web analytics

Corrigez les déformations géométriques de la Go Pro

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pour faire suite à notre précédent article sur Photoshop CS6, l’indispensable Stéphane Baril d’Adobe France, nous explique dans ce tuto vidéo comment corriger la déformation géométrique de la camera GoPro grâce à la dernière version de Photoshop CS6.

Il a pour ça crée un « Panneau » pour CS6 en collaboration avec Jim (de X-Trem Video vieille connaissance des amateurs de glisse dans les années 90 et distributeur de Go Pro en France, le monde est petit). Admirez le travail :

Pour installer ce Panneau, rendez-vous sur adobeexchange.com ou vous pourrez télécharger la version ßeta de l’Adobe Exchange Pannel (rassurez-vous cette extention sera nativement installé bientôt dans CS 6 via une mise à jour). C’est l’extention qui vous permettra de télécharger le panneau…

 


Après redémarrage de Photoshop (et autres softs Adobe), vous trouverez un nouveau panneau Adobe Exchange, dans le menu Fenêtre > Extensions. Cooome ça :

0000_screencopy_JFV_ 2012-08-10 à 07.06.34

Depuis ce panneau (qui sera lui nativement installé plus tard, rassurez-vous), vous trouverez tous plein de panneaux (panels) à télécharger… C’est une sorte d’app store intégré à la suite Adobe CS proposant des choses gratuites, ou payantes.

Utilisez le moteur de rechercher et cherchez  » WideAngleVideo » (nouveau nom du panneau GoPro) et vous tomberez dessus… Une fois installé (processus automatique et rapide), ce panneau sera accessible ici, dans le Menu fenêtre > Extention :

0000_screencopy_JFV_ 2012-08-10 à 07.10.26

Il suffit ensuite d’ouvrir la vidéo avec Photoshop CS6, d’ouvrir le panneau (ici à droite, il se présente sous la forme de quelques boutons bleus)…

0000_screencopy_JFV_ 2012-08-10 à 07.21.34

Certains boutons permettent de modifier éventuellement les réglages…

0000_screencopy_JFV_ 2012-08-10 à 07.24.01

Et le résultat est impressionnant ! Ensuite il ne restera plus qu’à monter ça avec d’autres séquences (mais ceci est une autre histoire)… Et pour ça, je préfère repasser dans Premiere.

PS : Stéphane m’explique l’intérêt de ce nouveau système d’extensions intégré :  » L’avantage du nouvel Adobe Exchange, hébergé au sein des logiciels CS, est que les devs ont la possibilité de faire connaitre plus facilement leurs extensions, les utilisateurs pourront plus facilement les trouver… et la communauté pourra plus simplement partager gratuitement des contenus (comme mes panneaux, des brosses, des scripts…). Autre avantage pour moi, j’ai plus de stats sur mes panneaux et si je fait une MAJ les utilisateurs seront notifiés… « 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. le principe d’outils supplémentaires à télécharger est pas mal… ça rappel quelque peu les plug in (que j’utilisais il y a 10 ans avant de laisser tomber ces genre de choses).
    Le risque est que ça devienne rapidement un petit bordel non ? Avec plein de gadget pas très utiles… ?

  2. Un plan qui envoie n’a pas besoin de ce genre de correction. C’est très technique, quel savoir faire ! Mais si le plan envoie, c’est pas la peine (sachant qu’on film à la go pro)

  3. Marche pas.. je lance le téléchargement depuis le panneau de PS CS6, il me dit que Adobe Extension Manager (que je viens pourtant de télécharger et installer..) à besoin d’une MAJ, je clique oui. Là, Adobe Application Manager (???) se lance.. il ne se passe rien, impasse.
    Une idée ?
    Est-il possible de contacter l’auteur ?

Leave A Reply