web analytics

Olympus XZ-1 : galerie de 140 images

11
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Pour ceux qui s’intéressent à l’Olympus XZ-1, voici une galerie de 140 images réalisées entre Hong Kong et Bali cet été : vibertphoto.fr/olympus. Tout de même épatant ce qu’on peut faire avec un petit compact d’environ 400 € et démonstration qu’il n’est pas besoin de capteur APS-C pour réaliser de vraies photos.

Plutôt que de se charger d’un encombrant hybride APS-C, mieux vaut transporter un minuscule compact dans sa poche en permanance (genre Olympus XZ-1, Canon S100 ou G12)… Et chercher de bon sujets, de bonnes idées, avec un peu de soleil ;-)

P9110439

P9110433

P9090198

P9130492

P9070110

P9130017

P8180156

P8190040

P9180296

Et pour info, le XZ-1 que j’ai utilisé à Bali est à vendre : 300 € avec une carte 8 Go, une baterie supplémentaire et quelques conseils d’utilisation… Le viseur VF-2 est déjà vendu. Me contacter par mail vibertjf@gmail.com.

 

 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Vraiment superbe ces images ! Je reste malgré tout convaincu du potentiel des hybrides face à un compact (et même si la série des S chez Canon reste juste indispensable/ complémentaire à avoir toujours dans la poche ;) )

  2. Je suis épaté aussi de la qualité du résultat! J’imagine que le talent dans le traitement du Raw joue aussi pas mal dans le rendu final de ces photos.
    Mais je dois avouer que je ne pensais pas un compact capable de donner de si bons résultats.

  3. Merci !
    La plupart du temps, je travail en Priorité vitesse (en ajoutant une correction Manuelle d’expo selon les cas)…
    Je travail assez souvent en Mode Programme (avec correction manuelle d’expo aussi). de toutes façons la gamme des ouvertures est étroite.
    La question que je me pose vraiment (pour répondre à Fabrys) : qu’est-ce qu’un hybride amène vraiment de plus ?
    A part un peu moins de bruit au dessus de 800 ISO et un peu de résolution en plus. Mais la plupart du temps ces images sont été faites à 200 ISO.
    Ah oui, la question du bokeh aussi… Mais ça je m’en fout un peu (pour les images que j’aime réaliser)

  4. JF, j’aimerais assez avoir ton avis sur cet appareil, juste un bref récapitulatif si tu as le temps des points positifs et surtout négatifs, je compte acquérir un compact de qualité cette semaine car je pars samedi en lettonie et je dois dire que mon coeur balance entre 2 – 3 apns.
    Merci et magnifique photos, comme d’hab ;)

  5. Oui, il l’est… (convenable). Mais si c’est pour ne l’utiliser qu’en mode Auto (ou P, alors préférez de loin le Canon S100, plus polyvalent, plus léger, plus efficace…
    Si vous comptez acheter le viseur électronique (et l’utiliser vraiment), alors cet XZ-1 est pas mal… (mais je viens de revendre le mien).
    Par contre sans le viseur optique, je vous recommanderais plutôt le Canon S100 (24 mm + capteur CMOS de 10 Mpix)…
    Ou même le Canon G12 (écran orientable une merveille)…
    Canon reste décidément imbattable sur les compact experts depuis des longues années… (je ne conseille pas vraiment les Lumix LX5)

Leave A Reply