web analytics

Vidéo du vrai iPhone 5 et de son écran trop petit

19
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ce qui devait arriver arriva… Le nouveau dock, la prise Jack en dessous, l’écran un peu plus haut mais malheureusement pas plus large. Résumons nous : on achète un iPhone 5 avec un écran semble-t-il trop petit pour nos besoins actuels ? Ce qui nous oblige à achèter un iPad Mini en complément, dont l’écran sera enfin de la taille idéale (moins grand que l’iPad actuel) et qui en main, ne pèsera pas le poids d’un âne mort lorsqu’on passe une heure avec ?

Ou l’on n’achète qu’un seul appareil de taille intermédiaire, qui pour moins cher remplaçera avantageusement smartphone et tablette ? Genre Galaxy SIII, ou même Galaxy Note 2 ? Ce serait à mon avis la meilleure solution…

Sinon, lire cet étonnant article, qui se demande si l’iPhone 5 pourrait en Chine être accusé de n’être qu’une vulgaire copie du GooPhone… Lui même étant une copie des images fuitées sur le net de ce qui pourrait être l’iPhone 5. Oui, mais voilà : le premier sorti est bien le GooPhone en Chine…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

19 commentaires

  1. Perso j’ai désormais un Galaxy Note que j’utilise aussi comme un disque dur externe via l’USB ou en Wifi sans avoir à passer sous les fourches caudines de cette merde d’Itune.
    Je ne parle pas de la navigation sur le Net qui affiche le Flash sans aucun problème.
    Depuis je ne peux m’empêcher de penser en regardant les utilisateurs d’Iphones (dont j’étais) qu’ils utilisent un outil complètement dépassé…

  2. pour ce qui est de l’écran ‘pas plus large’, n’oublions pas qu’Apple (en fait Steve Jobs) a toujours pensé que l’iphone avait la taille parfaite ou tu peux le tenir d’une seule main et écrire. un écran plus large t’oblige à le tenir à 2 mains. et un iphone, ça reste un téléphone. au dessus, c’est une tablette

  3.  » un écran plus large t’oblige à le tenir à 2 mains  »
    Faux ! Regarde la vidéo, il se tient sans problème à une main… Surtout le Galaxy Note II, qui est moins large que le Note I, mais plus haut… (en 16×9 em)

  4. J’ai le Galaxy Note I et je le manipule d’une main sans pb, ce smartphone est une merveille !
    Je ne suis pas prêt de repasser sous iOS !

  5. J’ai une petite question : si tout ce que fais Apple est nul tant au niveau du soft que du hard, si vous trouvez que c’est toujours mieux ailleurs, moins cher, mieux fini et qui correspond mieux à vos besoins, pourquoi parlez-vous du matériel Apple?
    LA concurrence est libre et non faussée, achetez autre chose.
    On dirait que vous aimez vous flageller en restant avec du matériel qui ne vous va pas et contre lequel vous pestez en permanence. Cessez de vous faire souffrir ! Achetez un PC avec un Nokia ou un Samsung. Ca vous reviendra moins cher et vous aurez une impression de liberté.

  6. Longtemps défenseur des iPhones … c’est dorénavant terminé !
    On verra si l’iPad I qui est très très utilisé @ home se fera éjecter comme son cousin SmartPhone dans les mois qui viennent mais la problématique est vraiment différente à mon sens.
    Ce sur quoi je voulais attirer l’attention des lecteurs : plutôt qu’un GSIII sur lequel Samsung ajoute sa surcouche graphique qui limite les MAJ de l’OS et alourdit l’expérience utilisateur, regardez donc du côté du Galaxy Nexus :)
    Pas de surcouche … un « vrai » Google Phone en fait et l’IHM de la dernière version d’Android – le fameux JellyBean – est vraiment excellente

  7. « Achetez un PC avec un Nokia ou un Samsung. »
    Ben oui, c’est exactement ce que j’ai fait après 20 ans de Mac.
    Et ma foi, je m’en porte beaucoup mieux, mon porte-feuille aussi et j’ai gagné en productivité !
    Elle est pas belle la vie ? ;o)

  8. Trop petit ? Pour qui… ?
    Perso le jour ou je trouverais un produits plus simple et plus complet que l’iPhone je changerais… Mais ce jour n’est pas encore arrivé.
    La taille de mon écran me convient déjà parfaitement, pourquoi vouloir plus ? PERSO si je veut plus grand je prend mon iPad et ça m’évite de me trimballer toute la journée avec un frigo.
    Galaxy S III Bonne machine mais déjà trop grand pour tout ceux qui ne se promène pas avec un sac à dos toute la journée, mais alors le Galaxy note pour le commun des mortel je n’est toujours pas compris l’utilité, c’est vraiment un truc de GEEK

  9. je suis d’accord avec AREA, d’autant plus que mon iphone rentre dans la poche de mon pantalon et en générale dans toutes mes poches. Bon sinon au vu de la présentation du s3 (je suis allé jusqu’au bout) je pense que l’ergonomie est bordélique, stylet pas stylet
    une impression de non précision du stylet en mode graphique. Oui c’est un appareil de Geek. pourtant j’en suis un geek (un petit peu hein?), mais là ça ne me fait vraiment pas envi. C’est comme Window8, essayé et oublié. Ou encore Linux que je n’ai pas désinstallé lui mais qui dort au fond d’une partition, pour le fun, car inutilisable en l’état hormis si on est un gendarme et que l’on doit faire du traitement de texte…

  10. Mon Iphone ne rentre plus dans la poche kangourou de mon sous vêtement, soudain…
    Un immense désarroi me saisi, une angoisse cosmique m’étreint…
    Vais-je devoir changer de sous vêtement pour une taille supérieure, et du fait de cela, l’équiper de bretelles ?
    A peine ai-je écrit cela, que le sous vêtement à poche agrandie et – miracle de la techno – équipé d’un I-elastic relié au I.device, qui, tenez vous bien, vous dispensera du port des bretelles est proposé sur CloudElastic.com !
    enfin un VRAI équimentt pour de VRAI pros ;o)

  11. Jean-François, je ne comprends pas ce qui vous retient de vous prendre un S3 ou un Note 2 si vous le trouvez si bien ?
    Je n’attend que ça que vous l’achetiez pour nous faire part de votre expérience avec ce téléphone si incroyable.
    Peut-être le rendu couleur dégueulasse de l’écran du S3 vous retient ? Parce qu’il ne faut pas croire que c’est tout beau tout rose chez Samsung non plus.
    Arrêtez de nous bassiner, rebaptisez votre blog Samsungandphoto.com et achetez le ce Samsung…
    Ah oui, peut être que la cohérence avec votre matériel informatique vous retient…

  12. La seule chose qui me chagrine dans ce nouvel iPhone (si les rumeurs sont fondées), c’est l’écran in-cell.
    Le seul vrai avantage est uniquement de faire baisser l’épaisseur d’un demi millimètre. Le GROS inconvénient est que l’écran est collé à la vitre, donc vitre cassé = écran à changer.
    Voir les nombreux cas pour le Samsung S3 : vitre cassée = 280 € de réparation. Si c’est le cas également pour l’iphone 5…

  13. Pingback: L'erreur de ne pas avoir agrandi l'écran plus tôt - Photoetmac.com

Leave A Reply