web analytics

Ecrans d’iMac malades, par ici : dirty-screen.com

3
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

On en avait parlé ici (ce qui avait entrainé de nombreux commentaires) : les taches grises sur l’écran de certains iMac, suscitent le dépit et le raz le bol des utilisateurs victimes … qu’Apple ne prend pas en compte ! Mais l’union fait la force, alors rendez-vous sur dirtyscreen.com et inscrivez-vous. Merci à Fred pour l’info.

  • Article L.211 et suiv. du Code Civil (garantie légale de conformité) :« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
  • Article 1641 du Code Civil (vice-caché) :« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus. »

Bon, de toutes façons, on vous avait prévenu : fallait mieux acheter un écran Dell et éviter l’iMac… Question de rapport fidélité / prix.

0000_screencopy_JFV_ 2012-01-15 à 12.35.11

 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Incroyable qu’il faille en arriver là…
    Apple nous pond un programme de remplacement des iPod Nano 1G depuis belle lurette hors garantie pour un hypothétique problème de batterie et n’est pas capable de prendre en charge des soucis aussi cruciaux qu’un écran défaillant.
    Le site DirtyScreen se bat également pour les problèmes rencontrés sur de iMac plus anciens (pour moi c’est sur ‘iMac 17″ de 2006) avec ce p…*$@#£%ù de problème de barres verticales apparues récemment sur l’écran.
    Le Changement de nom de « Apple Computers » à « Apple » n’est donc pas un hasard: plus d’attention est donnée aux produits grand public genre ibidules de tous poils qu’aux machines pouvant être utilisées dans un cadre professionnel…
    A suivre donc…

Leave A Reply