web analytics

Le Nikon V1, à l’épreuve du terrain dans Déclic photo

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le nouveau Déclic photo vient de sortir, vous y découvrirez mon test terrain du Nikon V1, qui remet certaines chose en place, car on a lu tout et n’importe quoi à son propos… Je fais le point sur ses qualités et ses défauts !

Vous découvrirez aussi le test du Canon G1 X (celui-ci m’intéresse beaucoup), sans oublier la prise en main du Canon EOS 5D Mk3. Et une question un peu provocatrice posée par notre rédac chef Denis Boyard : « Reflex, est-ce que Canon surpasse Nikon ?  » Ah, ah, oui, vous lisez comme moi ! Voilà qui devrait provoquer quelques réactions en commentaires, mais seulement après lecture du papier SVP (je ne l’ai pas encore lu moi-même, je le ferais ce soir)…

IMG_0075_web_1000px

Bref un numéro incontournable ! Sans oublier ma traditionnelle double-page mensuelle « photo décryptée ». Ce coup-ci, on s’intéresse à une image réalisée en RAW dans les montagnes du Ladakh en 2005 avec un reflex APS-C de 8 Mpix… Qui profite en 2012, des derniers raffinements de Lightroom.

PS : image prise place Blanche ce midi, avec mon petit Canon S100, c’est mieux qu’avec l’iPhone tout de même ! 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. tient pour une fois moi aussi j’ai le droit à ma double page : dans le chasseur d’images d’avril , page 152 :-) , histoire de savoir qui est ce fluo qui de temps à autre poste des commentaires ici . Que dieu me savonne pour ce léger HS . Bon d’accord c’est pas comme JF qui est le testeur d’élite , mais on fait ce qu’on peut .
    Pour revenir au thème du jour il me parait bien sympathique ce S100 , mais bon je viens d’acheter un ipad : le 2 faut pas déconner non plus :-) 280 ht sur le refurb , c’est parfait pour faire joujou , de toutes manières j’ai toujours acheter mes mac comme ça , là au moins je suis sûr que les bugs sont réglés , et son usage principal sera de me servir de presse bouc (sic) donc tout va bien .

  2. « Vous découvrirez aussi le test du Canon G1 X (celui-ci m’intéresse beaucoup), » Tu peux y aller. j’en ai depuis 2 semaines; la qualité d’image est irréprochable.
    Je perçois un changement dans la manière de traiter l’image: ce n’est plus vraiment le Canon qu’on a connu depuis le numérique

Leave A Reply