web analytics

Déclic photo n°76, test terrain de l’Olympus XZ1 à Bali

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le numéro 76 de Déclic photo vient de sortir (daté janvier / février 2012), vous y découvrirez un test terrain complet de l’Olympus XZ-1 et de son viseur électronique VF2. Pas moins de 12 pages pour savoir s’il est fait pour vous…

000000_declic_janvier2

Plein de choses intéressantes dans ce numéro : notamment les trophés de Déclic photo, décernés aux meilleurs Reflex, Bridges, Compacts et Objectifs du moment… Le test du Canon PowerShot S10 (tant attendu), ainsi que celui de l’hybride Sony Nex-5n et une interview de mon ami Kyriakos Kaziras, chasseur de grands fauves.

Sans oublier ma traditionnelle double-page mensuelle « photo décryptée ». Ce coup-ci, voici une image nocturne réalisée au Canon G12. Bonne lecture.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Olympus XZ-1 contre canon S100 : pas facile comme choix !
    J’ai un faible pour l’Olympus avec le viseur, mais du coup il est un peu cher…
    Et j’ai un faible pour le grand angle 24 mm et la qualité d’image Canon (capteur CMOS)…
    Choix vraiment difficile !

  2. Le Panasoic Lumix LX5 tu veux dire ?
    Mais il est tout pourri celui-ci : qualité d’image tout pourri dès 400 ISO…
    ET surtout ergonomie désolante !

  3. Bah pour tous les compacts c’est le même combat, je dirais même plus, du bruit à partir de 200 isos (surtout dans les zones sombres), mais je n’irais pas jusqu’à dire « tout pourri dès 400 isos » faut pas exagérer non plus.. A ce moment là, même le 7D à 800 isos donne des images sales.
    Bref, perso je préfère le lx5 au s100 car il a une griffe porte flash, un port pour un viseur électronique, même si loin d’être exceptionnel, control manuel total pour tous les modes photos et videos, map macro à 1cm qui est excellente, une autonomie de pratiquement 400 photos, les autres font moitié moins, (et oui c’est important non ?) sans parle de l’objectif, et j’en passe :)

  4. Oui je suis d’accord que le CMOS sera meilleur que le CCD, c’est clair mais encore une fois de là à écraser les autres, n’oublie pas que l’on parle de compact, et encore une fois, on ne pourra jamais faire de miracle, surtout quand je regarde certaines images faites avec des apn avec capteur aps-c, on est déjà assez limité, alors avec des capteurs encore plus petit..

  5. De plus j’oubliais, les photos de JF montrent bien que l’appareil est loin d’être le facteur le plus important pour réussir une belle photo, il faut que les gens comprennent que ce n’est qu’un « outil » après il peu être plus ou moins agréable à utiliser mais sinon les 9/10 d’une belle photo c’est le photographe et sa capacité par la suite à savoir retoucher son image pour lui donner toute sa quintessence.
    Va sur flickr et regarde les images faites avec des canon 350D par exemple ou avec des compacts que tu considères comme misérables ou que les tests lab ont descendus, tu seras bien surpris ;)

Leave A Reply