web analytics

Test terrain du Nikon D600, Déclic photo n°84 (novembre)

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le nouveau Déclic Photo est en kiosque (n°84 daté de novembre), c’est un numéro « Special Nikon D600″, qui passionnera les photographes qui rêvent depuis des années de passer au Full frame pour pas trop cher…

IMG_0119_web_1000px

Denis Boyard a décortiqué le Nikon D600 dans ses moindre détail et je vous livre mes impression de terrain sur 8 pages, après quelques jours passées à me ballader à Montmartre avec le D600 (malheureusement, on ne part pas au Spitzberg, à Bali ou au Kenya pour tous les test terrains)… Bref, l’excellent full frame de Nikon méritait bien ces 14 pages de test et d’expérimentations.

IMG_0120_web_1000px

Vous découvriez aussi dans ce numéro, les dernières images d’ours ramenées d’Alaska par l’ami Kiki avec son Canon EOS 1Dx (le test de ce boîtier pro est également dans ce numéro). Un gros dossier photo en basse lumière avec plein d’astuces et la liste de toutes les optiques marques par marques, mais  aussi un test du Panasonic Lumix DMC LX7 et pas mal d’autres choses…

Et comme chaque mois, je décrypte une de mes images en double page (la photo d’un petit Bouddah bien caché dans les temples d’Angkor). Bonne lecture !

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. ça se tire la bourre avec le mondedelaphoto pour les tests terrain ;)
    C’est la tendance à la mode en presse photo
    Ceci dit je n’ai rien contre, bien au contraire, je trouve même l’idée excellente !
    Surtout quand les images d’illustration de l’article sont de bon niveau (contrairement aux tests terrains de CI, dont la qualité d’image fait pitié… et oui un journaliste n’est pas forcément un bon photographe ! un photographe pro permet d’obtenir une certaine qualité d’image)

  2. Rappelons que JF réalisait des test terrain pour le Monde de la photo il y a quelques années (au tout début de ce mag juste apres qu’il ai changé de nom, avait c’était Reflex Numérique)…
    C’est même un peu lui qui a lancé la mode en France d’ailleurs !
    Pas mal d’autres ont imité la tendance depuis, mais pas aussi bien…

Leave A Reply