web analytics

S’agit-il du futur Canon EOS 5D Mk3 ?

31
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Trouvé chez Aperture Academy, ces possibles fuites du Canon EF 200-400 mm, d’un 600 mm et (pourquoi pas)… du Canon EOS 5D Mk3 ? 

0000_screencopy_JFV_ 2012-01-23 à 21.17.34

Retournons la photo et jouons au jeux des sept erreurs en comparant ce boîtier mystère, à un Canon EOS 7D auquel il ressemble ! 

  • Cet EOS mystère n’a pas de flash ! Cohérent avec un EOS 5D Mk3…
  • L’écran semble plus large (probablement au ratio 3/2 de l’EOS 60D et 600D, ce que j’apprécie au plus haut point comme je l’ai déjà expliqué).
  • On remarque un Joystick sur le grip (absent de l’EOS 7D)
  • L’emplacement des boutons est différent, ainsi que la molette arrière…
  • On croit lire un bouton « Retouche d’image » à gauche et la disparition du bouton Picture Style.
  • Apparition d’un bouton Loupe (à gauche) et disparition des bouton loupe (avant / arrière) sous le pouce droit auparavant…
  • Sous le Joystick un bouton Q (Quick menu), autrefois à gauche sur l’EOS 7D.
  • On croit lire un bouton « Rate », s’agirait-il enfin d’une possibilité pratique d’appliquer rapidement des étoiles aux photo (de façon plus pratique qu’actuellement) ?

Pour mémoire, relire notre article : Tout sur le Canon EOS 5D MkIII

B3J8584_EOS 5D

0000_screencopy_JFV_ 2012-01-23 à 21.27.26_zoo

Photos Aperture Academy.


Lire aussi à propos de Canon :

  • Canon S90 et viseur externe, l’astuce qui tue !
  • Deux petits accessoires utiles pour le Canon S90.
  • Test terrain : Canon G10 au Costa Rica (en attendant le G11).

 

 


 

 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

31 commentaires

  1. L’ écran a l’ air terrible. La coque sur le dessus au niveau du viseur me fait penser au 5d2 avec ses « chanfreins ».
    Un 7D full frame? J’ ose à peine en rêver!

  2. Oui, c’est exactement ça…
    EOS 7D et EOS 5D sont fait pour être complémentaires :
    même batterie, même ergonomie…
    C’est EOS 5D Mk3 a l’aire terriblement authentique !

  3. Oui, le bouton JPEG / RAW ne servait a rien de toutes façons… Soit on fait du JPEG, soit du RAW (la plupart de ceux qui gouttent au RAW n’ont plus besoin de JPEG du tout) !

  4. J’attends que lui pour vendre mon 5D (première génération) qui me donne toujours entière satisfaction mais qui se fait bien vieux maintenant…

  5. normalement, le 1D X sort en avril, le 200-400 dans la foulée.
    Ce boitier, je sais pas, mais on pourrait effectivement penser à un 5D III. Ce serait une très bonne nouvelle, en espérant qu’il aura un moteur, un vrai cette fois-ci. C’est son seul défaut sachant que le 5D II est le meilleurs boitier Canon depuis des années. Bon, le X devrait balayer tout ça…

  6. A quelques jours de la sortie prochaine et probable du D 800, je pense que CANON est l’ auteur de ces fausses fuites, de quoi faire patienter leur clientèle. Les constructeurs automobiles utilisent aussi la même technique pour fidéliser leur clientèle …

  7. Surtout pour ceux qui – comme moi – viennent du 1 er 5D, la question est de savoir comment nos machines vont gérer ces super gros fichiers ( on a parlé de 30 Mpxls ). Quid de la fluidité de nos programmes ? Remplacement des machines âgées de 2 ou 3 ans, presque obligatoire ?
    Et l’ amortissement de tout cela ?
    Et dire que l’ on fait encore et toujours de la publicité pour des formations de photographes pro … C’ est scandaleux !!!

  8. bah ! Il suffit de passer à Lightroom…
    Avec le système des aperçus, même une machine très lente affiche les RAW les plus lourds instantanément (merci JF)

  9. Si Canon s’est juste contenté de greffer l’AF du 7D sur le 5Dmk3 C’EST MORT !
    Seul un AF du type des 1D permettrait à Canon de revenir aux niveaux des Nikon D300 et D700…
    Croisons les doigts ou mieux allons planter des cierges en espérant une bonne surprise…

  10. _______________©The Line_____ on

    Je comprends vos difficultés à amortir !
    Je viens de visiter votre magnifique site, je vais mettre 6 mois à m’en remettre.

  11. Et bien maintenant il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’annonce officielle… ou des fuites bien renseignées.
    Même du côté du grip il y a pas mal de changements : la semelle est bien moins large, et il ne semble pas s’ouvrir par l’arrière. Les batteries doivent donc s’organiser d’une nouvelle façon : pourquoi pas un système type Nikon, qui conserve la batterie dans le boitier et en rajoute une seule dans le grip, dans le sens de la longueur ? Perso je trouverais ça bien (avec une molette de fixation en métal plus solide…) A moins qu’ils nous collent une batterie type 1D ;)

  12. Moi je ne fais pas la fine bouche. Si on me met mon AF de 7D et son viseur 100% avec un capteur de 5dII, je prends.
    Par contre ou le bas blesse c’est sur encore une fois de plus le manque de flash pop_in.
    Franchement en reportage et en voyage cela manque et c’est ce qui fait faire parfois la photo sans de vilaines ombres sur un portrait. La montée en Iso ne compensera jamais un petit coups de flash bien dosé. Et le poids et le volume d’un cobra font qu’il n’est presque jamais dans mon sac en vadrouille alors.
    Le nouveau 24-70 II qui sera livré avec ne sera pas stabilisé et pas de 24-105II de prévu.
    Donc encore de beaux jours pour le couple 7D+ 17-55 Is en reportage car cela reste et restera de fait le meilleur rapport poids, af, qualité d’image du marché.
    Réponse du berger à la bergère des jaunes dans 15 jours. Et cela de façon officielle théoriquement.

  13. Au sujet de la batterie je crois que Canon est OBLIGE de la changer, c’est en rapport a une loi japonaise votée apres Fukushima et les restrictions de consommation d’energie ( en gros il me semble que les constructeur sont obligé de diminuer la conso électrique des nouveaux appareils par rapport ax anciens) en termes de photos ca se traduit par un changement de batteries pour quasi tout les reflexes sortis en 2011/2012. Bon faut pas se leurrer c’est aussi un moyen de vendre de l’accessoire sur lesquels les constructeur margent honteusement ( une sorte de business model du rasoir).
    Sinon pitié par l’AF du 7D on va avoir un AF performant mais que au centre, une sorte de super AF spot, complètement inutile !

  14. ah non surtout pas de flash pop in ! avec des optiques L cela ne sert à rien la couverture est pas terrible et en plus c’est moche! pour cela il y a les 600D et autre boitier de petite taille pour partir en voyage. sinon je vois que l’AF du 7D n’est pas terrible je l’avais testé (pour moi) sur du volley ball et le résultat était sans appel… pas terrible
    Enfin, si le 5D mark II est un succès commerciale c’est pour beaucoup par ses capacités vidéo!

  15. Et la trape de la carte mémoire à quoi quelle ressemble la trappe
    Sera t elle indigne d’un boitier digne d’un boitier semi pro.
    Rappelez vous, il y a qqes années, toute la blogosphère poussait des cri d’orfraie devant « l’indigne » trappe des 5D mk 1. (même ici il me semble avoir des lignes qui mon fait marrer) Vous en avez vu qui on casser vous ? Moi jamais.
    Quand le MK 2 est sorti tout le monde s’est calmé, la trappe serait elle devenue digne ?Ou les remplisseurs de pages ont trouvé un autre sujet de discussion. Je suis sur qu’il vont bien nous trouver un bouton mal placé sur le MK 3.
    Le seul reproche que l’on peu faire à ces boitiers c’est le manque d’étanchéité des commandes. Celle-ci sera t elle du même ordre que la série 1, ou symbolique comme actuellement.

  16. @JBK, on ne doit pas utiliser les mêmes optiques L. Ni les mêmes 7D.
    Si effectivement tu cherches un boitier qui est suffisamment intelligent pour jouer à la « mitraillette », passes ou gardes le 1d 4.
    Et dire que certains sont encore capable de faire des photo avec un Leica sans AF.

  17. Patrice, les pratiques peuvent être differentes, il est de bon ton de ne pas tirer des généralités sur la base de ces propres pratiques « particulières »…
    Le 5D2 fait de très bonnes images sur des sujets fixes bien éclairés, mais dès que la lumière baisse ou que le sujet est en mouvement rapide, il a bien du mal à dépasser les 20% d’images nettes.
    Pour le flash pop in, j’ai jamais trouvé son intérêt si ce n’est faire des images moches.
    Reste à déterminer quel sera l’avantage d’avoir autant de pixel sur une seule image. Je faisais des 4×3 il y a 7 ans avec un 20d et ses 8mpix, je pensais que canon avait compris que 16-18Mpix était un bon compromis autant au niveau matériel que qualitatif.
    Plutot que 30 Mpix j’espere sincerement qu’ils auront revu profondément le système AF.

  18. L’AF du 5D est moyen mais le pire a mon avis n’est pas la qualité intrinsèque de l’AF mais la méthode de sélection pour passer d’un mode « One Shot » a un mode « AF Continue ». Sur D700 par exemple, ca se fait via un commutateur placé sur la face avant gauche du boitier et c’est très rapide. c’est aussi très pratique quand on fait du reportage de pouvoir basculer d’un mode AF-S vers AF-C sans quitter l’oeil du viseur.

  19. Pour passer d’AF Une Shot à a AI Servo instantanément, c’est facile : il y a un mode pour ça !
    C’est el Mode AI Focus ! C’est à dire un mode One Shot qui bascule automatiquement en AI Servo, des que le sujet s’approche ou s’éloigne è C’est el Mode AF-A chez Nikon…

  20. Vous vous faitent des noeuds au cerveau ou vous n’utilisez pas un 7D ou quoi?
    Pour passer de Ai one shot à Servo, cela sert à quoi que Canon vous fasse les modes C1/C2/C3 entièrement programmable sur la molette?

  21. C’est un fake, il y a un problème de relief au niveau du bouton « lock » près du grip et une curieuse décoloration jaunatre sur la limite du grip à gauche. Un faux à base de 7D.
    Purée

Leave A Reply