web analytics

Arrivés à Tokyo par le Shinkansen

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le Shinkansen est un truc très impressionnant et très rapide ! On dirait un métro du futur, plutôt qu’un TGV, ce qui impressionne c’est la vitesse avec laquelle il accélère et s’arrête, ainsi que le silence… Là ou la SNCF est battue à plat de couture (je ne parle même pas de la fréquence et du respect des horraires, lire ceci à ce propos), c’est qu’en plus : la vue par la fenêtre donne sur le Mont Fuji ! C’est autre chose…

Pour le match TGV / Shinkansen, c’est ici !

Une autre page intéressante sur le Shinkansen.

_MG_7985_export

_S1C1431_export

_S1C1450_export

_S1C1460_export

_S1C1311_export-2

_MG_8022_export

_MG_8037_export

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Est ce que ces clichés ont été développés avec un logiciel ou bien est ce du JPEG boitier de Canon car pour l’équilibre lumière et colorimétrie vous nous aviez habitué à nettement mieux;
    Mais peut être aussi que les limites des mesures et d’interprétation du couple boitier objectif ne permettent pas mieux.

  2. Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble, mais je trouve l’intérieur des TGVs beaucoup plus cosi que celui des Shinkansens qui, je trouve, font ambiance charter, on a cependant plus de place. Quand aux hublots japonais, net avantage aux grandes vitres françaises. Après niveau services, ponctualité là c’est sur le TGV a du travail.

  3. …sans doute préfères-tu un TGV deux fois plus ponctuel et deux fois plus cher…au moins n’importe qui ne pourra pas se le payer! J’ai eu l’occasion de discuter et voyager avec des japonais en France: ceux que j’ai rencontrés étaient bluffés des tarifs pratiqués! Par ailleurs les TGV ont très peu de problèmes de ponctualité, ce sont les lignes TER qui souffrent le plus (moins rentables… on voit ce qui arrive quand c’est le seul critère important!)

  4. Un truc idiot qui m’avait épaté dans le shinkansen à l’époque c’était la possibilité d’orienter les sièges dans le sens de la marche !

Leave A Reply