web analytics

Olympus OM-D : auraient-ils enfin tout compris ?

8
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

A observer cette première image de ce que pourrait être l’Olympus OM-D (sur 43rumors), on se dit qu’Olympus aura peut-être été un peu plus malin que Fuji lors de la création du Fuji X-100

0000_screen_ 2012-01-20 à 20.36.05

Enfin un constructeur qui semble se rappeler ( ! ) que le levier d’armement de nos petits reflex argentiques, était un élément déterminant d’une prise en main solide, ou appuyer le pouce… Je me souviens d’ailleurs, que c’était la première reflexion que nous avions échangé avec Olivier Jobard en 2006 en découvrant le Leica M8, qui m’a dit immédiatement :

 »  j’ai un peu peur de le laisser glisser, mon pouce cherche le levier d’armement presque malgrès moi… « 

Mais apparement chez Olympus, ils l’auraient fait ! Du moins si cette image est authentique… Rappelons que sur l’assez « glissant » Fuji X100, il était toutefois possible d’ajouter un petit accessoire, comme nous l’expliquions ici.

Fuji

Bravo Olympus, on y croit ! J’ai toujours trouvé cette marque intéressante… Olympus a toujours eu des idées géniales, avant tout le monde avec une vraie culture photographique (que l’on retrouve d’ailleurs avec l’objectif du petit Olympus XZ-1)… et Olympus a souvent bêtement gaché ses chances !

Espérons que ce futur Olympus OM-D soit le bon. Un retour du E-410 ? Nous vivons uné époque formidable du point de vue des « petits » boîtiers depuis un an…

 

 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. S’il tiens la route, je revend mon Panasonic GX1, et je fonce me le procurer ! Sur le papier, c’est l’appareil de reve ! sauf que le viewfinder semble électronique plutot qu’optique comme fuji..

  2. On peut supposer qu’il s’agira encore toujours du même viseur électronique (1,4 Mpix) fabriqué par Epson…
    Celui, que j »ai testé sur le Nikon V1… Et dans le viseur optionnel VF-2 du XZ-1.
    On est encore très loin du confort d’un viseur optique… Mais c’est un début ! ET toujours mieux qu’un Micro 4/3 sans viseur…

  3. Retrouver les sensations des OM, ça serait vraiment super, c’était un de mes tout premiers reflex ! Même s’il est quand même un peu chère je trouve (1000 euros le boitier ! ça serait le plus chère des M43), mais si il avait la même construction qu’un OM4 Ti par exemple, il est clair que ça serait un boitier super attrayant … Il faudra aussi que la qualité d’image suive vraiment maintenant, surtout à ce prix.

  4. en parlant de viseur il est dommage qu’Olympus qui avec l’OM qui est doté du plus beau viseur de tout ce qui a été produit jusqu’à aujourd’hui se contente d’un EVF :\

  5. « et Olympus a souvent bêtement gaché ses chances ! »
    Tout à fait ! On croise les doigts cette fois-ci, sur le papier, c’est particulièrement attrayant ! Et Olympus aurait enfin compris que les photographes ont vraiment besoin d’un viseur, même EFV ! Avec en plus un look style OM1, un des appareils les plus séduisants qui fut produit.

Leave A Reply