web analytics

8 commentaires

  1. Vu le prix d’un Hasselblad, je comprends. Leica fait de meme lors de l’achat d’un M9. Le canon 5D MkIII n’est pas vraiment dans la meme categorie de prix.
    J’aurais aussi bien l’avoir fourni avec, mais je doute que cela soit le cas. Et comme Canon optimize ses photos deja a l’interieur du boitier (jpg ou preview raw) et que cette optimisation n’est pas disponible dans LR, je doute qu’ils s’associent pour le fournir gratuitement…

  2. Sympa, et Adobe va amélioré la qualité d’image de Lightroom lors de la derawisation de photos prisent à basse sensibilité ? Parce que Lightroom est quand même pas mal derrière Capture One sur les RAW à basse sensibilité, or c’est bien à basse sensibilité que les moyen-format sont le plus à l’aise

  3. GuiguysPosté le

    Reçu ce matin un mail signé Hasselblad, annonçant que le H4D (du vrai matos de pro ;-) serait livré avec Lightroom… Lightroom 4
    EUH, si c’est ça j’achète tout de suite 50 licences de Lightroom….
    Tu voulais dire….l’inverse, Lightroom livré avec le H4D….Dommage qu’ils n’aient pas fait la même boulette que toi

  4. Pour une affaire c’est……une vraie affaire mais est ce que la concurrence ne serait pas salutaire en matière d’évolution des logiciels de développement photo?
    C’est juste une question pour dire en passant que l’émulation me semble un moteur de créativité qui peut faire que l’on prenne en compte l’usager qui est un client .
    Si à terme il n’y avait plus que Adobe et ses produits ce serait cette entité qui serait prescriptrice, on pourrait alors s’interroger sur la liberté de choix des consommateurs dans ce domaine des produits photo.
    Il faut peut être rappeler que ce choix d’Hasselblad s’accompagne de l’abandon de Phocus, le logiciel maison.

Postez un commentaire