web analytics

Connerie en marche : guerre aux UV, aux putes et au fois gras

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Lire Atlantico.fr chaque jour me fait du bien et me rassure un peu, en démontrant qu’il reste un soupçon de bon sens dans notre douce France. Si, si, essayez vous verrez… A lire ce soir par exemple, cet indispensable article :

Faut-il interdire les cabines de bronzage, alors que c’est le dernier endroit en France où il fait encore beau ? (drôle ce titre ;-)

 » Sur les dix millions de Français qui fréquentent chaque année les cabines en question, entre vingt et soixante-dix y auraient développé un mélanome mortel (Ndlr : cette pratique est responsable de 100 à 350 cancers de la peau chaque année en France, selon le ministère de la Santé).

 C’est évidement tragique pour ces  malheureux, mais à ce rythme là, le parlement va vite devoir s’attaquer au vin, à la charcuterie, à la voiture, au barbecue et au deltaplane.  » (ahah, le deltaplane ;-)

Remarquez, en Californie ils ont déjà interdit le foi gras (pour ne pas torturer les oies, quelle misère, c’est totalement ridicule ;-) Normal, les américains les plus à l’Ouest sont toujours les plus en avance (les plus à l’Ouest aussi)…

Mon idée est que contrairement au génie : la connerie, ça voyage d’Ouest en Est ! Alors en me déplaçant de préférence dans cette direction aussi souvent que possible, j’ai bon espoir de la prendre de vitesse…

Allons, allons ! Travaillons moins pour gagner encore moins, comme ça on aura encore plus de temps pour réféchir à toutes ces problématiques urgentes… Et notre dette ? Moins urgent sans doute. CF compteur de la dette.

0000_screen_ 2012-07-16 à 20.56.21

 

 

 

 

.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Alors là oui : on s’en tape complètement…
    Du moins pour tout ce qui a moins de trois neurones ! Les oies par exemple !
    Moins j’aime les animaux, avec du citron.

  2. Euh ? t’es sûr…
    La connerie, ça voyage d’Est en Ouest.
    Et tu voyages d’Est en Ouest.
    Méfie-toi, on pourrait en tirer une conclusion. Ce n’est peut-être pas le message que tu voulais faire passer :)

  3. Le passantPosté le

    Un peu bizarre la carte. La dette des USA dépasse aujourd’hui les 100% du PIB, elle frisait déjà les 90% en 2010, supérieure en % du PIB à celle du Canada, ce que le code couleur contredit. Et je me surprend à voir la Norvège en brun, alors que sa dette était alors déjà inférieure à 50%. Qui c’est-y qui nous a cochonné ça dans Illustrator ?

  4. JF parle de fuir devant la connerie ! Pour ne pas se faire rattraper par la connerie, faut bien la précéder, dans la même direction !
    La boussole, le feux d’artifice, les pâtes et Confucius sont venus de Chine ! De l’Est ! ! !
    Alors que le Mac Do, le rap, le féminisme et le travail à la chaine (le Taylorisme), sont venus de l’Ouest…
    CQFD !

  5. Pourquoi depuis peu ce mélange des genres : de plus en plus de post « politique » ou « économique »…bof bof…
    Je ne vois pas trop ce que cela vient faire sur un blog Photo et Mac…
    Vous parlez très bien de photos et de MAC dont vous maitrisez parfaitement le sujet, vos analyses sont pertinentes et fines. Le reste n’a rien à faire sur ce type de blog…même si je partage bcp de vos idées !

  6. Pourquoi ?
    Mais tout simplement parceque !
    Parceque ça me plait, ça m’intéresse, ça m’amuse, ça me concerne ;-)
    Et que les gens sont libres d’aller lire ce qu’ils veulent ailleurs.
    Je n’ai pas fait payer d’abonnement jusqu’à présent et ne suis donc pas tenu à une obligation de service envers mes lecteurs ;-)
    Bonne lecture.

  7. GallinoscopePosté le

    Heuresement que c’est gratoche, mon neveu !
    à la limite une article avec de la vraie reflexion de l’auteur sans confusion des genres grotesque ET délétère, je sais pas, mais par exemple : la sécheresse actuelle au USA, le « dust bowl » , la crise de 29, et pour la photo Dorothea Lange, là, oui, ma nièce !
    Peut-être que ça vaudrait le coups de casquer…
    Mais des remugles d’Atlantico (Un vent fétite rance comme la morgue issu de la déliquescence du journalisme), avec des Narticles de dindons qui écrivent aves les plumes qu’ils se tirent du fion et les trempent dans le jus rance de leur boursouflure…
    Manquerait plus que ça = Payer pour…
    Quoique, va savoir JF, on est bien à ou époque où les gens se font gratoche les VRP de ce pourquoi, normalmenment, ils devrait être payés…

  8. Salut Bige, je t’ai reconnu ;-)
    Si tu nous lis fidèlement depuis le début et nous gratifie cheque semaines (ou chaque mois) de quelques commentaires savoureux, (que j’apprécie à leur juste valeur), c’est bien que tu apprécie Macandphoto !
    Et que s’il existait pas : il te manquerait ;-)

  9. GallinoscopePosté le

    Bé, je me cache pas.
    Sinon, je laisserais pas les Fôtes déplorables, hihi!
    Nan, sans plaisanter, Atlantico… il y a même De Viller qui y va de ses caquetages…parrrrrdon, analyses géopolitiques, parce que, quand même.
    Ses plus fines analyses c’était les scènes sous la douche dans ses SAS ;o)
    Au moins avec Beru on se marrait, et mine de rien le pépère Dard n’a pas fait dans la dindonite 2.0 ;o)
    C’est dire la « déliquescence » sous couvert de « vent nouveau », bon, je cite Atlantico, mais c’est pas le seul Vomitorium 2.0, on peut ratisser large, hélas…

  10. Moi je ne trouve pas ça « misérable » ni « ridicule » d’essayer de faire reculer des pratiques qui font souffrir inutilement les animaux… ah c’est sûr les oies ça ne suscite pas beaucoup d’empathie, de compassion, ça a l’air un peu couillon une oie, elle n’avait qu’à pas se laisser attraper… Et du foie gras de caniche, ou de chaton à sa mémère, ça vous dirait pour les fêtes ?

Postez un commentaire