web analytics

Fuite : s’agit-il du futur Fuji LX à objectifs interchangeables ?

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le forum chinois Xitek.com (qui fait régulièrement parler de lui) aurait diffusé des images volées de ce qui pourrait être un prototype en fabrication du futur Fuji LX à objectifs interchangeables (le fameux tueur de Leica M), qui serait décliné sur la base du Fuji X100 (relire notre dossier complet) et du Fuji X10. Les images ont été retirées du forum mais sont accessibles ici.

Fuji-mirrorless-camera3

On y voit plusieurs détails intéressants, notamment sur la partie droite du boîtier, ce qui ressemble à un renflement pour sécuriser l’appui du pouce (ce qui manquait beaucoup au X100 j’en parlais ici).

 

Fuji-mirrorless-camera4

On remarque aussi le bouton Fn configurable et la molette de correction d’exposition du X100, visiblement implémenté de façon à être protégé des frottements (différement du X100 et du X10)… Ce qui me fait penser que ces images sont d’authentiques prototypes, tenant compte sdes enseignements que Fuji aurait tiré de l’expérience X100.

Sur le forum (que j’ai parcouru grâce aux traductions de Sharon ;-) quelqu’un parle de trois objectifs : un 18 mm f/2, un 35 mm f/1.4 (avec bague de mise au point manuelle) et probablement un 60 mm (qu’il n’aurait pas vu). On parle aussi d’un zoom éventuel et d’un capteur probablement de taille APS-C.

Fuji-mirrorless-camera5

Séquence (apparement) de mise en place de l’objectif. On note ici le bouton qui permetait sur le X100 de passer du viseur optique au viseur électronique (en noir au premier plan à gauche). Pourait-il servir à la même choses ici ? A droite, le bouton de déverrouillage de l’objectif.

Fuji-mirrorless-camera2

Il s’agit visiblement d’un prototype en cours de montage, puisque de nombreux boutons ne sont pas en places sur cette vue. Le bouchon de boîtier (noir) est assez prohéminent.

Fuji-mirrorless-camera6

Et sur cette vue, l’arrière de deux objectifs… Sur la suivante on distingue ce qui pourrait être le nom du modèle : LX.

Fuji-mirrorless-camera

PS : découvrez une intéressante revue du Fuji X10 ici

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. ça me fait toujours marrer ces photos, genre le gars il pourrait pas en faire des mieux, non il faut que ce soit flou pour paraitre plus vraisemblable. enfin, s’il s’agit de photos volées, il les a prise avec un tel de merde….
    Sinon, je n’ai qu’une chose à dire, fuji met un Full Frame et puis on en parle plus, ils explosent tout le monde. Mais c’est quand même très laid ce design, enfin, ça plait, où pas mais bon on est en 2011, on a l’impression comme pour tout quasiment de revenir en arrière, parce que c’était mieux avant sans doute?
    Mais ce que vous ne savez pas, et là le secret est bien gardé par Fuji, c’est que c’est un argentique…ben oui le numérique c’est fini les gars ;-)

  2. Un X100 avec un capteur aps et juste avec les optiques interchangeables. Pourquoi pas, cela trouverais sa place si le tarif reste inférieur à 1000 euros.
    Sauf que tous le monde le veux avec un FF depuis 2 ans et que depuis FUJI c’est presque ridiculisé avec l’ergonomie et les nombreuses pannes de ces X100.
    On verra si ils sont capable de repartir d’une feuille blanche ou si ils se tirent une autre balle dans le deuxième pied cette fois.

  3. Jamais contents les gars…. Évidemment que les images sont prises avec un tel de m… Si ça se trouve, le photographe espion doit déjà avoir perdu sa place si c’est un employé, vu les sécurités mises en place dans ces entreprises. L’espionnage industriel pour tous! 10 mois avant la Photokina, c’est utile pour tous les fabricants, histoire de corriger le tir en conséquence. Mais 3-4 mois avant son annonce, c’est plutôt are comme annonce, non?

  4. Encore une nouvelle monture d’objectif … Ca y va ces derniers temps !
    Quand est-ce qu’on pourra mettre de l’EF Canon (ou Nikon) sur un hybride APS-C (ou plus) moins gros qu’un EOS600D ?
    Ca a pas l’air d’être pour demain …

Leave A Reply