web analytics

Mon iPhone 5 a chauffé… A cause de iOS6 ?

32
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Oui, je sais… Toujours est-il que j’ai désormais un iPhone 5 ! Activé et synchronisé hier soir. Mise en charge toute la nuit, jusqu’à 15h ce samedi. A 18h30, je découvre qu’il est très chaud et la baterie descendue à 20% (en 3h30 seulement). Alors que je n’ai passé qu’un unique coup de fil et relevé 2 ou 3 mails seulement…

Que s’est-il passé ? Je désactive la 3G, les données et tout ce à quoi je peux penser. Et le voilà qui refroidi… Quelle est la cause ? L’iPhone 5 lui-même ? J’avais pourtant pris soin de quitter toutes les applications.

Ou alors iOS6 ? Qui entre jeudi et vendredi faisait lui aussi chauffer anormalement mon iPhone 4. Dont la baterie s’était déchargée anormalement vite : elle s’est vidée entre 9h et 14h. Jusqu’à s’éteindre… Alors qu’il s’agit d’une baterie quasiment neuve la aussi (changée en juillet), qui tenait toute la journée sans problème.

L’iPhone 5 ne serait donc pas forcément en cause… Mais peut-être iOS6 ! Et vous ? A noter que chez macbidouille, un cas (lointainement) similaire est évoqué : Une des rares panne au déballage de l’iPhone 5. «  La batterie était sans aucun doute défectueuse. Notez que c’est Sony qui en est maintenant le fournisseur d’Apple. « 

 MAJ : apparement au moins un autre de nos lecteurs (commentaire) à constaté la même chose :

«  Tiens, heureux de voir que je ne suis pas tout seul sur ce coup-là. iPhone 4 sous iOS 6 qui tient à peine trois heures et qui devient aussi chaud chaud les marrons !! Je soupçonne également une appli en tâche de fond qui n’a pas bien géré le passage et qui sera mise à jour prochainement mais, en attendant, je ne sais pas qui est le coupable ! « 

MAJ : dimanche 23 septembre… L’iPhone 5 est bien frais ce matin. On va le surveiller toute la journée. A noter que j’ai désactivé le WIFI et surtout : la localisation… J’ai de fort soupsçon sur l’activation de la localisation en fait, dans cette affaire de batterie et de chaleur ! Je me demande si ça n’aurait pas un lointain rapport avec le remplacement de Google Maps ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

32 commentaires

  1. la cause ? Bah c’est simple : JF, t’es incorrigible… tu sais bien qu’il faut attendre que les autres essuient les plâtres…. Grrr ! tu le sais, mais tu ne peux pas t’en empêcher. Et pourquoi ? Parce que tu es un GEEK invétéré !
    Râââââ^hhh là là !
    Moi, mon iPhone 4 avec iOS 5 marche TREEEESSSS BIEN ! Merci !
    ;)

  2. Ici, iPhone 4 et iOS 6 fonctionne très, très bien… Pas de soucis de batterie.
    Peut être que les notifications sont en cause… Où une/des application(s) gourmande(s) en arrière plan.

  3. Ben moi j’ai mon iPhone 5 sous IOS 6, et je n’ai aucun problème de chauffe ou de batterie… Bizarre. T’est bon pour tout restaurer et le définir comme nouvel appareil et voir ce que ça donne. Puis après tu re importe ton compte.

  4. Alors Jean François, on ne se refait pas hein ? On a craqué ? Il est pas si mal cet iPhone 5 une fois qu’on l’a vu ;-)
    Par contre pour votre problème de chauffe… Je le ramènerais tout de suite dans un Applestore sans chercher à comprendre. Il vont vous le changer immédiatement sans discuter

  5. Tiens, heureux de voir que je ne suis pas tout seul sur ce coup-là. iPhone 4 sous iOS 6 qui tient à peine trois heures et qui devient aussi chaud chaud les marrons !!
    Je soupçonne également une appli en tâche de fond qui n’a pas bien géré le passage et qui sera mise à jour prochainement mais, en attendant, je ne sais pas qui est le coupable !

  6. Pas de problème avec mon Blackberry. De toute manière c’est mon outil de travail portable donc iphone exclu pour bosser les mails. Il faut un clavier !!!!
    C’est le même problème entre un ipad dont on fait vite le tour et un mac air.
    L’important c’est d’avoir le bon mix entre ses outils.
    je ne suis pas fidèle à une marque (trop réducteur) ; par contre il y a des outils que « j’évacue » immédiatement :
    - un smartphone sans clavier (je tape trop d’emails)
    - un écran fixe non mat
    - une voiture sans gps intégré
    - un portable sans ssd
    - un mouchoir qui ne soit pas en tissu
    - 2 objectifs alors qu’il existe un transtandard qui couvre la même plage (jusqu’à ce que j’aie les moyens d’avoir un 2ème boitier)
    - un reflex avec un viseur électronique
    - une femme qui passe l’aspirateur tous les matins
    - un chien alors qu’un chat suffit
    - une fringue chez Boss alors que tu trouves aussi pourri et tendance chez Zara
    - un hybride qui est aussi chiant à balader q’un reflex avec une ergonomie de merde
    - ET SURTOUT n’importe quel outil qui a coup sur devra être remplacé dès le successeur sorti !

  7. C’est Plan!!! Cela m’arrive parfois(rarement), la localisation fait chauffer le processeur : une seule solution redémarrer.
    Je précise que le problème était identique avec iOS 5 / google map sur iPhone 4S.

  8. C’est vrai que le wifi coupé quand il n’y en a pas auquel se connecté a l’air de résoudre le truc sur le mien !!
    Reste à attendre la mise à jour !

  9. Je pense qu’en effet, il y a un problème d’autonomie avec iOS 6, a fortiori si vous êtes chez Free avec le cas particulier de l’itinérance. Encore un fois, malgré des mois de beta test, pas mal de chose triviales ont du passer complètement à la trappe. Je ne sais pas qui teste ce genre de produit, mais ils passent souvent à côté des choses essentielles !

  10. J’ai rencontré le même problème très rapidement. Le 1er et le 2ème jour. Un iphone qui chauffe beaucoup et une batterie qui fond à vue d’oeil. Un léger mieux après la restauration. Mais un autonomie très inférieure à mon Iphone 4. Du coup, appel SAV : échange de l’appareil.

  11. Pour ma part, tout roule encore mieux avec mon 4s et iOS 6.Je ne l’ai pas encore rechargé depuis hier 9h (il lui reste encore 26%) ce qui n’était pas le cas avec ios 5 que j’étais obligée de charger tous les soirs.
    Pour Plans, je l’ai testé ce WE pour aller à Chaumont en vexin (1h de paris) et bien il est beaucoup plus réactif que mon application payante Navigon qui me plante en général de 20 mètres (pas top quand il faut changer de direction avec plusieurs embranchements,et pire encore sous les tunnels). Indication de départ: golf de chaumont en vexin
    Bonne indication (je n’arrive pas dans un hôpital) en moins de 10s, suivi en temps réel au millimètre près et arrivée à l’heure dite au départ du lancement de l’application.
    ;)

  12. Bonjour je confirme, j’ai un iphone 5 et la batterie perdait 10% par demie heure! sans rien faire…
    J’ai simplement coupé la 3G et maintenant avec la wifi et écoute de musique + la localisation, seulement une perte de batterie de 10% en 4 heures… c’est donc la 3G qui consomme un maximum et pourtant je suis dans une zone plutôt bien couverte.

  13. Bonjour j’habite la nouvelle calédonie et j’ai exactement le même souci : mon iphone 5 chauffe violemment dès que la 3g est activée. Et la batterie se vide, en 3h30 sans rien faire… Dès que je désactive la 3g, tout redevient normal. C’est lourd après avoir payé près de 900 euros la bête. Du neuf là dessus?

  14. Nini190311Posté le

    Même problème, mise à jour ios 6.1 sur iphone 4S, pourtant je l’ai faite il y à une semaine, depuis 2 jours mon téléphone surchauffe anormalement dès que je le charge et se décharge en un rien de temps pourtant il était posé toute la journée sur le bureau et c’est la seconde fois que je le charge aujourd’hui. Pourtant je n’ai plus d’acces internet (forfait épuisé). Sa me fait penser aux histoires de 2009 où les écrans après surchauffe se brisés sur les iphones 3/3G.

  15. EmmaDeParisPosté le

    J’ai un iPhone 5 et j’ai déjà eu un premier problème; poussières sous l’écran, pixels qui apparaissent, point noir sous l’écran mais je n’avais pas de problème de batterie. J’ai quand même fais un échange et me revoilà avec un nouvel iPhone 5 qui lui aussi me fais des siennes, pendans 3 semaine .. Rien ! Mais depuis hier ma batterie se vide sous mes yeux sans que je ne puisse comprendre pourquoi, elle descend d’un pourcent toute les deux ou trois minutes sans que je ne l’utilise. Dois-je le ramener encore une fois ?

  16. BIGNON NoellePosté le

    Bon et bien j’ai pas trouvé la solution a mon problème dans la lecture de vos postes. Mon iphone 4S a les memes soucis que vous surchauffe et dechargement de la batterie en 3h28mn de temps ??? qui va nous donner la solution le mien n’est plus sous garantie si je le ramene dans un apple store il ne me le changerons pas ??
    Il y a bien quelqu’un qui a la SOLUTION non!!!!!

Leave A Reply