveilleuse que tu aimes arpenter Jean-François ; à part l’homme bien entendu.

  10. C’est une abomination que de mettre les pieds dans un aquarium.
    Les animaux y vivent dans des conditions de souffrances psychologiques atroces, pouvant aller jusqu’au suicide de l’animal.
    Vous devriez lire un petit peu les écrits de professionnels comme Ric O’Barry (ancien soigneur de flipper le dauphin et créateur du fameux Dolphin Project).
    Cet homme passe la majeure parti de son temps, au péril de sa vie, à faire comprendre aux gens qu’il faut arrêter d’acheter des tickets pour rentrer dans des prisons à mammifères marins.
    Il vous l’on pas dit ça Adobe ou Apple ? Je suis surpris ! Les bases pourtant !!!

  11. attention les échappés écolos/bobos sont de sorti aprés quelques verres de whisky japonais et leur I pad dernier cri dans leur appart cosy meublé par designer et surtout sans voiture car in the capital of the luxe cela fait has been.
    prenez un pass pour la Russie…… en plus il mange les dauphins au Japon

  12. C’est vrai que le japon c’est génial. C’est encore mieux si vous etes avec de vrais japonais. J’ai vraiment adoré ce pays.

Leave A Reply