web analytics

Trophées morbides : étrange galerie photo

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ce qu’il y a d’assez terrible dans cette galerie de photo de trophées de chasse, c’est que certaines dégagent une beauté fascinante. Pour le reste, c’est assez terrible, à voir ici chez Wired… (aucun rapport avec Mountain Lion ;-)

0000_screencopy_JFV_ 2012-07-31 à 12.31.16

Une visite sur le site de l’auteur s’impose : David Chancelor

0000_screencopy_JFV_ 2012-07-31 à 12.45.40

Les autres galeries valent le détour, ici Elephant Story. Vous noterez le contraste entre cette image et la précédente, leurs différences, leurs similitudes :

0000_screencopy_JFV_ 2012-07-31 à 12.46.00

Visionez aussi ce film qui présente le livre photo à ce sujet, sur Kickstarter :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Ca change un peu des photos de groks avec leurs proies comme il y en a des milliers sur le net, mais ça reste effectivement bien morbide.
    Ca me rappelle une expo photo sur la chasse à l’ours brun au Kamchatka lors du festival de photo animalière de Montier en Der. Au milieu de toutes ces images superbes d’animaux vivants, c’était assez dérangeant.

  2. Je me demande ce qu’il y a de glorieux à tirer sur une girafe ou un éléphant! peu de chances de les rater…
    J’espère qu’un lion leur mangera la tronche un de ces jours!

  3. Perso je trouve cela laid et surtout flippant. J’ai toujours trouvé ce sport plutôt débile, c’est tellement simple de flinguer une girafe ou une lionne d’une voiture ou d’un hélico avec une fusil à lunettes, aucun intérêt et stupide. Je comprendrais jamais le plaisir qu’on les gens à faire ce type d’activité.
    Je compare ça aussi à ces atroces corridas, faut pas venir pleurer quand un idiot de toréador se fait encorner. Vive le spectacle mais pas ce genre d’horreur non merci.

  4. Dans les « Tontons Flingueurs », on ne peut pas oublier la forte parole suivante: « Les cons se permettent tout, c’est à ça qu’on les reconnait »

Leave A Reply