web analytics

Panasonic Lumix GX1 dévoilé !

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Décidément on aura bientôt l’embarras du choix du côté des hybrides experts. La nouvelle du jour (chez 4/3rumors) est que le prochain Panasonic GX1 n’embarquera pas de viseur électronique intégré (à l’inverse des Sony NEX-7, Nikon V1 et Fuji X100). Domage ou pas ? L’avantage sera peut-être la modularité. Les viseurs EVF pourront être revendus et remplacés par des modèles plus performants… Ce GX1 serait équipé d’un capteur de 16 Mpix, la course aux pixels gagne doucement l’univers des hybrides, menée par l’impressionnant CMOS 24 Mpix du Sony NEX-7. 

X100

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. En fait la gamme Panasonic hybrids se découpe en deux: GH2/G3 = viseurs – GF/GX = pas de viseurs. Donc pour des raisons de coherence marketing, il est inutile d’attendre un hypothétique modèle GF pro avec viseur. Pour ca il y a les viseurs électroniques externes. D’ailleurs un nouveau EVF plus performant (1.44k) devrait etre de la partie. J’ai le VF-1 et il est vraiment moyen !
    Vu que je suis pas mal équipé en super optiques u4/3 (Voigtlander 40mm, Navitar f75mm 1.4 entre autre, et aujourd’hui j’ai reçu le nouveau Olympus 45mm 1.8), je me demande si je vais pas plutôt passer au GH2 plutot que sur ce GX1..

  2.  » je me demande si je vais pas plutôt passer au GH2 plutot que sur ce GX1.. »
    Idem pour moi, surtout pour le coté vidéo, il semble que la vidéo du GX1 soit en 1080i et à mon avis sans réglages manuel, si c’est le cas grosse déception encore une fois…
    J’espère que la partie photo sera grandement améliorée, sinon je ne vois pas pourquoi changer le GF1 pour ce modèle.

Leave A Reply