web analytics

25,7% de l’emploi Français, sous perfusion étatique

19
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

0000_screen_ 2012-10-27 à 22.49.35Non, vraiment ça ne va pas mieux ! Visitez aujourd’hui l’indispensable Cri du contribuable, pour découvrir que :

«  La fonction publique représente officiellement 20 % de l’emploi en France « … A quoi il faut ajouter :

les missions de service public assurés par les organismes de service publics recrutant des agents qui n’ont pas le statut de la fonction publique (les caisses nationales du régime général de la Sécrutié sociale, les organismes consulaires, les groupements d’intérêt public, les associations syndicales autorisées, les établissements publics à caractère industriel ou commercial, les autorités constitutionnelles)

les entreprises financées par les collectivités publiques (La Poste, la SNCF, la RATP, EDF, GDF, Aéroports de Paris, etc), qui représentent 5,7 % de l’emploi total.

Au total, c’est donc 25,7% de l’emploi français qui est sous perfusion étatique, soit plus d’un quart. Et cela sans compter les faux-nez de l’administration. « 

Tant que l’on ne changera pas cette orientation, on ne risque pas de sortir la tête de l’eau ! Au lieu de se serrer la ceinture, l’état est de plus en plus dépensier et l’on demande aux travailleurs de payer de plus en plus… Lire : « Pour 62 % des Français, il est hors de question de consentir à des efforts supplémentaires pour réduire la dette et les déficits publics« .

 

Et l’on continuera de s’enfoncer dans le chomage, la désindustrialisation irréversible et la montée inexorable des impots… Ceux qui auront un travail devront donc « travailler toujours plus, pour payer plus d’impots » ! Mais sans le moindre espoir de s’enrichir, sans la moindre motivation… Alors, on fait quoi ? On essaie ça ?

On s’exile à Londres ? Dont le maire Boris Johnson a déclaré récemment : Impôts : « Jamais depuis 1789 il n’y a eu une telle tyrannie ou terreur en France » « Je suis très content d’accueillir les Français talentueux à Londres s’ils viennent alimenter notre économie, si et seulement s’ils ne viennent pas épuiser nos ressources nationales». «Vous êtes tous bienvenus», a-t-il ajouté en français.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

19 commentaires

  1. Vous voulez mettre 27,5% des français au chômage ?
    Des gens avec un travail ce sont des gens qui consomment et achètent photomag machin qui vous fait vivre en partie..
    En même temps ces 27,5% c’est un mythe…
    La dette est dû par les français, ils doivent la payer, c’est normal non ? quand vous avez un impayé pour cause de faillite bidon d’un magazine vous faites la gueule non ? ben c’est pareil, la dette c’est vous et nous qui l’avons contracté même si elle a surtout fini dans les poches d’ultra-riches
    Si vous avez une solution on vous écoute.
    Vous ne comprenez pas que si l’état disparaît c’est la démocratie qui disparaît.

  2. Bien vu Patrick. Pour apporter de l’eau à votre moulin, un article qui permet de se faire une idée de la réalité de notre situation par rapport aux pays industrialisés : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/y-a-t-il-vraiment-trop-de-fonctionnaires-en-france_248510.html
    Un autre chiffre intéressant : quand vous donnez 100 € à la sécu, les malades en récupèrent dans les 60 €. Pas terrible me direz-vous, la faute aux fonctionnaires payés à rien foutre…? Et bien quand un américain donne 100 $ à sa mutuelle santé, elle en récupère dans les 45 $ ! Alors, qui sont les plus rentables ? Des fonctionnaires ou des sociétés privées ? Il semblerait donc que les fonctionnaires puissent apporter du bon à un pays puisqu’ils ne cherchent pas à s’enrichir à tout prix.
    Bonne nuit !

  3. Ah ! L’éternel combat du Privé contre le Public. Savez-vous cher monsieur que madame Marine Le Pen défend la Fonction Publique car chez les fonctionnaires français, il n’y a pas que des fainéant(e)s tel que vous le laissez supposer. D’ailleurs dans le Privé, il y a aussi des payés à ne rien foutre ou faisant semblants de travailler. Et les fonctionnaires comme tous les français payent depuis 2010 la crise économique européenne, certifiée en 2012 par la BCE. A bon entendeur !

  4. « les fonctionnaires français, il n’y a pas que des fainéant(e)s tel que vous le laissez supposer. D’ailleurs dans le Privé, il y a aussi des payés à ne rien foutre ou faisant semblants de travailler.  »
    Par chance pour tout le monde, il n’y a pas que des fainéants chez les fonctionnaires.
    Et bien sûr, il y a aussi des gens qui ne foutent rien dans le privé. Sauf que la différence principale, c’est que dans le privé, ce sont les actionnaires qui assument. Alors que dans le public, c’est tous les contribuables…

  5. Euh juste pour information GDF maintenant c’est GDF Suez. L’état ne possède plus que 36%. si on mets GDF alors, il faut mettre Thales, Safran, EADS, …
    Et si on suit ton raisonnement on peut aussi mettre les médecins puisque au final c’est la sécu qui les payent.
    Plus tous les emplois bénéficiants des niches fiscales.
    Bref ce chiffre signifie quoi exactement qu’il faut supprimer tous les emplois « d’état »?

  6. Vous cherchez toujours et encore des boucs émissaires, la stigmatisation à de beaux jours devant elle, diviser pour mieux régner, ça marche pas ça court.
    Vous voulez confier vos retraites à des fonds de pension (responsable de toutes les crises qui se succèdent) ???
    Le problème comme le démontre le procès Berlusconi c’est que les multinationales échappent aux impôts en dissimulant leurs bénéfices dans des paradis fiscaux.
    L’équation comment les faire payer ?
    Il y a un moyen cela s’appelle la TVA (la TVA sociale),
    le soucis comment faire payer moins aux pauvres, il y a un moyen cela s’appelle la redistribution (prestations sociales).

  7. Pierre GROSBOIS on

    Vraiment il y en a marre de taper sur l’état et les fonctionnaires !!!!!
    • La baisse généralisée des salaires depuis plus de 20 ans cela ne vous pose aucun problème ?
    • Le transfert continu des ressources du travail vers le capital cela ne vous pose aucun problème ?
    • Le renflouement des banques par les états sans aucune contreparties, sans aucune remise en cause, sans aucune régulation étatique justement, cela ne vous pose aucun problème ?
    • En Allemagne savez vous que 10% de la population détient 50 % des richesses du pays et que 90% se partage les 50% restant !
    Mais finalement ce qui compte pour vous, bon petit soldat du libéralisme triomphant, c’est juste d’être du bon côté de la barrière, non ?

  8. Merci Pierre, je n’aurai trouver d’aussi bons mots pour expliquer ce qui m’énerve aprés ce genre de sujets..
    Et puis Jean François tu es gonflé .. pourquoi ne t’a t’on pas entendu sur tout ces sujets depuis 10 ans ?? Tout ceci est un bilan.. pas un programme à venir. et le bilan n’est pas imputable a qui tu crois, c’est invraisemblable..

  9. @ Pierre et Toto…
    Ne vous rendez-vous pas compte que notre pays est totalement « hors norme », entre la pression focale (3em position mondiale), les 35h et le reste ?
    Et engagé dans un décrochage brutale (encore plus brutal depuis 6 mois)… Que nous allons perdre (d’ici quelques années), notre protection sociale, nos services public, notre souveraineté, la plupart de nos acquis sociaux, car notre économie s’éffondre !
    C’est pas moi qui le dit !
    http://www.liberation.fr/economie/2012/10/28/le-pacte-de-croissance-des-grands-patrons-a-hollande_856493
    Les PDG des 98 plus importantes sociétés françaises pressent le président de la République de baisser le coût du travail. Voici leur appel.
    http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Exclusif-JDD-L-appel-des-PDG-des-98-plus-importantes-societes-francaises-571884
    Cette masse insensée de fonctionnaires (donc d’impôts) que le pays supporte, ce n’était possible : que lorsque notre pays était immensément riche (cette richesse insensée qui nous venait de notre passé… colonial notamment mais aussi industriel)… Mais plus de colonies (heureusement) et plus d’industrie ! Cette richesse est donc rapidement dilapidée (depuis 30 ans) et nous tuons toutes perspectives d’avenir en même temps que nous faisons fuir les entrepreneurs, les étudiants et scientifiques les plus brillants…
    Plutôt que de réformer, nous vidons les caisse de l’état, nos dilapidons nos dernier atouts et nous faisons fuir l’avenir !
    Vous deux faites partie probablement de la petite minorité des gens qui refusent de voir ce qui se passe. Moi, si j’en parle depuis peu, c’est parceque j’en ai pris conscience récemment… (j’en aurais parlé plus tôt si j’en avais eu conscience)
    L’équipe précédente, faisait mieux tout de même (retraites, projet de TVA social, etc…). Bien que pas assez n’ait été fait ! D’accord sur ce point…
    Et pour cause : si des mesures vraiment efficaces avaient étés prise, la SNCF, les enseignants, les camionneurs auraient rapidement entrepris de bloquer le pays…
    La réforme des retraite a été fait sans que le pays ne descende dans la rue (c’était pas suffisant, mais déjà beaucoup mieux que ce que fait le gouvernement actuel)…
    ET encore, on a pas parlé de l’équilibre avec l’Allemagne, de la place du pays à l’international, et de tous ces sujets de société 100% bidons, qu’on nous sert actuellement avec plein de sauce (démago), dans le but de détourner notre attention…
    Ouvrez les yeux les amis : toute la presse (majoritairement de gauche pourtant) est relativement d’accord (même chez Libé) : nous avons là une sacrée équipe de bras cassés et d’incompétents.
    Pas une journée sans un couac, une connerie… Pas une seule annonce crédible, pas une seule réforme, pas un seul projet, alors qu’il y a urgence.

  10. rhoo! JF
    la « pression focale » !
    et si « décrochage brutale », c’est que la pression « fait cale ».
    un peu de dérision.
    ( Tiens, un article sur la manière dont les correcteurs orthographiques prédictifs provoque ces hilarantes coquilles, et aussi provoques des troubles de  » confusion » serait un bon sujet).

  11. Oui, je suis au courant !
    Ce matin, j’ai fait quelque manips… (réinitialisé des trucs)
    Mais j’ai l’impression que c’est pas réparé
    Moi aussi je suis touché ! Sur mon propre blog…

  12. Les fonctionnaires touchent un salaire….et le dépense comme les salariés du privé ! Ce qui part d’un bout revient de l’autre dans les caisses de l’état ! Regardez vers les municipalités qui perdent leurs services publics et les familles qui vont avec : elles pleurent !
    Bref, y’a des gens bêtes pour stigmatiser la haine des autres…

Leave A Reply