web analytics

Un Samsung 13 pouces Retina… écran mat !

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà quelque chose qui va intéresser du monde et qu’on a assez peu de chance de voir rapidement chez Apple : un portable 13 pouce (style Macbook Air) avec écran Retina… mat en plus ! Cela va faire saliver plus d’un photographe. Pire, il vient de chez Samsung. Le Coréen est-il en train de devenir la seule alternative à Apple ?

Malheureusement, ce n’est qu’un prototype pour le moment. Photos via Slashgear.

0000_screen_ 2012-09-04 à 00.21.40

0000_screen_ 2012-09-04 à 00.22.16

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Oui, ben non… toute l’histoire d’Apple démontre que le hardware a autant d’importance que le software.
    Si les portables Mac, n’avaient pas été ce qu’ils étaient en 1999 / 2000 (le Wall Street Noir), je serais passé à Windows à cette époque…
    Si le macbook Air n’était pas aussi unique (avec ses SSD notamment), il n’aurait pas été plébiscité à ce point (et imité par tous les fabricants de PC, sans succès)…
    Bref, le hardware compte pour 50% dans le succes du Mac, de l’iPhone etc…
    Et si le hardware Apple devenait moins bon (et que Windows 8 devienne meilleur), les deux environnement seraient sur un pied d’égalité.

  2. Justement le hardware chez Apple est largement perfectible…
    C’est l’OS qui fait tout l’intérêt du mac !
    Pas le matos d’entrée de gamme que l’on trouve dedans…
    D’où l’inquiétude légitime quand on voit ce qu’Apple est en train de faire à MacOS…
    :-(

  3. Utilisant un Galaxy Note depuis fin 2011, je peux vous dire q’Apple est complètement à la ramasse aussi bien d’un point de vue hardware que software…

  4. Rue de murPosté le

    Ho! mé on cause du wall street noir ?
    Là oui, certaiment le portable le plus réussi d’Aplle au regard de son époque.
    Et si, au prix d’un peu plus d’encombrement on avait des portables avec le géniial concept des baies du wall strret, on aurrait des portables ou changer la partie stockage ( DD, SSD), Batterie) se ferait en un tour de main, y compris par exemple le même principe avec IOS sur un mini dongle pour la restauration ( Pas du tout dans la politique de Aplle actuellement).
    Et des Imac, idem, avec le même concept de baies.
    Pour l’intant c’est le chemin inverse, des mac fins comme des feuilles de cigarette, mais une valise d’adapteurs plus encombrante que la machine elle même.
    On ne parle même plus du concept d’indépendance ( l’indépendance, la liberté, a un « poid ») avec sa machine, le concept du mouton-lemming servi par les bêlants ( I-concept…) ayant totalement ravagé cette notion.

  5. Apple et les autres visent le sans connecteur, tout en ligne peut être même sans SSD à terme. Bref une sorte de Minitel à écran Retina. C’est super le progrès…

  6. Heuuu, « mate », ça s’écrit « mat » sans le « e », sinon « écran mate », ça veut dire que c’est l’écran qui mate…l’utilisateur…ce qui est vrai pour tous les ordinateurs portables…bon ok je –>[] ;-)

Postez un commentaire