web analytics

L’effet « Bullet time », déboule en plein film de surf !

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

C’est sur le charmant ilot de Namotu à Fiji (ou j’avais eu la chance de passer quelques jours il y a un siècle ou presque, cf ces vieilles images), qu’est né une nouvelle forme d’images de glisse ! Jugez plutôt : quand l’effet « Bullet time » de Matrix, vous fait découvrir le surf sous un nouvel angle ! Totalement inédit et immersif, les spécialistes apprécieront (allez à la 28em sec) : 

Je ne parle plus très souvent de surf et de glisse ici, ayant un peu fait le tour de la question… Mais là tout de même, il y a du nouveau ! Le secret réside en une impressionannte batterie de cameras Gopro, alignées dans un rail en aluminium ! On peut imaginer des applications multiples de cette technique, à bien d’autres situations de terrain… Le making of est également intéressant (comme à chaque fois qu’il n’y a pas vraiment de scénario ni de message) :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Et puis il sont pas dans l’eau salée :-)
    Sinon RipCurl n’en est pas à son 1er coup d’essai, une pub précédente tournée dans une piscine à vague :
    http://youtu.be/ZlZPmABrLu8
    + classique, elle est réalisée avec des appareils reflex alors que la « barre » Gopro est vraiment rikiki et peut être tenu par une seule personne.
    On arrête pas le progrès :-)

  2. Effectivement, celle de la piscine à vague m’avait bien plus fait halluciner à sa sortie que cette dernière en mer.
    Dommage que tu ne parles plus beaucoup de glisse JF, il y a souvent des mises en oeuvres étonnantes, tant en video qu’en photo (sans parler des exploits humains à l’image de ce trailer: http://www.zapiks.fr/i-believe-i-can-fly-flight-o.html).
    En photo, il y a déjà quelques années, Tristan Shu nous avait tous bleuffé avec ses VR en action: http://www.tristanshu.com/gallerie/360vr/action/

  3. Impressionnant ce qu’on peut faire en vidéo HD avec de la caméra embarquées GoPro! très belles images bien filmées et superbement montées … La nouveauté de cet effet donne une très bonne impression tant que l’on ne l’a pas vu et revu. Ensuite il faudra rivaliser de créativité pour proposer de nouvelles images et de nouveaux effets mais la vidéo embarquées dans les domaines de la glisse(surf, snowboard, skate, roller … ) a encore de beau jour devant elle

Leave A Reply