web analytics

Panorama interactif en direct de la lune…

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà une visite virtuelle et interactive en compagnie de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune, très intéressante ! C’est par ici… 

0000_screen_ 2012-08-27 à 23.22.35

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Pour info les films réalisés sur la lune on été tournés au travers d’optiques Angénieux, fabriquées en france.

  2. pourquoi il n’y a pas d’étoiles? ne pas sortir que ça a été en réalité téalisé en studio! les adeptes de la théorie du complot en font leurs choux gras depuis des années.
    L’explication est toute photographique. Sur la lune la lumière est hard et donc il a fallu choisir pour les appareils une ouverture de diaphragme et une vitesse d’exposition permettant de photographier le sol lunaire, les astronautes, le lem sans les surexposer. Donc les étoiles, faiblement lumineuses en comparaison n’ont pu exposer la pellicule. Si cela avait été le cas tout le reste aurait été surexposé!
    Après on peut toujours dire que ça a été réalisé dans un hangar avec les caractéristiques rendant plausible l’explication photographique ci-dessus, mais alors on ne s’en sort plus…

  3. oki. et sachant qu’il faut 2,5 sec entre question et réponse entre la base et la lune et que parfois, c’est plus court ou encore imagine la puissance de l’émetteur qu’il faudrait pour émettre en direct de la lune ? y’a quand même des doutes mais bon…

  4. @406
    La puissance ne fait rien à l’affaire question delai de transmission, semble-t-il
    – Soit des ondes radio => vitesse des dite ondes quelque que soit la puissance emetrice.
    – Soit communication par laser modulé en imaginant cela possible => vitesse de la lumière ( à l’époque une cible laser avait été posée, mais pour mesurer avec précision le distance terre/lune)
    Pour le vrai direct de la lune, les communication quantiques sont encore à l’etat de théories, et de quelque expérience marginales.
    et quand c’est plus court c’est que la lune est dans position plus proche de la terre.
    Plus précisement ( citation, c’est trop savant pour moi):
    La période de retour de la Lune à son périgée est de 27 jours 13 heures 19 minutes (révolution anomalistique) soit 661 heures.
    L’écart de distance entre le périgée et l’apogée est :
    406 710 – 356 500 = 50 210 km.
    Par heure, cela fait une variation de 76 km en moyenne.
    ———
    Pour les photos dont celles publiée içi, elles ont attenduent le retour sur terre pour être « révélées » au propre et figuré.
    Des fois que tu soit fait prendre par ces fumeuses theories comme quoi le premier homme sur la lune serait un fake, visionne « Opération Lune » de William Karel ( Très bon debunking des théories farfelues dites du  » complot »).
    http://www.dailymotion.com/video/xf4t9j_operation-lune-1_tech
    Bige

Leave A Reply