web analytics

iMac tachés, début de commencement d’espoir de solution ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

L’excellent macbidouille rapport que leur forum à propos des problèmes d’écran d’iMac à dépassé les 1000 posts. Et modestement, Macandphoto a contribué un tout petit peu à faire connaitre ce problème dans le monde de la photo. Selon Macbidouille un petit début de solution commencerait à poindre le bout du nez :

«  Apple vient de réaliser un tout petit début de reconnaissance du problème. Dans une note technique destinée à ses SAV elle demande aux techniciens de commencer par nettoyer la vitre et la façade de la dalle LCD en dessous. Si cela ne suffit pas, les techniciens sont invités à déclencher une escalade du problème à un échelon supérieur. « 

Nous vous rappelons aussi l’existence du site Français dirty-screen.com qui regroupe les témoignages et solutions… Devant l’avalanche de témoignages, il serait gonflé de nier le problème ! De toutes façon, fallait mieux acheter n’importe quoi d’autre qu’un iMac, qui n’est pas un bon ordinateur pour la photo, à cause de cet écran… Mieux vaut un bon vieux Dell U2711 branché sur n’importe quel portable, Mac Mini, ou PC ! On ne pourra pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu.

Imac-lion_575px.png copie

Bon et les Mac Pro ? Ils viennent ? Ou pas… Parcequ’on va finir par passer sur Windows 8 !

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Acheter un iMac, c’est un peu comme acheter un bridge plutôt qu’un reflex, trois objectifs et un compact…
    Le tout en un, ce n’est jamais assez modulable, jamais assez compact, ou assez performant…
    C’est une démarche de photographe du dimanche (depuis le temps que je le dit), très respectable au demeurant pour bricoler !
    Mais pour travailler, ça tient de la blague…

  2. « Parcequ’on va finir par passer sur Windows 8 ! »
    Oui JF, avec Lightroom en dalle Metro ;) hihihihihi, franchement j’ai installé la Customer Preview, je me demande vraiment d’où vient cet intérêt croissant pour fusionner OS de tablette et OS d’ordinateur de bureau/portable…
    J’espère que, comme la course aux Ghz fût un temps, cette quête cessera un jour et qu’on reviendra aux fondamentaux avec un OS bien distinct parfaitement adapté au support et non pas un truc hybride moyen partout (Ça fait un peu écho à ton point de vue sur iMac/MacPro en fait).

  3. Ma petite expérience sur les taches. Mon disque dur iMac a commencé à lâcher. Contact Applecare, ouverture de dossier, iMac apporté chez le réparateur du coin agréé. Je lui parle des taches dans l’écran, visibles sous fond uni blanc ou très clair. Il me dit qu’il va regarder. Une semaine plus tard : disque dur neuf, et écran neuf aussi. Il me restait 4 mois sur mon Applecare. Autant dire que l’investissement en valait la peine. Je vais pouvoir revendre mon iMac sans souci et acheter un macpro s’il sort un jour ;)

  4. Oui, donc si t’achète un iMac, faut aussi l’Apple care ? Au cas ou…
    ça relativise l’intérêt financier de cette machine…

  5. Un nouveau Mac Pro pour avoir quoi en plus ? Pour avoir le dernier CPU de chez Intel ? Vous avez vraiment l’impression que Lightroom ou Photoshop mette à genoux nos CPU.
    Son tellement rare les logiciels qui exploite vraiment le potentiel de nos CPU. Pour vous dire ma machine de 2008 avec ces 8 cœurs sont souvent au chômage avec les logiciels.actuelle.

Leave A Reply