web analytics

Publiez votre impressions et tests sur Macanphoto !

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Appel à nos lecteurs ! Pour enrichir le contenu de Macandphoto, je propose aux lecteurs les plus motivés, de publier leurs impressions, sur leurs nouveaux (ou anciens) boîtiers, objectifs, ou logiciels…

Cela a déjà été fait dans la passé et ce fut à chaque fois un succès… et un plaisir pour moi de lire des impressions différentes sur mon propre blog. De lire d’autres styles aussi, d’autres façons de penser…

0000_screen_ 2012-12-15 à 17.15.03

A propos du style : il n’y a pas de style ! Ecrivez comme vous parlez, simplement, sans chichis et sans effets. Des faits, rien que des faits… Organisez-les un minimum dans l’ordre. De toutes façons je relirais et corrigerais si c’est peu compréhensible (comme je le fait avec mon « premier jet », qui n’est jamais génial).

Cela peut-être très court : dans ce cas là, on appelera ça une « première impression ». Cela peut-être plus long, dans ce cas là on appelera ça : « un test terrain ». Ne soyez pas trop ambitieux au départ. Vingt lignes très informatives, valent mieux qu’un roman fleuve sans informations, sans ressenti, ni expérience… 

 

Je ne m’intéresse pas beaucoup ici aux APN hybrides, si c’est votre cas : n’hésitez pas à nous parler du votre.

Je ne parle jamais de DxO, Bibble, ou de HDR : si c’est votre passion défendez-là.

On ne parle pas souvent de Pentax et de Sony ici (sauf pour dire du mal du viseur électronique et du bien des RX100 et RX1), si vous aimez votre Sony ou vitre Pentax, expliquez pourquoi !

J’attends vos proposition par ici ! 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Ah, si j’en avait le temps, j’adorerais t’envoyer ça… M%alheureusement je ne suis pas aux 35h, et quand vient le Week end, l’energie me marque (apres les courses à Carrefour).
    Quand je serais à la retraite, je n’y manquerais pas ! Mais c’est encore loin…

  2. bonjour
    je viens de faire l’acquisition d’un D800e apres un long moment sans boitier (ayant vendu mon 5D avant qu’il perde trop et n’ayant pas apprecier le suivant,j’ai tout vendu et switcher chez les jaunes:).
    alors pour tout vous dire ,je suis impressionné par ce boitier,de par tout ce dont il a été dit ça et là sur le net ,dans les bouquins specialisés,car d’une part je change de marque mais aussi en 4ans j’ai perdu la main .
    j’ai effectué 350 photos sur une semaine et j’ai du en effet reconnaitre qu’il a un enorme potentiel mais ne supporte pas la moindre inattention ,surtout au niveau de la vitesse pour ne pas avoir de flou,j’ai fait des poses lentes sur des petits torrents et malgré le trepied(et n’ayant pas encore de telecommande)et la position sur miroir relevé et bien meme en declanchant tout doucement une partie de mes photos est floue.
    pour l’instant je n’ai que le 50mm afs 1.8 G qui me parait tres bon ,juste une photo ou j’ai une aberration chromatique enorme avec des branches en contre jour mais sinon il est agreable,bon apres il est bien finit mais il fait quand meme light,c’est du made in china.
    le suivant que j’attend avec beaucoup d’impatience arrive la semaine prochaine ,c’est le 105mm 2.8 macro os de chez sigma qui est considéré par JMS sur le d800e comme un chef d’oeuvre optique idem pour le zeiss 100mm.
    Avant sur mon 5D j’avais le 150 sigma sans stab qui etait deja tres bon mais cette fois je suis parti sur son petit frere,là j’ai hate de le tester
    en attendant je vous souhaite a tous un bon week end.
    bien a vous

  3. ah si j’oubliais .j’ai souvent entendu parlé de la trappe cartes du d800 ou d800e qui etait mal fabriquée ou tout moins tres legere ,j’ai aussi beaucoup entendu que le d800 avait une finition type audi ,donc haut de gamme pour le ressenti et en effet c’est ce que je ressens mais par contre ce qui m’a choqué,ce n’est pas la trappe carte mais plutot la trappe a batterie qui est pour le coup vraiment cheap au point que je ne comprend pas qu’elle puisse exister sur un tel appareil,certes ce n’est pas un D4 mais quand meme a plus de 3000€ le boitier nu,au moins un petit ressort pour le laisser entre ouvert et qu’elle n’ai pas autant de jeu aurait été en harmonie avec le reste .sinon apres peu de critique au niveau finition sur ce boitier.

  4. bonjour
    je viens de faire l’acquisition d’un D800e apres un long moment sans boitier (ayant vendu mon 5D avant qu’il perde trop et n’ayant pas aprecier le suivant,j’ai tout vendu et switcher chez les jaunes:).
    alors pour tout vous dire ,je suis impressionné par ce boitier,de par tout ce dont il a été dit ça et là sur le net ,dans les bouquins specialisés,car d’une part je change de marque mais aussi en 4ans j’ai perdu la main .
    j’ai effectué 350 photos sur une semaine et j’ai du en effet reconnaitre qu’il a un enorme potentiel mais ne supporte pas la moindre inattention ,surtout au niveau de la vitesse pour ne pas avoir de flou,j’ai fait des poses lentes sur des petits torrents et malgré le trepied(et n’ayant pas encore de telecommande)et la position sur miroir relevé et bien meme en declanchant tout doucement une partie de mes photos sont floues.
    pour l’instant je n’ai que le 50mm afs 1.8 G qui me parait tres bon ,juste une photo en contre jour ou j’ai une aberration chromatique enorme avec des branches en contre jour mais sinon il est agreable.
    le prochain arrive la semaine prochaine ,c’est le 105mm 2.8 macro os de chez sigma qui est considéré par JMS sur le d800e un chef d’oeuvre optique comme le zeiss 100mm,avant sur mon 5D j’avais le 150 sigma sans stab mais cette fois je suis partit sur son petit frere,là j’ai hate de le tester
    en attendant je vous souhaite a tous un bon week end
    bien a vous

Postez un commentaire