web analytics

Traffic SNCF bloqué 30 min… à cause d’un cygne !

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La France va très mal… Ainsi, pendant 30 minutes la SNCF n’hésite pas à bloquer des centaines de voyageurs (qui n’ont pas que ça à faire) pour sauver… un cygne. Et pendant ce temps, rien n’est fait pour sauver Gérard d’un dramatique exil ! Par respect pour les voyageurs transportés chaque jours dans ce qui ressemble parfois à des wagons à bestiaux, la SNCF aurait du au moins s’abstenir de cette annonce (qui m’aurait franchement énervé si j’avais été bloqué sur le quai) :

0000_screencopy_JFV_ 2012-12-13 à 20.35.56

Pas que je sois contre le sauvetage d’un cygne en particulier ou de toutes espèce protégée en général, si c’est possible… Mais là, il faudrait tout de même pas pousser mémé ! On est pas un un cygne près, des centaines d’animaux percutent des voitures et des trains chaque mois (ou l’inverse), quelques humains aussi ! Qu’on s’occupe d’eux plutôt. C’est vraiment n’importe quoi… 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. Sans me prononcer sur la nécessité de choisir en un oiseau et des trains de bipèdes, je note que l’information est assez précise. Je préfère cela à un vague « incident technique sur le réseau ». Un bon point pour la communication.

  2. C’est sur qu’il aurait été plus simple et plus rapide de l’écraser.
    Le profit, le profit, le profit, la notoriété …
    Rejouissez vous plutôt qu’il y est encore à la SNCF des personnes avec des valeurs morales !
    Cette histoire de cygne est plutôt sympathique et marrante.

  3. Non mais franchement je rêve !!! S’insurger pour 30 minutes de retard pour sauver la vie d’un animal ? C’est vraiment si horrible que ça, 30 minutes…. ? Franchement, cette remarque me dépasse !!! ET oui belle com’ de la SNCF pour une fois qui joue la transparence.
    On arrive dans un monde où tout doit aller à 100km/h quitte à écraser tout ce qui peut gêner… En même temps, vous êtes pour le gavage des oies pour votre petit bonheur de Noël et pour la corrida pour satisfaire vos instincts primaires de prédateur… au moins, vous êtes cohérents dans vos remarques !
    Sur ce, bonne journée :)

  4. Un vrai discours de politicien, on mélange tout histoire d’endormir tout le monde ( un cygne contre un un exil ! ).
    Pour une fois qu’il y avait un peu d’humanité, que la France n’allait pas si mal… mais non faut être égoïste et en plus on l’affirme bien haut!
    L’Homme dans toute ce splendeur.
    Bravo.

  5. aller faire des reportages à 10 000 Kms pour la préservation de ceci ou cela, pas de problème….attendre 1heure après une pirogue en Afrique….c’est normal….
    patientez 30 minutes près de chez soi…… ah la non…
    ce site devient vraiment n’importe quoi: entre pub déguisées et astiquage d’ego je zap de mes favoris….

  6. J’ai découvert ce site en 2004… A l’époque, le contenu était : le mac et la photo… J’aimais bien ce site… Maintenant, depuis quelques temps, on y retrouve ce type de brêves sans intérêt, généralement droitières, voire réact… Et de moins en moins de photo et de mac… Je pense que je vais faire comme Guillaume…

  7. Ca fait un moment que je me demande ce que les billets politiquards et économiques viennent faire sur un blog censé parler de mac et de photos mais alors là, le coup du cygne de la SNCF me convainc définitivement…
    Au revoir.

  8.  » La France va très mal… Ainsi, pendant 30 minutes la SNCF n’hésite pas à bloquer des centaines de voyageurs (qui n’ont pas que ça à faire) pour sauver… un cygne.  »
    Un pays qui respecte la vie est plutôt bon signe à mes yeux. Heureusement qu’il y a encore un peu d’humanité dans ce pays…
    Vous devenez une caricature du parisien réac, blasé et suffisant. Je me demande bien ce que vous apprenez dans vos voyages…
    Décidément vos coup de gueules sont de plus en plus indigestes…
    Là c’est le pompon…

  9. Bonjour,
    En dehors de toute polémique, le cygne est une espèce protégée, le SNCF avait donc l’obligation de ne pas l’écraser.
    Bonne journée

Leave A Reply