web analytics

Non, je ne ne vous offre pas l’entrée au Salon de la photo ;-)

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Cela ressemble à une fatalité, l’affiche du Salon de la photo est de plus en plus moche chaque année (je vous l’épargne vous l’avez déjà vu ;-)

Je ne me gène pas pour le dire, Macandphoto ayant gardé toute son indépendance en ne souhaitant pas être partenaire du Salon à tout prix… Ce qui consiste (si j’ai bien compris) à faire de la promo gratuite en échange… de rien du tout ;-) Et à offrir des invitations inutiles, puisque n’importe qui peut s’inscrire gratuitement pour entrer sans y être invité !

Bon, ça c’est fait ! Toujours est-il que le Salon de la Photo est un rendez-vous intéressant et j’y participe depuis 5 ans, en assurant des conférences, démonstrations et discussions autour de Lightroom et du flux de travail photo sur le Stand Adobe, accompagné de mes camarades spécialistes de ce logiciel.

42301054-churchill-v-sign-416 Je serais donc heureux de vous y rencontrer, car j’adore discuter avec les lecteurs, que je connais parfois depuis longtemps par commentaires interposés ! Il est parfois difficile de parvenir jusqu’au plots de démo Lightroom qui provoquent des attroupements, alors disons… faites moi un signe V de la main si je suis trop occupé ! Que je vous repère… A jeudi.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Si je te fais le V de la victoire de Churchill, il va falloir en retour que tu me fasse le V que tous les asiatiques font sur leur photos.
    Il faudra un jour faire des recherches pour savoir pourquoi ils font toujours ce V en souriant. Même ma femme asiatique ne sait pas pourquoi elle le fait vraiment.
    A jeudi JF.

  2. Oui, la mienne aussi fait ce V par reflex ! Je lui dit d’arrêter parfois, mais c’est un reflex ;-)
    Parfois en faisant des photos de famille, elle fait même « un, deux, trois » ! Et je lève les yeux au ciel, mais c’est mignon !
    Alors du coup, je le fais aussi parfois ! ça fait tellement plaisir
    Il ne faut pas se prendre trop au sérieux ;-)

  3. Ce qui est sidérant, c’est cette bataille acharnée sur internet entre les sites et blogs pour être celui qui mettra son code partenaire sur mon invitation au Salon de la photo. Je me demande vraiment ce qui les motive. Tu es sûr qu’ils ne reçoivent rien du tout en échange ?
    Ils doivent au moins recevoir des cadeaux ou de la visibilité ?
    Avec tout ça je me demande s’il y a des malchanceux qui paient les 11 euros à l’entrée. Bien entendu une entrée ne vaut pas réellement 11 euros car le but de l’opération est de faire venir le maximum de monde à un salon qui devrait s’appeler le « salon du matériel photo ».

  4. Si je n’écris que très rarement (une ou deux fois, je te suis régulièrement. Alors comme j’y vais cette année pour la 1re fois, je serai heureux de t’y rencontrer !
    A jeudi donc

Leave A Reply