web analytics

Sony A900 discontinué : la fin ? Ou le début du FF ?

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On apprend que le dernier Sony Full frame serait officiellement discontinué : fini l’excellent Sony Alpha 900. Il faudra vous précipiter sur les derniers exemplaires qui seront (en principe) soldés…

0000_screencopy_JFV_ 2011-10-03 à 18.33.38

Bonne nouvelle d’après les fans de la marque les plus enthousiastes, qui prédisent l’arrivée prochaine d’un remplaçant (avec viseur électronique)… Mais il faut avoir confiance ! Que n’entendrait-t-on si Canon ou Nikon retiraient les EOS 5D Mk2 et D700 des rayons, sans même avoir présenté de successeur et encore moins confirmé leur remplacement futur… Car il n’est pas certain qu’un jour Sony produise d’autres reflex full frame (ce que je souhaite personnellement afin de dynamiser Nikon et Canon). Mais je ne prendrais pas les paris…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Il y a quelques années, lorsque Nikon ou Sony ont sorti des 24 x 36 pour concurrencer Canon, je me disais (et dans certains forums photo) que c’était une mode et que les plein formats n’allaient pas tenir la longueur face aux APS, un peu comme le moyen format argentique face aux 24 x 36.
    L’APS est le nouveau plein format.
    Dommage que cette catégorie perde un représentant. Je me demande quel sera le suivant. Ni Canon ni Nikon ne semblent très pressés de mettre leurs modèles à jour… Signe des temps ?

  2. Tain, chier, c’était quand même un beau boitier comme on en fera plus. Avec une trogne de boxeur qui s’en fout d’être moche parce qu’il est costaud et qu’il t’emmerde.
    Depuis qu’il était sorti je savais que je ne l’achèterai pas lui, mon boitier étant trop récent, mais son successeur certainement.
    Mais en EVF… Pfffff…
    (soupir)
    Vais-je craquer pour un des derniers exemplaires ? Ce serait par dépit.

  3. T’inquiete !
    Le Nikon D800 est pour bientôt (36 Mpix)…
    Qund à Canon, ils vont pas lâcher le morceau. avec le successeur du 5D mk2.
    Il se murmure qu’ils vont même sortir un camescope avec capteur full frame 24×36 mm (en 35 mm comme on dit, qui nous vient du film 35 mm un film cinéma à al base))

  4. Ah c’est donc ça l’annonce dans quelques jours… un camescope full frame…
    Super ! Et pour les photographes pros ? Que dalle !
    Dommage j’aurai bien espérer un 5Dmark 3 ou mieux un 3D avec un vrai autofocus pour se remettre au niveau d’un D700 et surtout du très prochain D800…

  5. 36 ou 50 c’est pareil vue les photos des possédeurs de numérique même avec un 100 il oublie le principal en photo , trop souvent je vois des photographes de talent avec des compacts faire la pige à des photographe soi disant il possède le dernier des numrique.

  6. Donc Sony fabrique des capteurs que Nikon utilise, mais Sony les utilisera peut être aussi……En fait personne ne sait rien en dehors des rumeurs…
    C’est juste une info…..pas vérifiable.
    Pour autant des capteurs plus performant exploités de manière efficace, avec des objectifs à la hauteur de ces nouvelles donnes technologiques,tous les photographistes peuvent légitimement le souhaiter mais suffit il de concentrer 36 millions de pixels sur un capteur 24×36 pour pouvoir affirmer que la qualité sera au rendez vous?
    J’ai plus qu’un doute car il ne semble pas que la technologie des capteurs ait évoluée depuis 2ou 3 ans.

Leave A Reply