web analytics

L’iPad mini 7,9 pouces : celui qu’il nous fallait !

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Depuis le début, j’ai été persuadé que la taille idéale d’une tablette était bien plus petite, que celle de l’iPad 1 et 2… Il nous fallait un iPad qui tienne dans la main ! 

0000_screencopy_JFV_ 2012-10-23 à 20.40.28

Mais d’un point de vue commercial, il était évidement plus facile pour Apple de « commencer », par vendre de grands iPad aux « early adopters » et aux fan boys… (et tant que le marché n’était pas saturé) ! Avant d’en arriver à vendre finalement l’iPad pour tous, le vrai ! Que voilà enfin…

 

Screen_hero

Cet iPad de 7,9 pouces sera probablement l’iPad idéal le meilleur de tous ! Et forcément, l’iPad le plus vendu d’ici quelques temps… Plus léger (308 grammes, la moitié d’un iPad 2), plus transportable et bien mieux adapté à la consultation dans un lit, dans un canapé, dans le métro, ou dans le bus ! Il fait clairement la différence avec le Macbook Air (qui avait fini par remplacer totalement l’iPad pour ce qui me concerne)…

0000_screencopy_JFV_ 2012-10-23 à 20.46.55

On échappe au 16/9 (pas forcément idéal pour le web ni pour lire des livres électroniques). On conserve une bonne autonomie (10h), avec une caméra 5 Mpix… Et qui dit iPad plus petit, dit aussi iPad au prix raisonnable : à partir de 329 USD. Pas mal, l’iPad redevient donc intéressant…

Par ici chez Engadget, un comparatif iPad Mini face à la concurence…

0000_screen_ 2012-10-23 à 22.11.10

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Que pensez-vous de la résolution apparemment plus faible du nouvel Ipad mini par rapport à ses concurrents? Du point de vue d’un photographe évidemment.

  2. Pas Retina ! Un comble !
    Je vois pas l’intérêt de sortir aujourd’hui un iPad 7″ SANS un écran Retina !
    Enfin si ! L’intérêt c’est que dans un an Apple le sortira en Retina et tout ceux qui se sont précipité aujourd’hui rachèteront le nouveau modèle…
    D’ailleurs dans le tableau d’Engadget on voit bien que l’iPad 7″ est le plus cher et pourtant celui qui a la plus mauvaise résolution !!!!
    En fait l’iPad 7″ je le trouve très cher puisqu’il a en fait LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES QUE L’IPAD 2 non retina !!!
    Pour à peine 70 € de moins !!!!!!!!!!!
    Quand à une utilisation photo, avec cet écran faut même pas y penser !!!
    D’ailleurs DPReview s’en fait l’écho…
    http://www.dpreview.com/news/2012/10/23/Low-resolution-iPad-Mini-diappointment-for-photographers-as-Apple-refreshes-iPad-iMac-Macbook-Pro

  3. Ouh là M. Arnaud a des vraies raisons d’être en colère !
    Je suis pourtant d’accord avec Vincent sur le coup. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir à tenir à deux mains une tablette tactile !
    Les tablettes 10″ sont sont lourdes à tenir à bout de bras et pas très pratiques. L’iPad 3 chauffe suffisamment pour qu’il en devienne inconfortable.
    L’iPad mini avec son écran 4/3 est finalement à mes yeux la solution la plus pratique pour avoir un bon affichage et permettre une utilisation calée dans une main avec l’autre pour taper et surfer.
    Dernier point, je préfère payer un peu plus et avoir un produit fait en verre aluminium au lieu de polycarbonate bas de gamme.
    Plutôt une bonne chose cet iPad mini, un poil moins cher serait l’idéal cependant.

  4. Absolument cher Robin, mais c’est uniquement pour vous faire plaisir et flatter vos bas instincts.
    Je pense effectivement que les produits Apple sont souvent de meilleure qualité notamment par les matériaux employés.

Leave A Reply