web analytics

Jooks.fr, le site que s’il existait pas faudrait l’inventer !

21
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

C’est à l’occasion d’un retard d’avion que j’ai découvert Jooks.fr… Ce qui prouve : qu’il reste des choses à découvrir sur Internet, dès qu’on a un peu de temps à perdre (ce qui est de plus en plus rare). Et qu’il n’y a pas que la photo dans la vie.

0000_screencopy_JFV_ 2013-01-31 à 16.19.17

Jook’s, ce serait un peu le site fait par votre meilleur pote, s’il pouvait se lâcher sur son blog, sans jamais se soucier d’être accusé de machisme (par exemple), ou de tas d’autres qualificatifs pas sympa en « …isme », ou en « …bie ». Il est vrai qu’en 2013, on ne pleut plus rien dire ! On ne peut plus se moquer de rien… Ni rien critiquer sans risquer le procès d’intention en « stigmatisation », sans oublier les attaques de tel ou tel groupes, communautés, ou loby… Bref, on étouffe dans notre pays écrasés par le politiquement correcte. Jooks me rappel les premières années de FHM (un mensuel auquel j’ai collaboré à ses débuts en France). Les sujets y sont variés :

Ici on dégomme la veste polaire (insitution nationale, on a des champions dans ce domaine) ! Très bien :  » la polaire, c’est le vêtement fétiche de Franck, prof d’auto-école, c’est un truc de pompier ou de militaire au repos, bref c’est juste l’enfer. Alors, sur une femme… c’est une insulte violente à la grâce et à la féminité.  » Tellement vrai ! J’aurais pu leur écrire un article sur le « panta court » avec fermeture éclaire pour se transformer en short, si typiques des touristes Français… 

Comment s’habiller pour aller aux putes ! Une grande question effectivement, qui concerne beaucoup plus de gens que vous ne l’imaginez ! Une vieille histoire raconte que les journalistes de l’équipe disposaient d’un budget « putes », ça n’existe peut-être plus ! Tout fout le camps… Habitant en face d’un salon de massage à Pigalle, j’ai un avis sur la question en observant les aller-retours, (je n’y vais jamais, mais j’ai demandé les tarifs par curiosité professionnelle). Au passage, bravo à Antoine qui dénonce ‘l’hypocrisie » sur la prostitution dans son nouvel album…

Le costard avec des baskets est devenu ringard, tant mieux ! «  Rappelez-vous. C’était il y a quelques années, pas si longtemps. Guidé par la pression sociale inhérente au passage à l’âge adulte, vous vous cherchiez un style vestimentaire à la fois cool et smart.  »  » Une fille en robe de soirée avec une paire de Puma, c’est beau ? Ça vous plaît ? Bien sûr que non. » 

Et toujours dans le genre vestimentaire un truc qu’on voit parfois chez les Nerds (américains plutôt) et qui ne passe pas chez nous : Chelou : ces hétéro qui portent des nu-pieds. «  C’est une des nouvelles tendances vestimentaires les plus déplaisantes du moment. On ne parle pas ici de tongs (également proscrites en mégalopole) mais bien de spartiates, et autres sandales fantaisies « .

Ah, ah ! Une certaine marque bien connue de nos lecteurs a même du préciser que ce genre de chaussures, était interdites sur son stand au Salon de la photo (c’est écrit noir sur blancs dans les guides-lines vestimentaires à respecter)… J’approuve à 200 % Mais pourquoi donc ? D’après Jooks :  » Il n’y a que deux solutions : soit ce sont des malsains, des mecs étranges, avec des métiers qui n’existent pas, comme scénographe ou sculpteur. Soit ce sont des fashion-addicts, qui ont vu çà dans les magazines, sur les podiums, et qui ont décidé de se lancer, persuadés sans doute d’avoir de beaux pieds. C’est à gerber » .

Et que dire des chaussures pointues carrées…  » Très loin d’être chics, elles vous feront ressembler, au mieux, à un vendeur de chez Phone House. A éviter, absolument »

Et personnellement, je me suis toujours méfié des mec pleins de bagouzes ! Je suis pas le seul : Inquiétant, la déferlante des mecs à bijoux

Bon, une fois que Jooks.fr aura passé en revue toutes les horeurs vestimentaires, les questions de pipi dans le lavabo, de meufs, de hightech et de bagnoles (question à laquelle tous les masculins viennent tôt ou tard), il faudra aussi que ce site qui ne « mâche pas ses mots », s’attaque de temps à autres à quelques questions de fond, qui touchent à la société et à la politique et dépassent les futilités… Tout cela, sans renoncer à son absence de langue de bois ! Par contre, il n’est pas certain qu’ils tiennent la distance en ce sens.

Mais on verra bien, en attendant, allez-y jeter un oeil…

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

21 commentaires

  1. ahah ! Merci JF, c’est une perle ce site… Exactement ce que j’aime !
    Je vous recommande la lecture de l’article sur la masturbation !
    http://www.jooks.fr/aaa/faut-il_arreter-de_se-branler/
    Exactement l’inverse de ce que des tas de sexologuent raccontent depuis des années ! Et une réponse de bon sens : une conclusion à laquelle tous les hommes raisonnables (et expérimentés) s’etant vraiment posé la question, sont forcément parvenus !
    En ces temps de folie (mariage gay, et arrivée à craindre de la légalisation des mères porteuses), un peu de bon sens fait du bien…

  2. Perso, c’est les doudounes dont j’ai horreur.
    On dirait que la nana s’est levé le matin avec sa couette sur le dos pour aller bosser.
    et en noir brillant, c’est pire. on dirait un sac poubelle transformé en manteau…=))
    Mais bon, chacun ses (é)gouts…

  3. Bref, on étouffe dans notre pays écrasés par le politiquement correct(e)
    En fait il n’y a pas que dans « notre » pays que le politiquement correct emmerde tout le monde… Mais c’est vrai, l’herbe du voisin est toujours plus verte ;)
    Oui, ce site est bien amusant quand même !

  4. En tous les cas grâce à cet article je découvre que je suis encore plus anormal puisque hétéro portant souvent les fameuses sandales et découvre aussi que j’aurais donc l’air d’un sculpteur :D
    Heureusement sur le salon, la marque qui m’emploi ne m’impose rien en terme de tenue mais vu la période à laquelle il a lieu mes rangers sont plus adaptées surtout pour parfois distribuer un coup de pompe au cul de ceux qui achètent en dehors du pays (vive intentent) et qui viennent ensuite sur le stand pour me demander comment fonctionne le bouzin

  5. Ouais, il faudrait un article du type « est-ce que les réac primaires feront évoluer la société ou la société en fera une espèce en voie d’extinction ? »

  6. Les réac primaires peut-être pas…
    Mais les réactionnaires positifs, ceux qui pensent que objectiofevement « certainbes choses étaient mieux avant », oui, sans doute…
    Il est évident que des tas de choses se sont gravement dégradé dans notre société ! Et comment veux-tu exprimer cela autrement qu’en disait c’était mieux avant ?
    Car c’est une réalité incontournable :
    – Ma rue était plus propre en 1996
    – Les gens avaient l’espoir de lendemain meilleurs avant l’Euro et avant les 35h
    – Notre pays n’était pas considéréré comme « en chute libre et sans espoir de rémission » il y à 20 ans
    – etc…
    Bref, ce ne sont pas ceux qui font l’autruche qui amélioreront les choses. Mais ceux qui prennent la pleine mesure des débats ! Ceux qui réagissent…
    Dans « réactionnaire », il y a « réaction » !

  7. Bin dis-donc GG, c’est la déprime !
    Moi j’aime pas hier, parce que c’était……hier.
    Bon allez, je vais claquer une rtt pour aller faire des photos.

  8. Bin dis-donc GG, c’est la déprime.
    Moi j’aime pas hier parce-que…….. c’était hier !
    Bon, allez, je claque une rtt pour allez faire des photos.

  9. On sera bon et magnagnime, tolérant, « BlogKorrect ».
    On dira que JF a tenté de soigner son acné avec une pilule frelatée.

  10. Tous les goûts sont permis.
    Toute critique de (bons ou mauvais) goûts est permise.
    Et en faire son métier est aussi permis, même si la vanité de l’entreprise m’étonne.
    Mais c’est amusant de voir idolâtrer ce site très Instagram (des photos aux sujets et aux textes, apparemment passés par le même filtre bon marché) après avoir vomi sur cette tendance.

  11. Non, je dois rêver, « ça » en favori ?
    Décidement, dans bl-O-g, le « O » c’est bien le trouducul qui est au milieux.

  12. Dans Jooks, il y a du bon et du (vraiment) moins bon.
    L’article sur la masturbation par exemple, est ridicule de clichés et d’avis à l’emporte-pièce sans aucun réflexion ni début d’argumentaire derrière.
    Mec qui se masturbe plus d’une fois par jour = addict = frustré = mal à l’aise avec les meufs = looser. Et on case au passage des notions comme « male alpha » auxquelles l’auteur ne comprend surement rien, mais ça fait bien, ça fait parisien.
    Et voir un type comme GG aduler ça, tout en geulant contre le « politiquement correct » (et le mariage homo dans le tas, wtf) est jubilatoire.
    « Y’en a marre du politiquement correct, d’ailleurs, la masturbation c’est pas bien ».
    Ou comment, par « réaction », le mot est a la mode, on rejette tout une époque en bloc, pour prendre le contrepieds, sans trop se poser de questions…
    A pardon, c’est vrai que juste rajouter « une conclusion à laquelle tous les hommes raisonnables (et expérimentés) s’etant vraiment posé la question, sont forcément parvenus !  » après un commentaire suffit à en prouver la justesse.
    Allez, j’essaye:
    – le mariage pour tous, c’est bien, d’ailleurs c’est une conclusion à laquelle tous les hommes raisonnables (et expérimentés) s’etant vraiment posé la question, sont forcément parvenus !
    – manger quatorze kilos de mirabelles par jour, c’est bien, d’ailleurs c’est une conclusion à laquelle tous les hommes raisonnables (et expérimentés) s’etant vraiment posé la question, sont forcément parvenus !
    – la démocratie et la tolérance sont a combattre vigoureusement, d’ailleurs, c’est une conclusion à laquelle tous les hommes raisonnables (et expérimentés) s’etant vraiment posé la question, sont forcément parvenus !
    Alors c’est sûr que certaines choses devaient être mieux avant (je connais pas trop l’état de ta rue) GG, mais pour d’autres, je reviendrais clairement pas en arrière. Et alors, pour certaines du style, « les gens avaient des rêves avant les 35h », je pense que la débilité profonde d’une généralisation aussi grotesque ne renseigne que sur l’état intérieur de notre pauvre GG.
    J’ai 30 ans, et ça fait 30 ans que j’entends que c’est la crise, 30 ans que TOUT « était mieux avant », 30 ans que les gens n’ont plus de rêves, plus d’espoirs… Heureusement que ça fait 30 ans que j’écoute pas le club des déprimés, et que je continues à fréquenter ceux qui y croient encore, bien plus nombreux que ce que les réacs-fatalistes veulent nous faire croire.
    Haha, c’est quand même impayable le coup de « les 35h et l’euro ont tué les rêves et les espoirs des français »… et la maman de Bambi aussi?

  13. J’imagine que mon commentaire précédent, assez long, n’apparait pas (encore) car il est en attente de validation.
    Cela dit, ce serait marrant de se faire censurer alors qu’à la base on parle du ras-le-bol du politiquement correct et de la censure généralisée en France…

  14. Cher Victor, effectivement le commentaire précédant a été classé en SPAM par typepad automatiquement… Ce qui est indépendant de ma volonté et me pose problème.
    Techniquement c’est pas au point, d’autant que je reçois une alerte pour les commentaires publiés, mais pas pour ceux qui sont en SPAM.
    Je dois donc aller manuellement les autoriser. Ce qui est fait.
    Ce n’est donc pas une censure volontaire de ma part. Mais de Typepad.
    J’essaye de régler ce problème depuis des semaines.

  15. Bon Macandphoto c’était bien quand ça parlait photo ,mais là c’est autre chose …
    Moi les bobos m’énervent, les ultras ceci ou cela aussi, mais je n’aime pas non plus les jeunes ou vieux réacs persuadés d’être la référence de toute chose et qui en plus se vivent comme des victimes du « système » où règne la bien pensance « politiquement correcte » . Un peu facile messieurs dames !
    C’est un discours tenu à toutes les époques par ceux qui n’arrivent pas à argumenter . Le politiquement correct existe, oui malheureusement, mais il se nourrit aussi de réactions comme les vôtres. Vous mangez dans la même écuelle des certitudes égocentriques.
    Bon et puis si on aime pas les Bobos on écrit pas un site fondé sur l’utilisation de produits Apple. En voilà une bien bonne ! C’est vrai ces vilains bobos qui se baladent avec leur fringues bizarres pendant que vous vous croyez un rebelle avec votre dixième Apple machin et votre sac de matos hors de prix ….
    Bye bye Macandphoto , triste époque en effet

Leave A Reply