web analytics

Phototech va chercher sa Une sur Fototolia !

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.


Phototech
Honte sur le magazine Phototech : ils sont allé chercher leurs images chez Fototolia ! Coup de gueule à lire ici

Si les journaliste de cette revue sont incapables de réaliser une image pour leur Une, que faut-il penser de leur crédibilité ? Mais si, mais si…

J’ai bien aimé aussi ce petit coup de gueule, un poil ulcéré ! Ou encore ce témoignage sur Lepost.fr, Fotolia: arnaque sur le net !  : 

«  Un photographe professionnel, inscrit chez Fotolia vient d’en être la victime, pour avoir osé dénoncer, de façon explicite et virulente, sur leur forum, les commissions abusives pratiquées par cette banque américaine sévissant en France et « fan » de démocratie et de libre expression!

Viré en quelques minutes pour avoir osé écrire la vérité, il ne peut même pas récupérer l’argent qui était sur son compte ! « 

Faites passer l’info !  Enfin, lecture indispensable chez Aube nature : Fotolia et microstocks… risque juridique

Quelques liens à consulter absolument :

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Si Phototech trouve sur Fotolia une image qui lui convient et lui coûte moins cher qu’une autre je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas l’acheter et l’utiliser…
    Ce n’est pas Fototech qu’il faut mettre en cause car quand on a une entreprise à gérer on fait tout son possible pour dépenser moins et encaisser plus (business is business).
    Par contre, que des boîtes comme Fotolia aient le droit d’exister… ça c’est une autre histoire…

  2. C’est irresponsable de la part d’un journal photo d’aller sur Fotolia !
    Une honte…
    Un peu comme si le patron d’une boite qui fabrique des chaussures achetaient des chaussure low coast fabriquées en Chine !

  3. On pourrait aussi appliquer çà aux créa genre les 10 psd dispo dont parle et fait la promotion de fotolia, wisibility…

  4. Bof, c’est finalement moins choquant que les magazines remplissant des pages et des pages avec des photos d’amateurs flattés par une publication, le tout gratuitement bien évidemment…

Postez un commentaire