web analytics

iOS 6 : tout ce que vous allez perdre… de Google Maps !

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Intéressant commentaire du jour… L’abandon de Google maps par Apple dans iOS 6, désespère beaucoups d’utilisateurs urbains et mobiles. Je suis moi-même très inquiet de ce que je vais perdre, Maps (avec Google Street) étant l’une des applications que j’utilise le plus ! Le commentaire du jour nous vient de Philippe en Thaïlande (monasie.com) :

 » Un article intéressant qui décrit pays par pays ce que l’on va perdre avec iOS 6 au niveau de l’application « Plan » …. Pour ce qui me concerne, je perd sur tous les plans, je vie en thailande…  » Extrait :

 » A Temporary Blip?

Apple’s maps are clearly behind in some key areas, but they will presumably continue to improve over time. Google has committed to making their maps available everywhere, so it seems likely they will release their own iOS maps app soon, as they did with YouTube, which has similarly been removed from iOS 6.

0000_screen_ 2012-09-20 à 18.39.18

( … )

Here are the countries that are losing at least one of the three big Google Maps features : ( … )

  • TRANSIT : France.
  • STREET VIEW : France. « 

Aye ! On est dans la merde là ! Car Street View m’est extrèmement utile, plusieurs fois par semaine… Dès que je vais à un rendez-vous, je repère les lieux à l’avance ! Sans parler des restaurants et des boutiques…

 

Et je veux bien croire que Google ne développe éventuellement pas de version pour iOS ! Pour conserver un argument fort en faveur d’Android… Oui, c’est une éventualité ! Et avant qu’Apple ne rattrape l’avance énorme prise dans ce domaine par Google, je crains que ça ne prenne très longtemps. Jamais peut-être ?

PS : pendant ce temps là le Huffington Post recense les publicité Nokia et Samsung se moquant de l’iPhone et de ses fans :  VIDÉOS. PHOTOS. Le Galaxy S3 de Samsung et le Lumia de Nokia se payent l’iPhone 5.

L’an dernier, déjà !

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. lillegubbenPosté le

    Il y a une app qui remplace avantageusement GoogleMaps, il s’agit de MyMap+, il faut s’y faire, l’ergonomie ayant changé, mais elle contient Streetview.

  2. Mais ce n’est pas du tout pratique de charger una page web dans Safari !
    C’est 10 fois plus long que par l’application dédiée !
    Et puis quand tu as rentré une adresse dans Carnet d’adresse… ET que tu clic dessus : ça lance l’application par défaut intégrée au Système… Ce qui rend toute l’utilisation de l’iPhone si fluide…
    Tu piges ?
    Mêm chose lorsque tu reçois un SMS avec une adresse : ça lance l’appli intégrée ! pas une page web…
    En plus sur Nokia : même pas besoin d’être connecté : la carte fonctionne sans connection. Enorme !

  3. Google a annoncé avoir une App Maps prévue imminemment. Ils ont fait exactement la même chose avec YouTube.
    Il y a un gros avantage, Google peut proposer des mises à jour quand ils le souhaitent alors qu’avant ils étaient pieds et poings liés aux mises-à-jour de iOS.
    Un peu de patience.
    Je ne déteste pas cette nouvelle version (surtout que les cartes vectorielles restent en mémoire même sans réseau, même si elles ne sont pas vraiment embarquée.
    Pour revenir sur Google favorisant Android, il faut savoir qu’ils génèrent plus d’argent grâce à l’iPhone que grâce aux téléphones Android, donc ils n’ont aucun intérêt de mettre de côté iOS…

  4. Le primo désastre reste la dépendance quasi obligatoire à la connexion pour ce genre d’applis.
    Peu importe l’engin et l’OS.

  5. Voilà, c’est le dernier billet que je lit de ce blog.
    Le ton est de plus en plus négatif et morose.
    Ca me fatigue de ne lire que des coups de geule et des analyses pseudo-politiques qui n’ont rien à faire sur un site de mac et photo.
    bonne continuation

  6. Quel dommage ! Ne partez pas…
    Plan sur iOS6 est une vraie catastrophe ! C’est tout de même une info brulante et très intéressante… Tout le monde est unanime.
    Hier soir, ni Macbidouille, ne Macgeneration n’en parlaient. Mac4ever était un des rares site à soulever le (tres gros) problème !
    Comme quoi ce blog est utile !

Postez un commentaire