Les « communiquants » sont-ils totalement idiots ?

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Franchement ! Coller une photo de la mer égée (une mer Grecque) derrière le candidat Nicolas Sarkozi à la présidence, fallait être complètement idiot… 

0000_screen_ 2012-02-17 à 01.13.24

Une belle illustration suplémentaire, du danger de puiser dans les banques d’image pour fabriquer d’autres images… L’original vient de Getty/Tetra et/ou de Jupiter Image et la haute résolution n’aurait côuté que quelques centaines d’Euros.

0000_screen_ 2012-02-17 à 01.17.51

Et pour ce prix on pouvait même connaitre la provenance grâce aux mot-clefs. De la part du directeur artistique qui a validé ce choix, c’est soit de la connerie, soit de la malveillance… Ou alors de l’ironie ?

0000_screen_ 2012-02-17 à 01.26.03

Pour autant, j’aime bien l’idée de cette affiche maritime, pour une fois qu’un candidat en campagne ose l’idée de tourner son regard vers de « nouveaux horizons ». Plutôt que de poser sur fond de clocher de campagne Française… Le problème, c’est qu’il aurait falu plutôt une image de l’Atlantique ou du Pacifique, parceque la Mer Egée, c’est pas du meilleur goût ! Et les Grecs risquent de demander des droits à l’image, pour payer leurs fins de mois…

Le pire dans l’histoire, c’est qu’on ne connait même pas le nom du photographe ! Une aventure qui nous rappel étrangement l’histoire comique du faux clodo du tract du FN dont nous parlions récement… Sans parler des vignes Californiennes !

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Bob JanvierPosté le

    C’est ben vrai ça alors…
    Surtout lorsque que l’on sait que la France est bordée par trois mers et un océan.
    Et le président qui affectionne Nice aurait pu utiliser une photo de la méditerranée prise gratos par militant UMP (y’en a plein ici, de l’eau et des militants UMP).

  2. «La France est une grande nation maritime qui s’ignore»
    http://www.lefigaro.fr/environnement/2011/06/07/01029-20110607ARTFIG00710-la-france-est-une-grande-nation-maritime-qui-s-ignore.php
    Quand on sait l’importance de la façade maritime dans notre pays, on comprend mieux le choix du Candidat ! La mer est un beau thème de campagne… Une jolie couleur le bleu !
    Quand tu pense à toutes les photos de mer qu’on peut faire en France, (sans oublier l’outremer), c’est pêché d’aller chercher une image à l’autre bout de la Méditerranée !

  3. Pour avoir vu quelques extraits de son passage au 20h de TF1, j’ai hésité entre le fou rire et la consternation quand il a demandé si on pouvait imaginer un capitaine quitter son bateau lorsqu’il est en difficulté. Je crois que les événements récents ont répondu pour lui… malheureusement !

  4. L’Atlantique ou le Pacifique (ou l’océan Indien), ce serai un message en direction de l’Outre mer français… Quand on sait comment il s’en fout vu d’ici… Moi j’aurai bien vu la terre Adélie lol

  5. Lamentable, aucune idée originale, être lisse pour racoler au mieux. Même mon chienne s’y trompe pas, quant à mes poux ….

  6. Avec les commentaires que je lis ici, la France est bien mal lotie, pauvre France, si belle France et si mal habitée…

  7. J’ai l’impression que certains vont se faire taper sur les doigts !
    Bon, maintenant f.Hollande va enfin pouvoir sortir la sienne.

  8. En regardant cette affiche, j’ai plus l’impression que le président regarde son désastre, tout est rasé, vide et mort grâce à mon passage.
    On dirait qu’il se retourne, regarde les traces de son passage, et il se dit « merde il y a plus rien ici » toujours avec son petit sourire narquois et son air hypocrite…

  9. .. Nicolas Guerin pour la photo, j’ai déjà assisté ce photographe et je dois dire que c’est un très bon, allez jeter un oeil sur son site. Il est surtout connu pour ses portraits d’acteurs et autres stars du cinéma. C’est d’ailleurs pourquoi il aurait été choisi car apparemment selon l’express, c’est l’agente de carla qui aurait proposer Guerin comme photographe.

  10. Mais mon dieu mais on s’en branle de quelle mer il s’agit.
    Faut vraiment avoir fini de réfléchir à tous les sujets possibles pour s’intéresser à celui-ci. Et il faut vraiment être bien à coté de ses pompes pour y chercher un message…

  11. C’est encore la balance commerciale qui va en prendre un coup.
    Ils sont franchement pas crédibles ces zozos.
    500 dollars dépensés, rien pour un photographe français, rien pour l’Urssaf, rien pour le budget de l’état (pas d’impôts), pas un sou pour alléger la dette de la France.
    comment y croire ?

  12. « rien pour un photographe français » !! Nicolas Guérin est français et à mon avis, il a été très très bien payé ;)

  13. En fait ici le message c’est :  » Y en a mer, y en a mer !  »
    Pour le reste que ce soit la Mer Egée ou la Mer Michèle qu’est-ce que ça peut nous foutre?

Postez un commentaire