web analytics

Aujourd’hui on vise les 2000 followers

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Il est vrai que j’ai délaissé un peu Twitter depuis des mois… Un peu parceque j’ai délaissé l’iPad pour les raisons que vous savez *…

L’aspect quelque peu élitiste du Twitter des débuts s’estompe, certains tweetent à tue-tête et ça prend la tête. Même les femmes de président s’en servent n’importe comment ;-)   »trop d’info tue l’info »… Donc ça m’intéresse un peu moins… Il faudrait que j’investisse un peu de temps pour sélectionner de nouvelles sources plus pointus et virer les abonnement inutiles, ou trop bruyant. Pour autant, le compte @macandphoto va doucement vers ses 2000 folowers (dans la semaine). Je vous invite à le suivre

0000_screencopy_JFV_ 2012-07-09 à 11.44.59

* Mon iPad2, 32 Go 3G est d’ailleurs à vendre… Je passerais sur la version mini à l’automne si elle arrive et si elle est dotée d’un écran Retina. Ou sur une autre plateforme (Microsoft Surface pourquoi pas ?)

Il faut dire que les nouveaux Macbook Air avec l’USB3 et les performances de leurs disques, sont tellement agréables à utiliser que je n’ai vraiment aucune raison de réveiller l’iPad.

Par exemple, lorsque je cherche un lieu ou une carte, l’application Plan de l’iPad me semble trop limitée par rapport à la page Google Maps (et elle le sera encore plus quand Apple virera Google dans iOS6)…

Même pour lire au lit ou avachi dans un fauteuil, je préfère mille fois l’écran du Macbook Air qui tient tout seul sur mes genoux, sans les mains… et que l’on peut orienter de façon optimale ! Et comme le Macbook Air ne pèse finalement pas grand chose de plus dans mon sac à dos, l’iPad ne sort jamais de la maison.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. L’abscence de commentaires semble monter les limites du Panurgisme followesque, non ?
    2000 léches botte perroquets font-ils de l’auteur un démiurge ou un Panurge ?
    Sérieux, JF, tu y a cru un instant au « tirer vers le haut » de Twiter et autre rezosociaux ?

  2. Non, pas au « tirer vers le haut »… pas vraiment. Mais c’est pratique tout de même ce Tweeter.
    Et puis on est passé de 1860 à 1920 follower en 24h. On sera à 2000 avant la fin de la semaine. Et j’aime les chiffres ronds.

  3. Juste pour info si actuellement Plan en mode Google Map propose moins d’options que la version Web et Android c’est la volonté de Google pour favoriser sa plate-forme.
    La bonne nouvelle et le coup double pour Apple et nous clients c’est que suite à son éviction de Plan, Google va sortir sur iOS une appli Google Map avec plein des nouvelles fonctions => Apple ne payent plus de royalties à Google et Google fournit une meilleure appli. C’est pas moi qui le dit, c’est un haut responsable de Google.
    La prédiction est donc fausse.
    PS : sinon il est aussi possible d’utiliser Google Map directement dans Safari sans passer par Plan.

  4. Oui, mais quand tu cliquera sur l’adresse d’un contact… ce ne sera plus Google Maps qui se lancera… Donc plus de Google Street non plus !
    Et ce sera tout pourri !

Leave A Reply