web analytics

Le Point censuré sur Facebook… et problèmes de foie gras

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Et voilà : la censure qui continue ! L’autocensure suivra, ce qui est pire encore… Après l’affaire de l’origine du monde (relire Facebook censure (encore) Gustave Courbet), voici la suite logique : Le Point censuré sur Facebook pour avoir relayé un dessin de Charlie Hebdo.

Bon allez… Pour ne pas faire de jaloux et ne stigmatiser personne, dénonçons aussi d’autres terroristes intellectuels, d’un autre bord : Californie : le foie gras définitivement interdit à la consommation ! Ce qui je trouve tout aussi stupide et même intolérable… (mon dieu, mais qu’ils sont cons ;-) Comment peut-on tomber si bas. Dire qu’on va nous expliquer qu’il s’agit d’un progrès de la civilisation.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. « Terroristes intellectuels » ? Pourquoi ? Parce qu’il est « interdit d’interdire » ?? Je ne te comprends vraiment pas ! Faut que t’arrête de lire Atlantico… En plus, ils ne savent même pas écrire correctement ces gens-là ! Je cite : « Les défenseurs du foie gras en Californie souhaiter faire invalider une décision de justice »…
    Pas mal pour des journalistes…

  2. Cela devient de plus plus difficile de lire de tels mélanges d’infos, de cette manière, sous cette forme, et de lire parallèlement « progrès de civilisation », ce mélange répresentant, à mon sens, un signe de régression de civilisation.
    Un gachis des outils et possibilité d’infos, de médium.
    Précision : en tant que lecteur et posteur je me met dans le lot.

  3. @ l’enclume : alors là je ne vois pas le problème !
    Le fondamentalisme religieux est exactement de même nature que le fondamentalisme des protecteurs des animaux !
    Ceux qui ont fait interdire le foie gras (pour des raisons ethiques), sont comme les barbus : on est dans la croyance, dans la superstition aveugle, la foi et l’obscurantisme le plus total.
    Donc je crois qu’il y a de très bonnes raisons pour que ces deux infos se télescopent !
    l’occident et le monde musulman, ne se comprennent pas et les préoccupations de leurs extrémistes respectifs sont aux antipodes.
    C’est intéressant !

Leave A Reply