web analytics

Un Canon EOS 7D très solide !

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le question de la « tropicalisation » des reflex m’a toujours fait doucement rigoler… J’ai par exemple possédé un EOS 20D (boîtier non tropicalisé à la construction réputée légère) qui avait été intégralement immergé par une vague, alors que je photographais à bord d’un zodiac en mer… Je l’avais plus ou moins rincé à l’eau claire ensuite puis essuyé du mieux que je pouvais… et il avait vaillament résisté à ce traitement, après sechage à l’air ambiant. Le même avait ensuite été totalement recouvert de neige poudreuse (des dizaines de fois), à l’époque ou je faisais beaucoup de photo de snowboard. J’emportais d’ailleurs une serviette éponge pour le secher un peu cours de journée. Ce même exemplaire (jen avais deux) avait également résisté au sable du désert lors d’un trek d’une semaine à dos de chameau, un sable très fin qui s’infiltrait absolument partrout ! En remontant au siècle dernier, je me souviens aussi d’un EOS 5 (argentique), absolument increvable… 

Regardez à quoi peut résister un Canon EOS 7D ! Et vous comprendrez que vos réflex sont plus solides que vous ne le pensez ! Inutile d’essayer ça chez vous…  

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Je suis content de voir que mon 7D est aussi endurant, j’ai toujours bien aimé les vidéos de Kai Wong, mais de la à cramer un boitier. Nul… Ca me rappelle les vidéos de ce gars qui passe tous les produits Hightech au shaker, n’importe quoi…

  2. Normal Cyril je ne les vends pas : je les offre aux lecteurs les plus fidèles, après utilisation ;-)
    Gilles : là j’avoue être sacrément tenté par un D800E ! Les deux premiers sont arrivés à la Nikon School, je vais bientôt pouvoir l’essayer ! ! !
    Si le D700 avait eu 24 Mpix à l’époque, je l’aurais peut-être adopté !
    Le test terrain en conditions réelles à démontré que la résolution c’était lourd à remuer, mais pas du tout insurmontable !
    j’ai shooté en RAW 12 bits compressés : 12200 images pesant 390 Go…

  3. En tout cas mon 7D de dix huit mois donne des signes de faiblesse à chaque instant, panne d’obturateur, mauvaise lecture de batterie, carte, etc. Malgré une utilisation très calme.
    Quand on regarde dans les forums c’est hyperfréquent.
    Je passe à Nikon le plus tôt possible.
    A ce niveau de prix c’est intolérable./

Leave A Reply