web analytics

L’absence de 4G sur l’iPhone 5, c’est grave docteur ?

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le commentaire du jour, est par rapport à l’absence de 4G sur l’iPhone 5, que nous évoquions hier…

 » Pour avoir essayé la 4G aux US, quand on y a goûté… ;o) « 

Alors ? L’absence de 4G sur l’iPhone 5, c’est grave docteur ? Le retard d’Apple à adopter les technologies les plus utiles, est-il en train de devenir la règle ? Que l’on repense au retard à l’allumage pour l’adoption de l’USB 3 par exemple, inexplicablement bloqué à cause du Thunderbolt, toujours totalement inutile à 99% des acheteurs de Mac !

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-14 à 12.43.15
MAJ : Slate.fr se paye l’iPhone ! A lire :  iPhone 5: avec son nouveau port, Apple se fiche de notre pomme. Extrait : 

 

«  Apple ne fait que remplacer un standard dont elle détient le brevet par un autre standard dont elle est propriétaire, ce qui n’aura pour seule conséquence que d’emmerder les utilisateurs pour des bénéfices proches du néant. Si Apple considérait vraiment que son connecteur était trop gros pour ses nouveaux appareils, pourquoi la firme ne les a pas tous remplacés avec le standard de toute l’industrie technologique: l’USB ? Ce système de connexion existe sous bien des formes dont une (le micro-USB) que l’on trouve à présent sur presque tous les autres téléphones du monde. « 

( … ) 

 » Surtout, l’USB étant un standard ouvert, les fabricants d’accessoires n’auraient plus eu besoin de l’accord d’Apple pour proposer de nouveaux accessoires.

Nous sommes des caisses enregistreuses

Ce dernier point explique sans doute pourquoi Apple n’a pas souhaité adopter le port USB. En introduisant un connecteur dont il est propriétaire, Apple continue de chapeauter le marché juteux des accessoires. Apple pourra ainsi à la fois exiger des fabricants qu’ils lui paient des droits d’utilisation de son connecteur, mais également interdire la mise sur le marché d’accessoires dont il ne veut pas. Et dans un futur peut-être pas si lointain, Apple pourra une nouvelle fois semer la pagaille dans toute l’industrie en changeant, une nouvelle fois, de connecteur. « 

 

Par ailleurs la compatibilité des adapatateurs Lightning, ne sera pas totale ni garantie avec tous vos accessoires… Chouette ;-)

0000_screen_ 2012-09-14 à 16.32.00

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. l’ HDSPA + qui permet d’avoir la 3G+ à 42 mb/s (on est à 14 en ce moment) n’est dispo chez orange que depuis le 21 août 2012 !!!
    Donc personne n’est en mesure de comparé
    Je le redis une bonne 3G+ à 42 (soit trois fois plus rapide que mon ADSL… ) sera déjà très bien

  2. C’est bien beau de proposer de la 4G mais il faudrait déjà s’occuper d’avoir une couverture correcte de la 3G/3G+. Parce que d’une rue à l’autre les débits sont vraiment aléatoires.

  3. Si l’iPhone supporte la 4G, c’est au opérateur de développer le réseaux qui va avec la bonne fréquence d transmission (1800) je crois. De plus, le temps que la 4g soit correctement développée en France, nous en serons à l’iPhone 6 ou 7. Chez moi, pas de 3G, ni chez bouygues, ni chez Sfr. Orange, je sais pas et pourtant j’habite à 10 Km de Paris, on peut pas franchement dire que c’est la pampa !
    La moralité de ceci : faite nous en un réseau 3G qui fonctionne partout, ensuite passons à la 4G

  4. l’iPhone 5 sera compatible 4G LTE en suisse et dans plein d’autres pays. Ne pas confondre. Le réseau français est à l’image de son président : normal.

Leave A Reply