web analytics

La Biographie Steve Jobs de Walter Isaacson est arrivée !

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La Biographie Steve Jobs de Walter Isaacson est arrivée ! un beau pavé de 669 pages (en Français), illustré de pas mal d’images et portraits inédits…

Steve_photo

Vous pouvez la commander ici (23,75 € au lieu de 25;00 €) avant qu’elle ne soit épuisée (et en passant par ce lien de préférence, si vous souhaitez soutenir notre site Macandphoto). A noter que l’ouvrage est actuellement 3em des ventes de livres sur Amazon en France et Premier à la FNAC.

A ne pas manquer également : « Les quatre vies de Steve Jobs », l’ouvrage du Français Daniel Ichbah, un journaliste que nous avons lu pendant des années dans les colones de SVM Mac.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Quand on voit ce qu’Apple est en train de devenir pour le pros ou les MacUsers exigeants (iOSation de macOs qui n’apporte rien, mise à sac ou quasi abandon des logiciels pros, retrait des Xserve et probable abandon des MacPro, retard technologique hardware sans précédent, choix de technologies propriétaires qui ne nous posent que des problèmes, écosystème de plus en plus fermé…)
    Franchement, il n’y a pas de quoi mettre le gars qui est à l’origine de tout ça sur un piédestal !
    Sa vie aurait pu m’intéresser il y a encore quelques années lorsque je croyais au mythe du génie de l’informatique…
    Mais la nouvelle politique de ces derniers années et les déclarations (pour ne pas dire les mensonges…) du personnage ont fini par me dégouter… et me faire revenir à la réalité !
    La vie et l’oeuvre de Steve Jobs perso je m’en contrefous…
    Tous ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est de savoir si je pourrais encore travailler sur Mac dans les mois ou les années qui viennent…
    Et visiblement c’est pas gagné…

  2. @Arnaud : je te suis dans les grandes lignes, et les eloges dont SJ est l’objet, qui me font plus penser a des midinettes qu’autre chose, me navrent. Ceci etant, lorsque tu parles de « retard technologique hardware sans précédent » : je te rappelle quand meme qu’il nous a vendu des PowerPC depasses pour la plus grande partie de la gamme pendant des annees, alors que ce que l’on a aujourd’hui n’est pas franchement a la traine. Et le « retard » relatif des iPad n’empeche pas une parfaite adequation avec l’usage qu’en font les acheteurs.
    Ne t’inquiete pas, va : ils finiront bien par arreter de vendre des Mac, mais permettront la virtualisation de OS X dans Windows, et ca passera comme une lettre a la poste.

  3. ah oui je l’avais oublié celle là…
    Pendant des années Steve Jobs nous a raconté que les processeurs G3, G4 puis G5 avaient beau avoir des fréquences bien inférieures à leurs homologues Intel ou AMD mais qu’ils n’en demeuraient pas moins véloce…
    Et bien le jour ou les macs sont passés aux processeurs Intel, on l’a bien vu la différence !
    Les Intel écrasaient les G4 et G5 à plate couture !
    Comment peut on avoir du respect ou pire de la peine pour un gars qui n’a jamais eu aucun scrupules à nous raconter n’importe quoi ?…
    Alors sa bio… moi je la vomit !

  4. Le livre, que j’ai déjà lu à moitié, n’est certes pas un éloge de Steve Jobs et ne le met absolument pas sur un piédestal, bien au contraire.
    Je trouve qu’il n’est pas mal écrit et il confirme ce que j’ai toujours pensé de SJ: que ce n’était qu’un petit facho-megalo (imaginez un type comme ça en politique…)

Leave A Reply