web analytics

Baleine à bosse à Salt Cay (à la Go Pro Hero 2)…

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Bon, je me suis un peu loupé avec ma première sortie de la Go Pro (manque de préparation), mais heureusement nous étions deux à l’eau… Et Lee Munson, ne s’est pas raté lui et il a eu la gentillesse de me copier la séquence ! Bon, il faut dire que c’est un peu son métier de courir après les baleines (visitez son site otionos.com), moi je ne suis qu’un amateur ! Un grand moment en apnée…

La nouveauté c’est que j’ai utilisé Lightroom 4 ßeta pour ajuster un peu le contraste de la séquence… Vivement que la Go Pro shoot en RAW ! Juste en sortant de l’eau après plusieurs temtatives et quelsues tasses… On est bien contents tous les deux !

IMG_0199_web_1000px

Il faut dire que ça secouait pas mal… 

_MG_6569_web_1000px

Grande comment la baleine ?

_MG_6480_web_1000px

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Mon expérience à la Gopro à Bali en octobre a été difficile en utilisation sous-marine. Avec l’objectif standard et le petit boitier non transformé, j’ai eu quelques problèmes de stabilité. Mais surtout, et c’est ce qui m’a vraiment posé problème, c’est l’apparition de buée sur la lentille du caisson à peine 5 minutes après l’immersion rendant impossible une prise de vue correcte. Et je peux quand même pas cracher dans ma lentille ! ;-)

  2. Ah bon ?!! Mais l’eau fraîche de la mer, c’est justement ce qui provoque la buée ! La buée s’en va au bout de 15 minutes ? Ou il faudrait peut-être conserver la Gopro au frigo et la transporter jusqu’au lieu de plongée dans un petit sac réfrigéré ? Mais c’est pas très pratique.

  3. Non, le problème c’est qu’à l’air libre (et au soleil éventuellement) la Go Pro se réchauffe…
    Lorsqu’on la plonge dans l’eau fraiche de la mer soudainement, l’humidité de l’air condense. La bué se forme.
    Il faut donc éviter préalablement qu’elle ne se réchauffe, en la gardant dans un seau d’eau de mer abrité du soleil sur le bateau, de façon à ce qu’elle reste à basse température…
    On peut aussi glisser un petit sachet de silicate gel pour absorber l’humidité…

Leave A Reply