web analytics

Le 4K arrive chez Canon : EOS C500 et EOS-1D C

6
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Pas le temps d’analyser cette annonce. Alors une fois n’est pas coutume, je vous livre un communiqué brut de pomme :

 » Courbevoie, le 12 avril 2012 – Canon annonce aujourd’hui le développement d’une nouvelle caméra numérique capable d’enregistrer de la vidéo en résolution 4K (4096 x 2160 pixels).

Afin de répondre aux attentes de l’industrie du cinéma et de la production vidéo haut de gamme, l’EOS C500 produira des fichiers RAW 4K et sera dotée de la monture universelle PL ou de la monture EF.

EOS-C500

Canon annonce également le lancement de l’EOS-1D C, un reflex numérique destiné aux applications du cinéma, de l’enregistrement d’images de télévision et de la production de vidéo haute résolution. L’EOS-1D C est un boîtier compact et léger, compatible avec l’enregistrement vidéo 4K (4096 x 2160) et l’échantillonnage de couleurs 4:2:2.

EOS-1D-C_cine24_top

Il apportera une plus grande liberté de création aux vidéastes professionnels. Garant d’une qualité exceptionnelle en vidéo, l’EOS-1D C assurera un niveau de performance inédit pour l’enregistrement d’images en faible lumière et une dynamique similaire à celle du film cinéma. 

Quatre nouveaux zooms pour le cinéma numérique voient également le jour. Ils complèteront la gamme des objectifs Canon EF Cinéma et offriront aux réalisateurs professionnels davantage de possibilités en matière de créativité. Ces 4 nouvelles optiques, qui complèteront les 7 objectifs haut de gamme annoncés en 2011, seront compatibles avec la résolution 4K (4096 x 2160).

Compacts et légers, ils garantiront à la fois qualité et confort d’utilisation. Disponibles en montures EF et PL, ces objectifs seront également proposés à des prix hautement compétitifs, rendant la haute performance accessible au plus grand nombre de réalisateurs.

  CN-E30-105mm-T2.8-L-S

 
Enfin, Canon développe actuellement un nouvel écran vidéo 30 pouces de résolution 4K, qui garantira une qualité d’image et des contrastes extrêmement élevés, ainsi que des couleurs fidèles à la réalité. Un prototype sera présenté au NAB Show 2012, l’un des plus importants salons du monde consacrés à la vidéo, aux équipements Broadcast et aux industries des médias numériques. Le NAB 2012 aura lieu du 14 au 19 avril à Las Vegas, aux États-Unis. « 

Depuis le temps qu’on en parle de ce 4k… Le voilà enfin ! Mais avant qu’on l’ai dans notre salon, faudra patienter encore un peu.

 


BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Chez Canon ils investissent à fond ce marché qu’ils ont créé. L’audace dont ils ont fait preuve sur le 5DMkII a payé et ils ont ouvert une brèche dans laquelle ils s’engouffrent, à raison.
    Par contre je n’ai pas compris l’intérêt de sortir un boîtier photo qui filme en 4K en plus d’une caméra 4K. Si la caméra a été spécialement conçue pour la prise de vue vidéo, qu’apporte de plus le boîtier reflex ?

  2. Là-dessus la firme Red tient quand même le haut du pavé niveau technique. Dommage juste qu’ils soient si peu cités et tellement chers.
    Rappelons que Red fait des produits équivalents à du moyen format en vidéo… qu’ils ont poussés les technos comme le slow motion, ou la 3D bien avant les Canons et autres.
    Il était temps que Canon si mette. Surtout à prix canon (ah ah ah).

  3. @olivier Je préfère les annonces un peu tôt de Canon aux délais de livraison de Red, qui en disent long sur lequel des deux est le plus à même de commercialiser quelque chose.

  4. Ah bon ? Parceque t’as remarqué qu’en ce moment les produits Nikon sont plus disponibles que le Canon ?
    Ils en sont exactement au même point… Les conséquences des évènements du Japon et de Thailande se font toujours sentir.

  5. Heuuu Non! Mon D4 annoncé après le 1Dx … et entre mes mains depuis mi-mars!!! Ce n’est pas un mirrage!
    le D800… j’aurai pu l’acheter
    Mais le 1D, lui, même pas un chouilla, Rien, et repoussé. Ca c’est le soucis..
    Perso je m’en fout même si je l’avoue un petit test pour voir serait sympa…

Leave A Reply