web analytics

6 mois après, les propriétaires d’iPad 3 crient à l’arnaque

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Merci à Xavier pour son lien vers cet article du Matin (Suisse), à propos d’une mise à jour de l’iPad 3, dont pas grand monde ne parle !

 » Les propriétaires d’iPad 3 crient à l’arnaque – Grogne : Apple
a aussi présenté hier de nouveaux modèles de sa tablette grand format.
Cette mise à jour énerve nombre de possesseurs du «New iPad», dépassé 6
mois à peine après son lancement.

(… ) Parmi elles, la mise à jour des iPad au format traditionnel. Ils
voient notamment leur vitesse doublée grâce à une puce A6X et leur
caméra frontale améliorée.Cette nouvelle gamme apparaît 6 mois à
peine après le lancement du New iPad. D’habitude, l’offre est rafraîchie
une fois par année. Les possesseurs de tablettes de 3e génération se
sentent pigeonnés. Sur Twitter ils s’étonnent en des termes plus ou
moins posés de voir leur tablette si rapidement dépassée. Mashable propose une sélection de commentaires.« …

Et dans le même gout : Prix d’Apple: L’iPad a augmenté de 10€ en Europe, 20€ en France et n’a pas bougé aux USA. Enquête sur l’étrange calculette Apple.


BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. on s en fout des pleureuses.
    comparé a mon titanium 1ghz qui, un mois apres sa sortie a vue son prix passer de 25000 frs a 20000 frs, c est peanuts…

  2. Réactions puériles d’enfants gâtés. En informatique, tout matériel acheté est rapidement dépassé. Personne ne s’est vu forcé d’acheter, personne ne s’est fait voler. Je trouve d’ailleurs joli le geste commercial d’Apple qui consiste à échanger tout iPad 3 acheté ces 30 derniers jours par un iPad 4.

  3. Oui, franchement tout le monde sait bien qu’un gadget technologique est rapidement dépassé (ce qui est à la fois absurde et … pratique !). Si le gadget en question rempli le besoin pour lequel on l’a acheté à la date T, je ne vois pas en quoi il ne le remplirait plus à la date T+1 parce qu’un autre gadget plus performant est sorti ?! Donc je partage l’avis cité plus haut : c’est du bobo-isme chronique, la haine de ne pas avoir le dernier gadget à la mode !

  4. Apparemment il y du monde pour bosser sur les ibidulles… Pourrait pas décaler quelques equipes pour aller bosser du coter des macpro :)

  5. C’est là qu’on voit les limites de la concurrence débridée… on fait croire au CONsommateur qu’il en profite car cela fait baisser les prix (??? à voir!), mais ça a également ses côtés pervers…Apple sent que ses adversaires se rapprochent de l’iPad, donc elle hausse la cadence de renouvellement, c’est très bien, et ce n’est pas cela qui fera que l’iPad 3 va subitement fonctionner moins bien! Quelqu’un qui croit qu’il « investit » dans du matériel électronique est un idiot!

  6. Désolé mais l’échange en cas d’achat dans les 30 derniers jours n’est pas du fait d’Apple, mais du revendeur uniquement et à ses frais…

  7. Parfait symptôme de notre société consumériste. Il faudrait peut être que les râleurs réfléchissent à ce qui est important dans la vie, par quoi ils se définissent, ou qu’est ce qu’ils estiment nécessaire à leur bonheur. Vous avez 4H pour rendre vos copies.

  8. ils ont pas encore compris que c’était des produits ephémères à la noix…
    Bien fait pour eux moi je dis
    Le monde est fou…

  9. Imaginons que vous veniez d’acheter le dernier reflex de nikon, disons un modele dans les 800 euros flambant neuf, il vient de sortir… 6 mois plus tard nikon le retire du marché pour vendre le même avec un meilleur capteur pour le meme tarif. Vous seriez au minimum un peu contrariés non? Au moins surpris de ce renouvellement inhabituel de la part de Nikon, non? Moi je pense que c’est facile de tourner au ridicule les reactions des acheteurs d’ipad3… Mais en verité si ça vous arriverai pour du matos à ce prix là, resteriez vous indiférent? (Et je parle bien du remplacement d’un modèle qui vient de sortir, pas d’un autre qui viendrai completer la gamme ou se positionner différemment…).

  10. @ Kagou
    les 4h00 sont largement dépassées pour la remise des copies.
    Aucune réponses.
    Conclusion : On ne peut pas évoquer le notion « scélérate » de bonheur dans ce cadre, tout comme dans celui d’une névrose.
    Ces « machins » ce sont rendu nécessaires, on rendu « nécessaire » une certaine aliénation, et mêmes sous la torture je ne rendrais pas une copie où il est écrit que cela participe notre bonheur, il serai indécent et une insulte de rendre une telle copie.
    il est des choses que l’on ne peut plus écrire dans les temples, tant remettre en cause l’anesthésie convoque Anastasie.

Leave A Reply