web analytics

Galerie de 180 images réalisées au Nikon D7000

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pour ceux qui s’intéressent au Nikon D7000 et pour faire suivre à notre test terrain complet au Spitzberg, voici une galerie de 180 images réalisées l’été dernier au Spitzberg : vibertphoto.fr/spitzberg_d7000.

_DSC2379

_DSC6311

_DSC2249

_DSC9314

_DSC3103

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. Bravo pour ces photos. Elles donnent envie d’aller là-bas, elles donnent envie de prendre son appareil et d’aller faire des photos. Malheureusement, elles montrent bien la différence entre un touriste et un pro ;-p
    Merci pour ces belles images.

  2. ça a du être vraiment sympa ce voyage !
    Pour la galerie de 180 photos peut on savoir s’il y a eu un gros post traitement ou juste une conversion raw – jpeg ?

  3. Merci pour le partage JF. Par contre tu as la main lourde sur le D lighting sur certaines images. Je n’aime pas la colorimétrie aussi. Tu sembles aussi aimer les images sans trop de contraste. Ou alors c’est le rendu de ce D7000.
    Ce n’est pas la première fois que tu nous montres des images avec ce rendu doux et légèrement sur exposé. Tes photos du Vietnam avaient elles aussi cette douceur bizarre.
    Je ne sais pas comment tu sélectionnes ton point noir pas défaut sous LR mais tu dois être vers les 2 pas plus.
    Mon but n’est pas de critiquer pour le plaisir. Juste échanger pour comprendre.

  4. En regardant bien les ciels, comme dans l’image du photographe Canon qui photographie l’oiseau au dessus de lui à la page 4, que le D7000 avec son capteur 16Mpix à lui aussi un grain « à la 7D ». Confirmes tu ou pas en sachant que toi tu vois les fichiers en pleine définition sur ton Mac.

  5. Oui, pour répondre à Patrice… la colorimétrie, c’est aussi un peu une question de goût… J’ai tendance à déboucher un peu les images car une fois imprimées dans la presse elle sont très enterrées et trop denses. Et je préfère une image un peu clair, que trop dense.
    Sinon, autre piste : je travail sur un écran calibré…
    Mais si par exemple vous êtes sur un écran d’iMac ou de portable non calibré (ou sur n’importe quel écran non calibré), vous voyez alors mes images beaucoup plus claires qu’elles ne sont en réalité.
    Est-ce la cas ?
    Non, je n’ai pas remarqué de grain particulier sur le D7000 (ni sur l’EOS 7D d’ailleurs)…

  6. Moi qui suis sur un écran calibré (pour l’imprimerie) , elles sont au top pour la colorimétrie et la clarté , le contraste etc.
    Merci pour ce partage

  7. Joseph, moi aussi je regarde les photos sur un écran étalonné. Il est même wide gamut. Sinon je ne parlerais pas de rendu bien sur.

  8. Très jolies photos, surtout celles en N&B.
    Avec Quel(s) objectif(s) ont été réalisés ces photos?
    Ont elles été prises en N&B sur l’appareil ou en Raw et traité sur mac, au quel cas je vous remercie de me préciser sur quel logiciel?
    Ces questions ne sont que celles d’un futur acheteur de reflex qui hésite.
    P.S. aujourd’hui j’ai un Bridge Sony F828 qui se fait vieux malgré une superbe optique.

  9. Merci de nous faire rever avec tous ces magnifiques cliches…J ai le D7000 et grace a vos explications je vais pouvoir comprendre un peu mieux le fonctionnements de certaines touches…et quels sont les objectifs en priorite a se procurer

Leave A Reply