web analytics

Pétition pour de nouveaux Mac Pro sur Facebook

19
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un de nos lecteurs nous informe de l’apparition d’une pétition sur Facebook demandant l’arrivée de Mac pro : http://www.facebook.com/MacProsPlease … Signez, signez ! ! !

0000_screen_ 2012-05-24 à 13.55.47

Il faudra probablement attendre l’arrivée de nouvelles cartes mères équipées d’USB3 avant la commercialisation de ces Mac Pro. Donc les Macbook Pro et Macbook Air sortiront probablement avant les Mac Pro… Donc patience ! Mais soyez conscient que l’arrivée de l’USB3 signifira peut-être aussi l’abandon définitive du FW800, donc du Fire WIre tout court… Toute une époque !

Juste histoire d’alimenter l’argumentation autour du Thunderbolt (et de son insuccès), on apprend aujourd’hui grâce à Macbidouille que finalement 49 € le câble Thunderbolt Apple, ce n’était pas si cher ! Car il y a pire

 » Elgato propose le sien de 50 cm à 59,95 euros, StarTech en propose un de 3m (longueur maximale en cuivre) pour 80,99 euros, Sumito au Japon en propose un de 2m à 4500 Yen soit 42 euros HT. « 

L’avenir du Thunderbolt à court terme me semble décidément bien sombre… Une norme inutilement ambitieuse ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

19 commentaires

  1. L’arrivée du nouveau macpro…… et ?
    avant de vous enflammer comme d’habitude pour un boitier en alu qui est beau, regardez ce qu’il y a à l’intérieur.
    Pour une bécanne à ce prix qui se vante d’être la meilleure et la plus performante vous devez minimum avoir :
    USB 3.
    Processeur : Quelques chose au moins aussi puissant qu’un Core I7 3930 K – 12coeurs -3,80ghz au max
    carte graphique : RADEON HD 7950 – 3 go mémoire – CrossFire – hdmi -sli
    disque dur : SSD sata III en raid O
    boitier refroidi par avec ventilateur en consequence watercooling h60
    et bien sur votre autocollant « pomme » pour faire bien.
    POUR RESUMER AVEC 2200 euros max vous avez également le clavier – souris – disque dur supplémentaire 1,5 to en 7200 t/mn – baie avec bluray disc – et les ports qu’ils vous faut.
    Alors regardez bien, si vous n’avez pas cela pour le prix, votre macpro sera incomplet ;-))

  2. aH OUI J’OUBLIAI, POUR INFO, vous dites « l’arrivée de l’USB3″, euh ??????!!!! çà fait plus d’un an que c’est sorti…. je dis cela comme çà, et aussi une info en avance pour vous, les disques durs USB3 sont sortis aussi = fabuleux non ?

  3. les posts et commentaires sur la page Facebook sont pathétiques …, « please… don’t kill him », snif snif … et si dans le final, il ne le sortait pas ?

  4. Comme s’il y avait des photographes qui travaillaient encore sur Mac Pro !
    Je pense sérieusement qu’il va falloir te faire à l’idée de la suite logique de l’abandon de tout ce qui touche de près ou de loin à « pro » (softwares ET hardwares) chez Apple…
  5. Le Mac Pro c’est fini JF, tout comme le MacBook 17, le firewire sur les portables…
    Apple fait de l’argent avec des bidules pour bobos geeks, pas avec des pros.
    Esperons que je me trompe mais j’avoue ne plus avoir l’enthousiasme d’il y a 5, 10, 15, 20 ans pour la marque. Les orientations ne me plaise pas du tout, l’OS n’en est déjà presque plus un…

  6. Ok. Apple pro-créatif n’est plus.
    Mais qui va le remplacer. Le Think Différent ? La fiabilité ? L’innovation (hors iBidules) ?
    HP ? Un autre ?

  7. Fabrice ;-) Ne dit pas n’importe quoi !
    J’en connais des dizaines personnellement ! Des pro, de vrais pro, qui utilisent des mac pro… (pour en posséder un et travailler ponctuellement sur iMac (avec son ventilât qui s’affole) je ne voudrais pas m’en passer ;-)
    Tiens, j’en installe un chez un collègue la semaine prochaine. Puis j’interviens auprès d’un pool de photographes en fin de semaine, qui travaillent sur deux mac Pro avec Lightroom (ceux là ont pas mal de moyen, je ne peux t’en dire plus)…
    Ce n’est pas parcequ’il se trouve de plus en plus d’amateurs et de retraités (tant mieux pour eux), qui se prennent pour des pro sans oser investir dans du vrai matos (et se contente de iMac)… que les Mac pro ne sont plus utilisés, ni même achetés…
    Et si, Apple abandonne ce marché ! Alors on passera sur PC… Et je changerais le nom du site ! Et puis c’est tout…

  8. JF tu te trompes, l’Imac détrône le Mac Pro et tu sais que je suis bien placé pour ne pas balancer de fausses vérités.
    A part quelques clients qui ont besoin de grosses ressources machine (pour la video surtout), l’ancien G5, Mac Pro est remplacé dans 90 % des cas par un Imac.
    Il faut bien avoir une idée en tête c’est qu’Apple cherche la rentabilité à tout prix, l’Imac se vend comme des petits pains, le Mac Pro non, et de moins en moins, tout comme le Xserve…. Et à propos du Xserve, Apple n’a pas hésité du jour au lendemain à retourner sa veste et dire purement et simplement aux clients Xserve que le MacMini faisait mieux (discours bien appris et récité), ce qui fait sourire bien évidemment.

  9. Oui, je suis d’accord : 90% des graphistes, maquettistes et webmaster ont besoin d’un iMac… et non d’un Mac Pro.
    C’est une évidence ! Pour autant, quand tu travail sérieusement en photo avec des fichiers RAW (50 à 70 Mo chacun pour le Nikon D800), impossible d’assurer avec un iMac !
    Du moins pour certains photographe qui produisent 400 à 800 images / jours dans le cadre d’un reportage intensif… ce genre e de photographes existent, je les côtoient :
    Leur équipement : Macbook Pro (costaud) pour dérusher et vider les cartes sur le terrain… (Moi j’ai choisi le Macbook Air, mais en ce moment je trouve ça un peu trop lent). Puis Mac Pro pour la finalisation des reportage, le développement et l’archivage…
    j’ai expliqué 100 fois pourquoi l’iMac était (par construction) sous dimensionné pour ça : pas seulement une question de puissance, mais surtout de modularité !
    Encore que… quand les prochains Mac Pro sortiront, le boost de puissance devrait accéléré sacrément le fruit de travail par rapport aux meilleurs iMac.

  10. Sinon, vous pouvez passer au PC, sur un OS stable et avec une modularité équivalente à celle d’un MacPro… Tout ça pour un prix moindre.

  11. Mais diable, qui sont ces photographes d’élites qui bossent sur macpro ?
    Des noms, des URL !! Sinon, ce genre d’argument ne vaut rien.

  12. Ecoute, l’ami ! J’en connais des dizaines… sans aller chercher trop loin, (ceux qui bossent sur Lightroom par exemple) :
    > Patrick Robert (acte, news reportages de guerre) :
    http://www.patrick-robert.com
    > Kiraiakos Kaziras (animalier) :
    http://www.kaziphoto.com
    > Eric Sander (news, illustration, jardins) :
    http://www.ericsander.com
    > Studio Flament (30 an d’expérience en pub, gastroomie) :
    http://www.studioflament.fr
    > Christophe Raynaud de Lage ( spectacle, théatres)…
    http://www.raynauddelage.com
    > Les photographes du SIRPA Terre :
    http://www.facebook.com/SIRPATerreImage
    … j’arrête la liste ici : ce ne sont que quelques amis (les premiers auxquels je pense pour les avoir croisé ces derniers jours). Tout intégralement sur Lightroom et sur des Mac Pro récent (dernier modèle pour la moitié d’entre eux… et sur Lightroom 3 ou 4).
    Mais je pourrais t’en citer (au pifomètre), encore une bonne trentaine que je connais personnellement… Tu peux leur envoyer des mails pour leur demander si leur prochaine machine sera un iMac ou un Mini mini ! ! !
    Je vais te dire, dans le milieu photo que je fréquente : le Mac Pro, c’est la NORME ! Oui, la NORME… C’est un gage de sérieux et de sécurité.
    L’iMac, c’est la garantie du bricolage et de l’amateurisme !

  13. La Norme des photographes pros et autres pros ne semble pas trop intéressé apple face aux troupeaux innombrables d’amateurs qui ne savent pas de quoi ils parlent
    En rêvant que les mac pro ne disparaissent pas comme les fabuleux xserves, le Graal d’un nombre tres réduit de personnes
    wit and see

  14. Bonjour françois,
    c’est vrai que l’imac c’est pour les gars qui bidouilles, qui aime les ipad en plus grand en fait.
    J’ai regardé les caractéristiques sur le site apple et, sachant que MOI je configure et monte les machines pour « ma pomme », je connais un peu les puissances et ce que l’on peut faire avec les machines.
    Donc en prenant le imac le plus puissant du site APPLE, on a un truc pas génial, lent, avec du matériel qui date de plus de 2 ans déjà. On a un i5 pour le prix, n’importe quoi, le i7 existe quand même. Radeon 6970M pour ce même imac !!! Sur pc on a des Firepro v9800P 4 go GDDR5 à 2,64 TFLOP bande passante 147 go/s dédié aux stations de travail graphique. Sur le site apple, encore une fois, on clique sur acheter, il explique même pas le système de disque que vous avez à l’intérieur ni le type de carte mère, qui est tout de même très importante, vue qu’elle pilote a elle seule tout l’ordinateur, combien de slot, pci16, sli possible, taille de ventilateur de refroidissement, rien de rien chez apple, amateurisme au maximum. Actuellement les trois quart du chiffre d’apple se fait sur iphone et ipad. Il y a un problème non ? Posez vous la question un peu et essayez un BON PC, une bécanne à 2000 euros comme apple, ca va vous faire vraiment très drôle je vous le garanti. Au boulot j’ai du mac pro 4 coeur xeon, çà vaux même pas mon i7 chez moi et encore j’ai acheté un i7 de base.

Leave A Reply