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A 25600 ISO, le Canon EOS 5D Mk3 explose le Mark 2

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On va encore me dire que je pousse à la consomation, en dépit de certaines professions de foi « non consuméristes » déjà évoquées ici !

Mais lorsqu’on voit les résultats incroyables révélés par Cameralabs du canon EOS 5D Mk3 face à son ancêtre de, il y a seulement 3 ans et demi… On se dit raisonnablement qu’un professionnel du reportage, du mariage ou de la mode, devrait changer impérativement son EOS 5D Mk2 ! La bonne nouvelle pour les amateurs, c’est qu’il y aura bientôt des occasions à saisir. Car l’EOS 5D Mk2 était du genre increvable, tout comme le Nikon D700 d’ailleurs !

0000_screen_ 2012-03-26 à 18.53.15

 

Il y a des fichiers originaux (malheureusement en JPEG) à télécharger ici

 

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26 commentaires

  1. Je croyais que tu préférais la résolution à la sensibilité :)
    Désolé, mais j’ai un parc d’objectif APSC, je reste sur le 7D…

  2. oui, bon mais en même temps, on ne passe pas non plus son temps à photographier à 25600 ISO…
    Si déjà c’est très très propre à 6400 ISO, moi ça me va parfaitement…

  3. Oui, mais qui peut le plus peut le moins…
    C’était propre à 6400 ISO, oui… (mais pas très propre).
    Maintenant on pourra vraiment bosser à 6400 ISO, si nécessaire ! c’est à dire pas souvent…

  4. 6400 et 12800, pour qui bosse régulièrement dans des églises et autres temples religieux obscurs où le flash peut être prohibé, sont des sensibilités « bénites » ;-) sans mauvais esprit !!
    Perso cela m’ouvre des possibilités créatives dans ces lieux, et pour un partie plus rock’n’roll, c’est la possibilité de fermer un peu plus les objos et d’avoir plus de vitesse pour shooter sur des scènes musicales obscures.
    Bref cela étend mes possibilités créatives, et ça c’est bien !

  5. Beaucoup n’ont pas attendu les rendus. y’a plein de mark II à vendre depuis l’annonce du 3. à croire que c’est devenu de la daube…

  6. C’est toujours une excellente nouvelle de pouvoir shooter sans flash. En haute sensibilités mon 7D surclasse mon 5D. Il est temps de passer au 5D Mk III ;-)

  7. Attendons le même comparatif mais avec les raw cette fois, car les jpegs c’est bien mais c’est logique que la puissance des processeurs embarqué ayant progressé en 3 ans, les jpeg soient meilleurs. C’est que de l’informatique pour le moment.
    Les tests en raw permettront de savoir si le capteur a vraiment été amélioré.
    Et en effet un test de la dynamique serait appréciable aussi.

  8. Je suis un professionnel, j’ai un 5 d mk 2 je ne l’utilise jamais au dela de 800 (huit cent) iso. Mon dieu dois-je IMPERATIVEMENT (comme le dit jfv) changer mon boitier (qui me convient et ne me coute plus rien ) contre un mk3.
    Tss Tss Tss jf tu commence à te lacher un peu là, tu nous avait habitué à plus sérieux.

  9. C’est juste une convention pour s’exclamer Hurlator ! C’est pas un point de « hurlation ».
    Après le 5D n’est pas indestructible, loin de là, le mien est mort il y a 2 ans aux Seychelles, miroir décollé par l’humidité.
    La montée en iso est vraiment une bonne chose. 6400 iso propre c’est bien utile.

  10. Le problème est et restera toujours le même : ai-je besoin (vraiment) de ce qu’apporte ce nouvel appareil ?
    Le cout est-il justifié (si concerné, pourra-t-il être amorti) ?
    Ferais-je vraiment mieux avec lui ?

  11. J’ approuve entièrement ce dernier commentaire de CHRIS .
    J’ avais, à l’ annonce de l’ appareil,  » poster  » dans le même sens, et on m’ avait  » taclé  » sèchement, en réponse …
    Faut-il ABSOLUMENT changer d’ appareil, pour  » être dans le coup « , alors que l’ on est satisfait de son matériel ??? Ceci dit, je passe du MK1, au MK3 …

  12. « Le problème est et restera toujours le même : ai-je besoin (vraiment) de ce qu’apporte ce nouvel appareil ?
    Le cout est-il justifié (si concerné, pourra-t-il être amorti) ?
    Ferais-je vraiment mieux avec lui ? »

    @Chris : C’est une façon de voir les choses qui s’applique a un professionnel, ce que je comprends parfaitement a partir du moment où on attend forcement un retour sur son investissement.
    Maintenant, il n’y a pas que des pros qui vivent de la photographie qui achètent des full frame, loin de la … Il y a aussi beaucoup d’amateurs dont la technique et la qualité des photographies n’a rien a envié a certain « pro » et qui achèteront le nouveau modèle de la marque car il sera forcement mieux a tous les niveaux ( le 5DII est meilleur que le 5D et le 5DIII sera certainement bien meilleur que le 5DII ) . Je pense qu’il n’y a pas de mal a se faire plaisir et d’acheter un bon boitier, le top du top dans la gamme et d’essayer de l’exploiter pleinement, du moment où on a les moyens de se le payer.

  13. Je suis curieux de savoir comment vous traiter vos boitier pour qu’il lachent comme ca…!
    Je me considere vraiment cruelle avec mes boitier
    – pluie, neige, sable, chaleur, humidité, toujours sur moi et rarement vraiment proteger.
    et aucun ne ma jamais lacher, mon 350D tient toujours, mon 40D ( que j’ai fais souffrir, meme moi ca m’a fais mal ) fonctionne comme un charme et mon nouveau 60D que j’ai deja pas mal trainé a l’air de tenir tres bien le coup.
    Alors comment vous faites, par ce que dans ma tete ( et selon mon experience ) ces boitier sont beaucoup plus solide qu’il n’y parait.
    Je suis curieux

  14. Merci beaucoup Christophe Réquillart !
    J’en avais parlé à l’époque à un mec du cps, il s’était bien gardé de m’en parler..
    Bon grâce à toi il va quitter son tiroir et va surement trouver un nouvel heureux possesseur.
    Ce que dit Chris est pourtant très sensé… Je dirais que c’est même la base si on veut pas faire faillite.

  15. Photographier à 25000 isos ne m’arrive pas tout les jours ! par contre l’Af il me sert tout les jours et là si le nouveau boitier tient ses promesses je change sans hésiatation sans passer par la case 1DX

  16. stephane.GiraudiPosté le

    Canon a enfin sortie un boîtier abordable pour la photographie OUF!
    par contre le bémol C la synchro flash au 200é.
    après avoir rentabilisé leur stock de module AF totalement dépassé
    Vla qu’ils nous refont le coup avec l’obturateur.
    A dire que L’EOS 1D possédait une synchro au 500é.
    Ce qui n’aurait pas été un luxe sur le 1DX

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