web analytics

Si vous cherchez l’hôpital… ne soyez pas pressé !

20
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Plan est-il devenu fou ? J’ai cherché l’hôpital Saint Antoine avec Plan de iOS6, je ne sais plus pourquoi… Heureusement, je n’étais pas pressé et n’avais pas besoin d’y aller ou d’y déposer une femme enceinte !

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-24 à 08.01.35

Car Plan me le situe, rue André Antoine : une minuscule impasse, juste à côté de chez moi ! Ici, voyez-vous un hôpital ?

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-24 à 08.18.14

Ridicule… Alors qu’il est ailleurs, à 6 km, soit 15 mm en voiture au minimum… 

 

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-24 à 08.09.43

Apple n’aurais, jamais du livrer un tel logiciel (le second le plus utilisé dans le monde par les smartphones) en version ßeta… Qui restera en version ßeta au minimum un an ou deux, vu l’ampleur des dégats et des progrès à faire !

Et je me fous bien des (bonnes) raisons qui ont conduit Apple à se séparer de Google Maps. Elles sont certainement excellentes de leur point de vue… Mais ce n’est pas mon problème. Une telle régression est simplement inacceptable ! C’est un peu une tromperie sur la marchandise, vous achetez un iPhone 5 pour retrouver l’efficacité des iPhones précédants… ce qui n’est pas le cas avec Plan.

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

20 commentaires

  1. C’est drôle car moi aussi j’ai cherché un hôpital ce week end à Toulouse pour une expo photo. Sur mon iPhone 4 en iOS6… Quelle erreur d’avoir fait cette mise à jour !!!
    J’ai cherché l’hôpital La Grave à Toulouse, et bien Plan me l’indique à Blagnac (14 Rue Maurice Utrillo). Donc environ 11km plus loin :)
    Bravo et merci bcp Plan !!!!

  2. Nous sommes entièrement d’accord.
    Inadmissible de subir les petites crisettes d’Apple contre Google.
    Ça commence à bien faire.
    Bon, pour les itinéraires, j’ultilise TomTom, mais pour ceux qui ne font pas comme moi, c’est assez la honte.

  3. … de l’utilité de ne JAMAIS se jeter sur un nouveau produit dès sa sortie !
    … de l’utilité de ne JAMAIS se jeter sur un nouveau logiciel dès sa sortie !
    En tout cas, que Apple, entreprise multimilliardaire, fasse payer à ses clients sa guéguerre contre Google est totalement scandaleux.
    Je peux pas m’empêcher de me demander si on aurait eu cette même cacophonie avec S. Jobs ??? Clairement c’est une énorme erreur stratégique !
    Je garde mon iphone 4 qui fonctionne à merveille sous ios 5, et ce genre de blague m’incite à aller voir du côté des Lumia quand je renouvellerai le joujou.
    C’est dingue ça ! Les rôles se retrouvent inversés : en téléphonie, c’est microsoft qui devient cool et innovant là ou apple commet de grosses bourdes et devient super lourd !

  4. Super lourd…
    Tout à fait d’accord avec ça, c’est exactement comme cela que je qualifierais Apple aujourd’hui.
    Pour moi Apple est tout sauf cool.

  5. juste une question:
    le probleme vient de ios6 et non pas de l’Iphone 5 (meme si ce dernier doit -peut-etre- tourner sous ios6 uniquement).
    l’iphone 4S a bien le meme probleme si passé sous ios6 n’est ca pas ?

  6. Bonjour Jean-François,
    Je me pose les mêmes questions que tout le monde ici. Alors, si tu peux m’éclairer…
    Avec ces arguments forts contre l’iPad, l’iPhone, le Mac Pro, qu’est-ce qui te pousse aujourd’hui à acheter Apple ? En particulier pour ton téléphone ?
    Merci.
    Bien cordialement.
    XM.

  7. Après Siri qui ne répond correctement qu’une fois sur deux et Plans qui donne des résultats plus qu’hasardeux, je vois que la mode du Beta est bien intégrée chez Apple. Tout fout’l’camp ma bonne dame, oui tout fout’l’camp

  8. Le applefan parle beaucoup et ne fait pas grand chose…
    Il a beau parler, il sera encore chez la marque à la pomme pour l’iPhone 55…
    Dur de renoncer à son image de marque :)

  9. Je cherchais un site de conseils photo, de bon plans, d’échanges constructifs ; je pensais l’avoir trouvé ici depuis de longs mois, à part quelques escapades politiques que je n’appréciais pas.
    Mais après la mise à jour récente de son auteur, je vois que je me suis complètement fourvoyé. Ce n’est que critiques envers tous les matériels qui sortent, quelques jours après une déclaration d’amour envers ce même matériel : Nikon, Canon, Sony et maintenant Apple non stop. Une fois, pas de problème, chacun peut exprimer son point de vue, mais plusieurs fois par jour !!!!
    Dommage que l’on ne parle plus photo sur ce site. Je l’aimais pourtant bien. Même beaucoup.
    Pas bô le Mac and oubliée la Photo.com.
    Bye.

  10. Oui, c’est inadmissible.
    Ce qui ne vous a manifestement pas empêché d’acheter l’Iphone 5 48h après sa sortie et en connaissance de cause.
    La seule chose qui encourage Apple, ce sont des chiffres de vente.
    Amicalement.

  11. JF, je ne sais pas pour toi, mais je note que plan est plus réactif, depuis lundi environ, et que je n’ai pas de plantage d’adresse, tout dumoin sur paris et ile de france… »hôpital » me donne tout les hostos dans le périmètres que je désire par exemple…

Leave A Reply