web analytics

Test du LaCie Little Big Disk Thundebolt SSD

2
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Cela commence à aller un peu mieux du côté des disques Thunderbolt, comme nous le disions hier : Thunderbolt : Raid 0 de 8 To pour 739 €… du mieux ?  Aujourd’hui c’est Macbidouille qui test le disque LaCie Little Big Disk Thundebolt SSD. Très rapide, mais encore très (trop) cher…

Mais toujours moins cher que les gros SSD internes, vendus par Apple dans ses Macbook Pro (dont le prix frise le délire), dixit Macbidouille. A méditer :

«  Certes, dans l’absolu payer 699 euros pour un disque de 512 Go externe peut paraître hors de prix (999 euros pour 1 To SSD), mais grâce à la distortion de la réalité d’Apple ce ne l’est pas tant que ça. En effet, la société facture sur un MacBook Pro Retina 800 euros pour passer d’un SSD de 128 à 512 Go et 1300 euros pour passer de 128 à 768 Go. Dans ces conditions, les SSD Thundertbolt sont presque bon marché. « 

Depuis l’annonce du Thunderbolt, il aura fallu presque deux ans pour commencer à voir arriver timidement quelques produits intéressants (que l’on compte encore sur les doigts d’une seule main) et espérer entrevoir le bout du tunnel, mais toujours avec des prix délirants… Alors que les portables PC profitent de l’USB3 depuis presque deux ans et demi avec un choix immense de produits peu coûteux.


0000_screen_ 2012-11-14 à 15.52.38
 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Les Macbooks sont des portables PC, allô les Macbooks sont des portables PC. Faudrait arrêter d’ânonner que PC = Windows.
    PC c’est une architecture matériel sur laquelle tourne différents OS dont OS X, Windows, GNU/Linux etc

  2. m’oui… pour avoir installé des Linux en OS unique sur des macbook, je peux t’assurer que le Mac n’est pas un PC comme les autres. Mais effectivement, quand l’EFI sera généralisé sur les PC, les PC seront des Mac comme les autres.
    Bref, c’est une architecture intel, la convergence est évidente, mais Apple s’efforce de leur garder un signature matérielle/logiciel propre, comme le fera très bientôt microsoft.

Leave A Reply