web analytics

Voigtländer Color Skopar 28/2.8, Heliar Classic 75/1.8

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Bonne, nouvelle de Voigtländer, qui annoncerait un Color Skopar 28/2.8 SL II N et un Heliar Classic 75/1.8 SL II N pour Canon et Nikon… Ainsi qu’une mise à jour des 20, 40 et 58 mm. On en saura plus très bientôt ! On avait déjà adoré le petit 20 mm (relire ici pour le 20 mm et ici pour le 40 mm)…

0000_screencopy_JFV_ 2012-02-15 à 22.38.42

Via, thephotoblmograher… Picture by DC Watch.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Ces produits sont sans doutes remarquables,l’ennui étant d’au moins 3 points:
    -Leur diffusion en France est confidentielle hors Ile de France
    -Difficile de pourvoir les essayer sur « son boitier avec ses réglages perso »
    -Ils sont entièrement manuels à une époque ou l’on préfère un autofocus performant
    On m’indiquera sans doutes que d’autres marques telle Tokina ne sont pas mieux loties que Voigtländer en matière de diffusion ce qui ne peut aucunement me réjouir.
    En cette période de promesse de redéploiement industriel et commercial(présidentielles oblige) peut on espérer un renouveau de l’optique photo française avec des objectifs Angénieux (cantonné pour le moment à des objectifs cinéma et des optiques militaires)
    Faisons un Rêve…….

  2. en même temps un autofocus pour un 20 mm, je m’en passe bien. Après hors ile-de-france, je veux bien te croire pour la diffusion en magasin.

  3. Perso j’ai le 20mm, je me moque de la map manuelle. Je ne shoote jamais à 3.5 d’ailleurs. J’ai un aussi un 50 zeiss, du coup le 75 voigt serait pas mal pour une focale de type portrait intérieur. Quelle bonne idée Voigtlander !
    J’ai acheté le mien sur la petite boutique photo… c’est mac and photo.com qui l’a testé pour moi ^^

  4. Ce qui est intéressant aussi dans les focales fixes c’est leur ouverture, et je trouve personnellement dommage d’acheter une focale fixe si on ne profite pas de cet avantage

Leave A Reply