web analytics

Tout savoir sur le Fuji X-Pro 1 en vidéo

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Après ces trois vidéos, vous saurez tout ou presque sur le Fuji X-Pro 1… Lightroom ß4, Fuji x-Pro 1, Canon G1 X… Belle journée non ? 

On découvre l’ergonomie du X-Pro 1 dans cette première vidéo… qui confirme à peu près tout ce que j’ai écrit sur le Fuji X-100 qui n’était qu’un brouillon ! Beaucoup de ses énormes défauts ont été corrigés… L’accès aux menus (pas terribles chez Fuji) sera moins fréquents grâce à la touche Q.

 


Visiblement Fuji à adopté toutefois un systeme d’onglets qui semblent inspirés de Canon (mais verticaux), apparement plus agréables. On gagne une vraie molette sous le pouce (à la place de l’horrible poussoir en plastique qui semblait un peu fragile)…

Au moins le bouton Fct. configurable permet-il d’accéder à la Sensibilité ISO, mais aussi à la Sensibilité ISO Auto… Ouf ! Enfin des molettes qui tiennent en place, celle des vitesse possède au moins un bouton de verrouillage. Pour la correction d’expo, on jugera sur pièce (mais celle du X-10 est parfaite, donc on est pas trop inquiet).

On découvre le système de loupes du viseur qui permettent de visualiser une image de même taille, quel que soit l’objectif. Les bagues de diaphragme ont l’air bien fermes (un peu bruyantes du coup). Beau matos, revendez vite votre X100 ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Quand même le prix est le double du Canon G1 X ;-)
    Comme second boîtier, celui-ci pourrait ne plus me quitter…
    A moins que ce soit le Fuji X-10 plus léger et joli viseur (mais j’ai des doutes sur la qualité d’image du X10, et ce que j’ai vu pour l’instant ne m’a pas emballé encore… le G1 X fera probablement mieux…

  2. Oui moi il me tente bcp plus que les dernières sorties!
    J’ai enfin l’impression que la bonne équation entre qualité reflex et compacité a été trouvée. Pcq bon, perso que ce soit les Nikon J1 X1 ou je ne sais plus, qui ne sont que des compacts à objectifs interchangeable (c’est ca l’avenir?) ou même le nouveau Canon qui est un reflex avec un objectif non changeable pour le coup….non vraiment je les trouvais tous à côté de la plaque.
    Là par contre…

  3. Une belle évolution prenant en compte tout les problèmes de la versa beta (le X100) ?
    A voir s’ils ont corrigé le blocage de l’appareil après un shoot en rafale… Ayant possédé le X100 plus d’un mois, j’ai pu me faire au « caractère » enquiquinant du boitier mais jamais au fait de ne pouvoir faire de photos après une rafale. Parce qu’être bloqué 30 secondes ou plus avant de pouvoir reshooter c’était simplement impossible ! Raison de ma revente du X100 d’ailleurs…

  4. D’après Dpreview, c’est la même taille de capteur que le X100 pour un encombrement sensiblement plus important tout de même.
    A tout prendre, quitte à devoir se trimballer un équipement complet (appareil + objectifs), je préfèrerais largement un 5DII . Le X100 garde tout de même l’avantage de pouvoir jouer le rôle de l’appareil-que-l’-on-a-toujours-sur-soi, même si il est leeeeeeeent (ce qui le rend parfois très agaçant) !
    Le prix avancé des objectifs semble très intéressant toutefois.

  5. C’est gros, c’est lourd et sans les avantages du reflex !
    Là non franchement, je ne vois pas l’intérêt, à part flatter le geek qui sommeille en nous peut-être ?

  6. Dans toutes ces nouveautés, la solution qui me va le mieux en second boîtier, c’est le canon g1x. J’ai pas envie de me marier avec un constructeur en me faisant une nouvelle collection nd’optiques …

  7. Personnellemebt, je suis un peu comme Philippe ! Ce Fuji semble pas mal, mais ne sera jamais aussi rapide ni agréable que mon reflex…
    Trop cher et trop gros pour un second boitier !
    Le Canon G1 X me semble le meilleur compromis poids, prix et qualité d’image… sans parler de la polyvalence avec le zoom et l’écran orientable

Leave A Reply