web analytics

Il n’y a pas que l’iPhone et iOS dans la vie des geeks !

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je trouve ce Nokia Lumia 800 sous Windows Phone 7.5 absolument superbe ! Autant je déteste l’interface d’Android (pâle copie de l’iPhone), autant Microsoft a fait preuve ici d’un étonnant esprit d’inovation et d’une grande modernité graphique. Il reste à juger sur pièce… mais ce qu’on en voit ici est très convainquant :

Windows Phone 7,5 semble parfaitement fluide, très clair et lisible et même très beau graphiquement (je commence à me lasser du design un peu facile de iOS avec ses effet 3D et ses petites icones). La notion de Hub et son utilisation par groupes est très bien pensée… Comme quoi il est encore possible d’inventer des choses en terme d’interface et qu’Apple n’a pas pensé à tout.

Enfin le design du téléphone en lui-même semble attrayant. Il faudrait le toucher pour être certain… J’aimerais d’ailleurs un écran plus grand pour mon iPhone et il est bien domage que celui de l’iPhone 4s ne soit pas un peu plus vaste (ça m’aurait décidé à revendre mon iPhone 4), en l’état je vais attendre l’iPhone 5.

Nokia-lumia-800

Le truc qui pourrait me faire craquer finalement, c’est le GPS vocal Nokia drive, que l’on peut utiliser même à l’étranger sans consomations de datas. J’ai parfois été contraint d’utiliser Google Maps pour me situer à l’étranger en 3G (perdu dans la montagne, ou perdu en mobilette dans des rizières au Vietnam, sans carte et sans guide) et je vous dit pas la facture au retour… 

A lire également le test (très positif) de ce premier Windows Phone chez Mac Generation : Nokia Lumia 800 : coup d’essai… et coup de maître

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. « en l’état je vais attendre l’iPhone 5″
    L’attente risque d’être longue, puisqu’il est déjà sorti…
    iPhone 1 = iPhone
    iPhone 2 = iPhone 3G
    iPhone 3 = iPhone 3GS
    iPhone 4 = iPhone 4
    iPhone 5 = iPhone 4S
    iPhone 6 = ?

  2. A chaque fois y’a un gars qui nous ressort la liste de tous les modèles dans les commentaires pour nous prouver que ce sera l’iphone 6.
    Oui merci mais on s’en fou, ce qui nous intéresse c’est la génération et ça sera la 5ème.

  3. Le photographe reporteur en voyage qui n’a ni carte ni guide en extrême orient ? Le problème
    ne se situe plus dans le prix du roaming 3G à ce niveau là …
    Quand a Nokia j’espère qu’ils vont s’en sortir oarce que la ils ne sont plus que l’ombre d’eux surtout avec cet accord avec MS. Cette il reste numéro 1 avec la vente de GSM cheap en Afrique mais sur le smart phone ils étaient out.

  4. Alors de mon côté j’ai plutôt opté pour le Nokia N9. Le même mais tournant sous Linux… Pourquoi ? Moins cher. Moins de contrôle Microsoftien, Plus de « gratuits », bien plus fluide…
    Alors certes, depuis Nokia a abandonné Meego (linux mobile) au profit de WMobile… Mais la communauté est florissante et grandissante (sans compter la possibilité d’utiliser les app android).
    L’interface quand à elle va être modifiée d’ici un mois…
    J’avais hésité entre le lumia ET le N9, et je ne regrette pas ce choix, surtout que je n’utilise pas les connexions internet de mon provider mobile, et j’évite d’installer plein d’app inutiles (c’est quand même mon outils de travail et je ne veux pas qu’il ressemble à un mac/iphone d’étudiant).
    Ce qui m’a fait choisir le N9 ? C’est l’une des très bonne alternative à l’iphone, pour la moitié de son prix (on prends en compte son prix REEL, hors abo, sinon c’est trop facile), trèèèès rapide, communauté et système ouvert sans être bordel façon android… Les Nokia Map totalement gratuites… et ça fonctionne vraiment très bien ! J’ai même testé en montagne et au maroc… Sans compter le city map… le google street view de Nokia… l’avantage ? Vous bénéficié d’un wifi ? Hop vous télécharger les datas d’une ville ou d’une arrondissement dans le cadre de grande ville, et hop vous avez accès ensuite, sans frais à toute les infos depuis l’appareil photo, car l’avantage par rapport à dtreet view, c’est qu’ici on fonctionne en réalité augmenté… et oui… à partir de l’objectif du tel, l’application place le nom de monument, les truc interessans à voir, à manger, ou boire, ainsi que l’itinéraire pour s’y rendre… Toute ça avec une connexion pour un quartier… une fois les datas enregistrées ? On peut les garder ou les effacer.
    Donc oui. Moins cher, plus de gratuits (rare à notre époque), moins de clics pour accéder à ce que l’on veut (donc plus ergonomique)…
    Et par rapport au Lumia, le N9 est un vrai multitâche (l’avantage de linux….)
    A oui, j’oubliais… j’aime la couleur alors le mien est magenta…

  5. @lolo : « A chaque fois y’a un gars qui nous ressort la liste de tous les modèles dans les commentaires pour nous prouver que ce sera l’iphone 6. »
    L’argument massivement répandu comme quoi l’iPhone 4S « n’est pas le vrai 5, qui sortira plus tard » étant absurde et faux, pourquoi ne pas le corriger… Le 4S n’a pas changé de look par rapport au 4, mais à l’intérieur, quasiment tout a été revu. Il y a largement plus de différences qu’entre l’iPhone d’origine et le 3G par exemple. Autre chose, le 4 est le SEUL iPhone qui porte le nom de son numéro de sortie. C’est donc loin d’être une tradition.
    « Oui merci mais on s’en fou, ce qui nous intéresse c’est la génération et ça sera la 5ème. »
    Si on compte en génération, je ne vois pas trop comment il faut les différencier. Si c’est le design, alors le prochain sera… le 4ème.

  6. Si Reorx était allé dans certains coins du Vietnam, il saurait qu’il n’existe pas de cartes ! DU moins pas à l’échelle nécessaire pour se promener en mobylette !
    Le dernières ayant été faites par l’administration Française dans les années 50…

  7. Ah oui, je me connecte sur les réseaux sociaux, je suis mes groupes préférés sur facebook, je tweeter ma vie, je suis l’actualité de mes amis…
    Je, moi, ma vie, myself, Sooo 21ème siècle !
    Bref, le triomphe de l’égo, de l’inutile et du futile !
    Et si on reparlait photo ? Vous savez l’art, la seule vie véritablement vécue (dixit Proust, [oui je sais, il parlait de littérature, mais au point où on en est, c'est kif-kif et puis si il avait été un contemporain, il aurait probablement inclus la photo, na !:])

  8. Moi j’aime bien Android. C’est qu’ils sont forts ses développeurs, ils arrivent à copier « pâlement » les widgets d’iOS deux ans avant leur développement… :P

  9. Je trouve surtout que la pilule va être difficile a avaler pour Samsung, et oui ça prouve que l’on peut encore désigner un telephone qui ne soit pas une copie d’iPhone… ;-)

Postez un commentaire