web analytics

Apple et son « mauvais Plan » sont la risée du web

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

L’occasion était trop belle pour les adversaires d’Apple de se moquer un peu… Pendant que la pomme vend 5 millions d’iPhone 5 en un week-end, son application Plan est toujours la risée du web. Et ça pourrait durer, car il est délicieusement ludique de tenter de repérer les bourdes de Plan… Apple a fait preuve de tellement d’arogance jusqu’alors, qu’il est absolument jouissif de les prendre en défaut. Soyez assuré que le « Plan bashing » n’en est qu’à ses débuts :

  • Fortune : Why Apple pulled the plug on Google Maps
  • Google Maps announces a 400 year advantage over Apple Maps : Telemapics

0000_screen_ 2012-09-24 à 19.50.50

Pas de rivière à Belgrade en Serbie :

 

0000_screen_ 2012-09-24 à 19.53.44

«  When you zoom out from Leyte, Philippines half of the island disappears and splits into about 6 islands! If you zoom out more, the island reconstitutes once Mindanao and Luzon come into view ! « 

0000_screen_ 2012-09-25 à 01.08.19

C’est au tour de Motorola, d’inventer un assez crédible  » iLost » ! Aie aie aie ! Mais quelle erreur ce « mauvais Plan »…

0000_screen_ 2012-09-24 à 19.29.53

Petite pub comparative Nokia, qui n’est pas à l’avantage d’Apple :

Nokia-maps-app-comparison-infographic

Si Steve Jobs avait été aux manette, jamais ! Oh grand jamais, j’en suis certain : il n’aurait autorisé la mise en circulation d’une version ßeta aussi peu aboutie… C’est la première « grosse bourde » post Steve Jobs pour Apple. Des têtes tomberont.

Nytimes.com : Has Apple Peaked ?  » If Steve Jobs were still alive, would the new map application on theiPhone 5 be such an unmitigated disaster? Interesting question, isn’t it ? « 

Et qu’on ne vienne pas me donner des explications vaseuses, selon lesquelles ce serait Google qui aurait faussé compagnie à Apple sur ce coup-là. Si c’était le cas, c’était aux cadres d’Apple d’anticiper cette éventuelle réaction d’humeur de Google. Réaction totalement prévisible, sachant que la « guerre nucléaire » était déclarée par Apple du coté des brevets…

Aviez-vous imaginé que la faillite de Plan, pourrait n’être que la conscéquence de la guerre des brevets ? Et que ce ne serait pas Apple qui aurait décidé de se priver de google Maps ? Mais peut-être Google, qui aurait rompu le partenaria et refusé de fournir iOS en Google Maps ?

Je vous aurais bien gratifié d’une nouvelle bourde de Plan ce soir (pour le fun). Mais pas possible ! Car mon iPhone 5 s’est éteint, batterie en rade (je crois bien qu’il a un vrai problème, je vais le faire changer)… Et j’ai laissé mon unique câble Lightning au bureau ;-) Dommage, car j’ai 3 ou 4 câbles ancienne formule à la maison qui ne me servent plus à rien… Je serais donc injoignable sur mon mobile jusqu’à demain 9h. Sans que ce soit bien grave, c’est une première depuis peut-être 10 ans…

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Votre nouvel iPhone 5 est en panne, après le 4, et vous restez chez apple ? Considérant les cas macbookpro, final cut pro (mais ça ne vous concerne pas), ça commence à faire beaucoup, vous devez être très patient !!! … Et apple le sait, ils font leur business sur la patience des gens.
    iOS est en train de devenir aussi nul qu’android… (au moins le vernis au dessus est-il plus élégant que son concurent de google, à de rares exceptions près comme Sony)

  2. @Robin : « iOS est en train de devenir aussi nul qu’android… (au moins le vernis au dessus est-il plus élégant que son concurent de google, à de rares exceptions près comme Sony) »
    -> J’adore ce genre d’affirmation gratuite (envers iOS ET Android) complètement gratuites et non argumentés…

  3. « Mais peut-être Google, qui aurait rompu le partenaria et refusé de fournir iOS en Google Maps ? » Un petit coup de relecture avant de publier? Ou est-ce une nouvelle rumeur déguisée en coquille?

  4. @Jeriz : effectivement, je n’ai pas écrit cela comme une affirmation absolue, mais comme un ressenti personnel.
    Et pour étayer un peu mon avis, je n’aime pas du tout Android que je trouve inélégant (du moins android sur samsung) et pataud (avec ses icones « en carton » toute carrées, sur des téléphones sans personnalité, mis à part quelques uns chez Sony notamment).
    Et je n’aime pas iOS parce que les appleuser sont victimes de l’arrogance de leur compagnie préférée, qu’ils ont soutenu tant d’années. Accessoirement, je trouve leurs icones un peu dépassées, trop grosses, mais le système reste élégant.
    Pour le reste, tout ce qui est connectivité, compatibilité etc, je n’y accorde que peu d’intérêt, je ne payerais pas pour des applications sur un téléphone, je ne me sers que du navigateur internet et des fonctions de base :)
    Et mon téléphone est un android.
    C’est simplement un avis (voir une opinion), pas une affirmation. (même si ça en a la forme ;) )

  5. « Si Steve Jobs avait été aux manette, jamais ! Oh grand jamais, j’en suis certain : il n’aurait autorisé la mise en circulation d’une version ßeta aussi peu aboutie… »
    Ah bon, il n’y a pas eu de problème aussi graves à l’époque de Jobs qu’une application mal née ?
    « Et qu’on ne vienne pas me donner des explications vaseuses, selon lesquelles ce serait Google qui aurait faussé compagnie à Apple sur ce coup-là. Si c’était le cas, c’était aux cadres d’Apple d’anticiper cette éventuelle réaction d’humeur de Google. »
    Ah bon, le lancement par Apple de sa propre solution de cartographie a été fait il y a quelques semaines à l’arrache ? Il n’y a a pas eu des investissements importants et des rachats d’entreprises spécialisées depuis plusieurs années ?
    « Mais peut-être Google, qui aurait rompu le partenaria et refusé de fournir iOS en Google Maps ? »
    Ah bon, Google n’aurait pas intérêt à être présent sur la plus rentable (pour son constructeur ET les développeurs qui l’investissent) des plateformes mobiles ?
    C’est fatigant ces collection d’âneries… Déjà dans la presse généraliste, et pire encore sur des sites soit disant spécialisés et consacrés à une marque…
    Bref, aucun doute que ce Plan sera rapidement amélioré grâce au crowdsourcing, et que la version de Google reviendra sur l’App Store (puisqu’il y a déjà de nombreux concurrents disponibles).

Leave A Reply