web analytics

Découverte du Fuji X Pro 1 en vidéo

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Regardez cette vidéo en Anglais. Si vous en avez le courage de tenir jusqu’au bout, vous comprendrez à quel point le X-100 n’etait qu’un brouillon… Et à quel point ce Fuji X Pro 1 est intéressant dans son domaine, comme l’est le X-10 dans le sien !

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Ce que j’aime bien dans le X-100, en dehors de la qualité superlative des images, c’est qu’il tient dans ma poche ; avec le X Pro-1 je vais être obligé d’acheter des fringues avec des poches plus grandes…

  2. Ben il tient pas des masses dans la poche le X-100. pas du tout même !
    Le X-10 un peu plus…
    Et encore, il est plus épais qu’un G12 avec son objectif non rentrant…

  3. Marc-O cherche des vidéos d’un certaisn « Brandon » sur le X-Pro 1 dans l’une des vidéos il effectue des déclenchements, on entend bien l’AF un peu claquant et le bruit du déclencheur. De mémoire c’était l’équivalent 50mm de monter dessus.

  4. Le seul avantage que conservera le X100, à part le prix, sera la synchro du flash sur les hautes vitesses qui en fait un remarquable outil de fill-in.Parce que la différence d’encombrement est très relative. Et que je n’apprécie d’ailleurs pas les appareils trop petits.
    Sinon, moi qui résiste toujours fermement à la tentation d’acheter régulièrement de nouveaux boîtiers, je vais casser ma tirelire pour celui-là.

  5. A ce prix là, il devrait pouvoir remplacer un reflex dans n’importe quelle situation.
    Je suis Fuji depuis quelques années maintenant et leur technologie fait peur, leur savoir faire est remarquable (capteur, optique Fujinon) mais ils en gardent bien trop sous le pied… J’ai d’abord annoncé en grande pompe ce boitier début janvier, je l’ai envoyé à mes collègues photographe en leur disant « ça y est! je vends mon mark II les gars, et pour le studio je reprendrais un moyent format ponctuellement, quant à mes flashs quadra, no worries… je suis sur que le xpro s’en sortira largement, tant pis pour le full frame et sa haute res, le piqué et la dynamique de ce petit aps-c devrait couvrir 99% de mes commandes et autres travaux personnels, marre de me trimballer un sac à dos complet. »
    Oui mais voilà, les test tombent, et malgré une superbe dynamique, on est pas encore au niveau des full frame, et je parle pas des nouveaux D800 et 5DX 5MKIII!!!
    Comparé à un D700, il n’yà pas photo si l’on s’approche un peu de son tirage, ou que l’on crope a plus 25% sur une image, le full frame s’en sort mieux, et pas qu’un peu. Peut être que le modèle de pré-série n’était il pas encore au top niveau firmaware.
    Alors en plus d’un reflex ok, mais en lieu et place comme l’annonce FUJI, je ne crois pas, du moins pas de suite…
    Dommage, parce qu’en plus de la beaaauuuttttééé de ce boitier (il me fait penser à un blad XPan) le rendu des images, c’est un parc optique de dingue que nous annonce FUJI. Je ne me vois pas tout faire avec, et c’est bien dommage.
    Il faut malheureusement encore segmenter, avec pour chaque domaine, un boitier précis, et au prix du bijou, il passera pas en premier pour les jeunes photographes comme moi.
    Pas forcément cohérent dans ce que j’essaies ici d’exprimer, comprenez qu’investir dans des optiques fuji et ce boitiers et autres accessoires peut nous amener dans les 4000 euros (avec un zoom 70-200 par exemple prévu en 2013)
    Faut quand même en avoir pour sa tune.

  6. Pour la peine je vais sûrement craquer pour un Voigtlander Color Skopar 20MM, JF sur un full frame j’en lis des vertes et des pas mûrs, pour autant tout me plait sur cet objectif, le vignettage ne me dérange pas, entre la post prod et les 20MM annoncés, ce n’est pas tellement ce qui m’inquiète… un conseil pour un jeune loup?
    Je tiens à signaler que c’est pas ma première interventions et que je lis régulièrement les revues, je ne me permettrai pas de te (vous?) poser la question.
    Cordialement,

  7. Hello ! C’est vrai que quand tu viens du EF 14 mm f/2.8, ou du 14-24 Nikon, le petit Color Skopar n’est pas hyper piqué…
    Mais bon, il n’y a pas que ça dans la vie. Il est léger et on peut renforcé le piqué dans Lightroom… On en a pour son argent.
    Le 14 mm Samyang est également intéressant, mais pas discret… Et on en a pour son argent, pas moins, mais pas beaucoup plus.
    Comprendre qu’il n’y a pas de miracles non plus.
    Le meilleur rapport qualité prix revenant sans problème au 14-24 mm f/2.8 Nikon.

  8. Salut JF, une question qui n’a rien à voir avec le sujet, mais saurais tu où est passé le site de adobe, adobe.com ?
    Ca fait des mois que je tente de m’y connecter et le site est toujours inaccessible, je ne comprend pas pourquoi, j’aimerais aussi télécharger des logiciels comme lightroom, mais les liens des autres sites me redirige sur adobe.com, donc des liens morts.. Ce serait surtout pour avoir des versions de démonstration, comme lightroom avant de passer directement par la case Amazon… Merci

  9. @Jonathan
    Marrant, j’ai revendu le Color Skopar 20mm que j’utilisais à demeure sur mon D300 pour financer mon X100… Depuis, je n’utilise plus que mon X100..
    (précision, je ne fais à 95% que de la photo de rue)

Leave A Reply